Epilateurs lumière pulsée avis et comparatif des meilleurs marques : Braun, Philips, beurer 

Le comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée


Notre sélection du meilleur épilateur a lumière pulsée 2020


Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Meilleur épilateur le plus innovant

​Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014

Meilleur épilateur pas cher

KYG Epilateur à Lumière Pulsée

Dossier rédigé par 

Thiphaine Maury

Bloggueuse beauté & santé

Testeuse dans l'âme les soins de beauté sont de véritables passions  pour moi.

Après 15 passées en tant que pigiste au sein de la presse beauté française  , je suis enfin indépendante et je partage mes expériences et mes francs coup de gueule parfois aussi ;) avec vous et vous faits profiter des meilleurs conseils, mes tests et avis d'experte   

Epilateur lumière pulsée comment ça marche ?

Les poils indésirables sont le fléau de la vie des gens depuis des siècles. Enfin, nous avons une solution !

Cette solution se présente sous la forme d’un appareil de poche qui flash les poils à l’aide d’impulsions lumineuses. Bien que cela puisse paraître effrayant, le processus est en réalité très efficace et simple.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Un appareil à lumière pulsée offre les résultats les plus durables. Bien que n'étant pas complètement permanents, vous pourriez passer des semaines sans avoir à refaire votre traitement.

Ce type d’épilation fonctionne à l’aide de lumière pulsée intense (IPL= Intense Pulsed Light) qui dissolvent les poils et désactivent temporairement les follicules pileux. De cette façon, les follicules ne pourront pas produire de nouveaux poils avant plusieurs semaines.


Auparavant, il fallait consulter un dermatologue pour une telle épilation. Le progrès technologique vous permet aujourd’hui d’utiliser des dispositifs avancés d'épilation à lumière pulsée à domicile que vous pouvez manipuler à votre convenance.

L’epilateur a lumiere pulsee enlève-t-il les poils de façon permanente?

Bien que les traitements à lumière pulsée réduisent en permanence le nombre total de poils sur le corps, ils n'entraîneront pas l'épilation définitive de tous les poils.

Comment  choisir sa machine a lumiere pulsée ?

Il y a plusieurs facteurs que vous devez connaître avant d'acheter un appareil lumière pulsée.

Voici les principaux éléments à considérer:

La compatibilité de l'épilateur avec la couleur de la peau et des cheveux:

Étant donné que les flashs seront envoyés directement à tout ce qui est noir, ce type d'épilateur cible principalement la pigmentation sombre.

Ainsi, une lumière pulsée intense n'est efficace que sur les cheveux foncés, y compris les cheveux noirs, blond foncé, bruns et brun foncé. Seuls quelques appareils peuvent traiter les cheveux roux. Cependant, le traitement ne sera pas efficace sur les cheveux clairs, tels que les cheveux blonds clairs, gris ou blancs.

En ce qui concerne la couleur de la peau, ce type d'appareil offre de meilleurs résultats sur les peaux naturellement blanches à légèrement foncées.

En raison du risque de brûlures, les personnes à peau très foncée, sont privées de cette procédure.

Puissance opérationnelle (en watts):

Il est connu que plus les machines utilisent de puissance, plus elles sont efficaces.

Le nombre d'impulsions lumineuses:

Le nombre d'impulsions lumineuses détermine la durée de vie de l'appareil. Il peut varier de 50 000 à 450 000 flashs. Sachez que plus il y a de flashs, plus le prix sera élevé.

Alors, lequel de ces épilateurs à lumière pulsée choisir? Cela dépend de votre budget, mais il est plus rentable d'investir dans un appareil qui a un nombre maximum d'impulsions lumineuses pour vous assurer qu'il vous servira pendant plusieurs années.

Le prix:

Le prix de l'épilateur est un critère important à considérer. Et ce, selon votre budget, vos préférences, besoins…

Alimentation: alimenté par secteur ou par batterie​​​​

Il existe trois types d'épilateurs à lumière pulsée, ceux qui sont alimentés par le secteur, ceux qui sont alimentés par batterie et ceux qui ont ces deux modes d'alimentation.

La taille de la fenêtre:

Plus la fenêtre est large, plus la zone qu'elle couvrira est grande. Votre choix dépendra alors des parties de votre corps que vous devrez traiter.

Comment fonctionne l’épilation a lumiere pulsee ?

Maintenant que vous avez votre appareil d’épilation à lumière pulsée préféré, vous devez vous assurer que vous faites la préparation nécessaire avant de l’utiliser. Assurez-vous que le périphérique est complètement chargé et que vous avez lu toutes les instructions de sécurité. Nettoyez et séchez la zone de peau souhaitée avant utilisation.

Pour que l’appareil reste en parfait état, veillez à le ranger dans son emballage d’origine ou dans un endroit sûr, tel que le placard de votre salle de bain.
Le nombre de traitements dont vous avez besoin dépend de l'appareil et de la croissance de vos poils. La clé est d'être cohérent dans votre utilisation pour voir les résultats.

Alors que l'épilation à lumière pulsée est souvent présentée comme permanente, la réalité est que vos follicules pileux vont guérir et produire de nouveaux poils à un moment donné.

Quelques séances peuvent également être nécessaires pour voir les résultats. Mais vous ne voulez pas abuser de votre appareil, car cela pourrait provoquer une irritation de la peau et une hyper-pigmentation.

A qui, ne convient pas l'épilation aux impulsions lumineuses ?

Bien que l’épilation au laser soit plus efficace et moins douloureuse que l’épilation traditionnelle à la cire et au rasoir, il convient de noter que certaines personnes ne sont pas adaptées à l’utilisation de la machine d’épilation au laser.

L’epilateur lumiere pulsee ne convient pas aux personnes dont le teint est foncé

La lumière pulsée étant plus sensible à la mélanine (pigment noir dans les poils), une peau noire absorberait l'énergie de la lumière qui se transformerait en chaleur. La chaleur excessive pourrait brûler l'épiderme. Si vous n'êtes pas sûr que votre teint convient à ce type de traitement, il est fortement recommandé de consulter votre médecin de famille ou votre dermatologue avant d'utiliser un appareil d'épilation à domicile ou professionnel.

Les personnes aux poils pâles ne peuvent pas utiliser l'appareil épilation lumière pulsée

Le principe de l'épilation est que la mélanine dans le follicule pileux absorbe l'énergie des lumières pulsées et détruit ainsi, partiellement, le follicule pileux. Par conséquent, si la mélanine du follicule pileux est insuffisante (c'est-à-dire la personne aux poils clairs), le follicule ne serait pas en mesure d'absorber efficacement l'énergie. Techniquement, plus les poils sont foncés, plus le traitement à lumière pulsée épilation est efficace.

La peau enflammée ne peut pas être épilée à l’aide des impulsions lumineuses

Avant de procéder à l’utilisation de la machine lumière pulsée, vous devez vérifier si votre peau est enflammée ou non, une infection de la plaie pouvant survenir pendant le traitement.

L’épilation avec un épilateur à lumiere pulsee est-ce douloureux ?

L'épilation à l’aide des impulsions lumineuses ne fait pas autant mal que l'épilation à la cire et est beaucoup plus rapide. Cela ressemble à une forme de chaleur sur votre peau ou à de petites piqûres d'épingles. L’épilation ne prend que dix à vingt minutes, selon la zone à épiler.

Afin de vous aider encore plus, Nos expert ont examiné 5 de ces dispositifs en fonction de leur sécurité, de leur efficacité et de leur coût. Toutes les machines de cette liste, reflètent des avis positifs et ont entraîné une réduction significative des poils.​

Notre sélection : Philips BRI956/00 Lumea Prestige

epilateur lumiere pulsee philips

C’est peut-être la machine la plus attrayante de notre liste, établie par le fabricant primé d’IPL Philips, avec un corps incurvée de sorte qu’elle s’intègre parfaitement dans la paume de la main. Et cette machine n’est pas un cliché style sur substance. Utilisez une fois par semaine pendant 12 semaines pour vous assurer d'attraper tous les poils du cycle de croissance.

Nous avons vu des signes d'amélioration après quatre semaines. Les cheveux étaient moins épais, plus fins et encore plus clairs.

Avec ses quatre têtes incurvées amovibles pour des zones spécifiques, l’épilateur IPL de Philips est idéal pour ceux qui envisagent de l’utiliser sur plusieurs parties du corps.

C’est très simple à utiliser; le capteur «smart skin» identifiera lequel des cinq réglages d’alimentation convient à votre teint.

Rassurante, elle se fermera si la peau est trop foncée ou les cheveux trop clairs. Tenez-le à un angle de 90 degrés sur la peau pour que l'appareil émette de la lumière dès que vous appuyez sur le bouton du flash. Pour les zones plus petites, appuyez sur le bouton du flash, attendez le flash et retirez-le de la peau.

Pour les zones plus étendues telles que les jambes, maintenez le bouton flash enfoncé et continuez à vous déplacer lentement sur les jambes lorsque les flashes sont émis par l'appareil, tout en respectant les consignes relatives au nombre de minutes d'utilisation sur différentes zones.

Si la peau est trop sombre ou les cheveux trop clairs, la machine clignotera en rouge orangé et n'émettra aucune impulsion de lumière. Nous avons aimé le fait que vous puissiez l’utiliser branché pour de plus grandes zones ou sans fil sur des zones plus petites.

Lorsqu’on les utilisait toutes les deux semaines, on remarque que les poils étaient presque partis après quatre ou cinq traitements.

Le plus innovant : Epilateur Braun Silk Expert Pro 5 PL5014

Nous recommandons cet appareil IPL à quiconque a la peau plus sensible. Les réglages “doux” et “extra-doux” sont ceux que nous avons trouvés les plus confortables.

C’est également le seul appareil que nous avons testé qui adapte le réglage de l’alimentation à votre peau à mesure que vous l’utilisez, ce qui vous évite de changer les choses manuellement. Vous pouvez voir le niveau de puissance changer sur la barre lumineuse le long du côté de l'appareil.

Appuyez longuement sur le bouton pour obtenir des flashs continus, parfaits pour les jambes, qui peuvent être traitées en sept minutes environ. Pour les zones plus petites, appuyez une fois sur la touche. Un seul flash sera émis. Il doit être branché pour que vous puissiez l'utiliser, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de la vie de la batterie.

Si vous l’utilisez une fois par semaine, vous constaterez une nette amélioration dès la cinquième semaine. À la 11e ou 12e semaine, les cheveux restants seront tellement fins qu’ils seront pratiquement invisibles.

Le plus Economique :KYG Epilateur à Lumière Pulsée

Fabriquée par des experts en esthétique médicale professionnelle, cette machine utilise la lumière pulsée intense. Il existe cinq niveaux d’énergie, mais la machine ne fonctionnera pas si la peau est trop sombre. Pour cette raison, nous recommandons aux personnes ayant une peau claire à moyenne et des cheveux plus foncés pour de meilleurs résultats.

Au cours des quatre premiers traitements, espacés de deux semaines, nous avons constaté une bonne réduction des poils. La machine elle-même est relativement petite et facile à tenir. Il fonctionne de la même manière que la plupart des périphériques IPL où la fenêtre de traitement est maintenue à plat sur la peau, puis la gâchette est enfoncée pour libérer le flash. Commencez par le réglage le plus bas et progressez si vous vous sentez à l'aise avec la piqûre et la chaleur. Il doit être branché sur une prise, vous aurez donc besoin d’une prise de rechange à proximité.

En tant que machine IPL la moins chère de la liste, les impulsions lumineuses semblent un peu plus lentes que certaines des autres machines, mais si vous avez une peau relativement claire, des cheveux noirs et une personne naturellement patiente, cela vaut vraiment la peine d'essayer.

Silk'n Infinity - Epilateur Permanent Lumière Pulsée - 400,000 flash

Silk’n est incontestablement le fer de lance des appareils esthétiques professionnels à usage domestique. Ce produit utilise un système appelé eHPL, qui combine énergie galvanique et énergie optique standard. L'énergie Galvanique élargit temporairement vos pores, permettant à la lumière d'atteindre les follicules pileux sans douleur, irritation ou poils incarnés.

Cela signifie que les cheveux peuvent être traités deux fois plus vite, tout votre corps peut être fait en 20 minutes. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que Silk’n a réussi à adapter cet appareil à tous les tons de peau, mais il inclut toujours un capteur qui arrête la machine si la peau est trop sombre.

Contrairement aux autres appareils qui ne recommandent pas l’utilisation après une exposition au soleil, cette option est sans danger, à condition que vous optiez pour le niveau d’énergie le plus bas (vous avez le choix entre cinq).

Après le traitement, au besoin. Nous avons trouvé que les cheveux commençaient à devenir plus minces et à disparaître seulement au quatrième traitement.

Ce n’est pas la machine la plus facile à tenir, l’électrode de base en métal à l’arrière doit toucher vos doigts pendant que vous appuyez sur le bouton situé en haut, mais après quelques traitements, il devient plus facile à utiliser.

C'est l'une des machines les plus abordables, mais ne devrait pas être discréditée pour cela. En fait, pour les personnes férues de technologie, il s'agit probablement du meilleur appareil pour vous. La raison en est que cela se connecte à Bluetooth - vous pouvez télécharger l’application d’épilation Silk’n pour vous assurer que votre plan de traitement est à jour. Il vient même avec une boîte de protection grise pour la garde.

Épilateur IPL BEURER

EPILATEUR IPLBEURER

Vous vous sentirez à l'aise dans votre peau avec l’épilateur Beurer IPL qui offre une épilation longue durée qui est rapide, efficace, confortable et rentable.

Le Beurer utilise la même technologie d'éclairage IPL à la pointe de la technologie que les principaux dermatologues utilisent pour une épilation professionnelle et pour des effets durables.

Il désactive les racines des cheveux profondément sous la peau en ciblant le follicule avec la lumière pulsée intense (IPL). Les pigments de mélanine à la racine des poils absorbent la lumière et cela crée de la chaleur. L'impulsion lumineuse désactive les follicules pileux au plus profond de la peau pour empêcher toute nouvelle croissance des cheveux, de ce fait, elle diminue le risque de repousse des cheveux, de plus en plus à chaque session.

Cette appareil utilise une technologie testée cliniquement pour une sécurité maximale à la maison. Les caractéristiques de sécurité supplémentaires incluent le type de peau 2 en 1 et le capteur de contact cutané.

Vous n’aurez besoin que de 20 minutes pour traiter tout votre corps. Cette innovation est un moyen rapide d'obtenir une épilation permanente aucun coût supplémentaire. Avec une réduction des cheveux allant jusqu'à 50%, on peut le constater en aussi peu que 3 à 4 traitements.

Une application régulière donne les meilleurs résultats. Si vous visez une épilation complète et permanente, vous pouvez déjà réduire vos poils de 50% après avoir effectué 3-4 traitements effectués toutes les deux semaines, suivis de trois traitements effectués toutes les quatre semaines.

Que dois-je faire après un traitement d'épilation à l’aide des impulsions lumineuses ?

En résumé, après le traitement d’épilation, nous devrions laisser la peau se reposer et la protéger du soleil. Voici quelques précautions communes à prendre.

Pourquoi appliquer un écran solaire après l'utilisation d’un épilateur à lumière pulsée ?

Étant donné que les follicules pileux seront légèrement endommagés et dilatés après avoir reçu un traitement d’épilation à lumière pulsée, la peau sera plus fragile. Si la peau est exposée à un ensoleillement excessif, elle peut laisser une pigmentation évidente et affecter l’apparence.

De plus l'exposition au soleil assombrira la peau, ce qui aura une incidence sur la prochaine épilation. Par conséquent, nous devons appliquer des produits de protection solaire sur la zone d’épilation, de préférence à SPF30 ou plus.

Pourquoi ne puis-je pas nager dans la piscine après l’épilation au laser?

Pourquoi nous ne pouvons pas aller nager juste après  un traitement d’épilation IPL ? En effet, lorsque la lumière ultraviolette est reflétée dans l’eau de la piscine, la teneur en UV de la piscine sera considérablement plus élevée que celle au sol, endommageant ainsi la peau.

De plus, le chlore ou d'autres produits chimiques présents dans l'eau de la piscine peuvent irriter la peau fragile juste après l'épilation.

Toutefois, si vous êtes un nageur professionnel ou si vous avez des raisons particulières de nager, attendez que la peau soit complètement rétablie avant de le faire. Il est préférable d’utiliser un écran solaire offrant une protection solaire supérieure.


Hydratation de la peau après traitement au laser

Pour de nombreuses personnes, la peau devient sèche et sensible après l’épilation à lumière pulsée, en particulier à l’automne et à l’hiver. Nous devons donc hydrater la peau pour empêcher les pores de devenir plus gros et plus visibles.

Lors du bain, nous devrions utiliser un gel douche doux pour éviter les irritations de la peau. Après le bain, nous pouvons appliquer une crème hydratante contenant de la vitamine B5 ou de l'acide hyaluronique pour prévenir la perte d'humidité de la peau


Évitez de porter des vêtements serrés après l'épilation

Beaucoup de femmes aiment aussi porter des collants tels que des leggings, mais ces vêtements rendront la peau à l'étroit et empêcheront les pores de dissiper la chaleur normalement. De plus, la tension augmentera le frottement entre le vêtement et la peau et rendra les follicules pileux enflammés.

Par conséquent, après l'épilation, nous devrions porter des vêtements amples pour offrir un meilleur environnement de récupération pour votre peau.

Augmenter l'apport en vitamine C

La vitamine C peut réduire la formation de mélanine et augmenter l'immunité de la peau. Ainsi, nous pouvons manger après l’épilation au laser des fruits : oranges, kiwis, tomates ou autres fruits riches en vitamine C, ce qui rendra votre traitement ultérieur plus efficace.


FAQ

Y a-t-il un danger pour la santé suite à l'utilisation d'un épilateur à lumière pulsée?

Combien de temps l'appareil fonctionne-t-il ?

Faut- il se raser avant l'utilisation d'un épilateur à lumière pulsée ?

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser cet appareil ?