Comment choisir un salon de massage à Paris ?

massage a paris
Article rédigé par 

Thiphaine Maury

Bloggueuse beauté & santé

Testeuse dans l'âme les soins de beauté sont de véritables passions  pour moi.

Après 15 passées en tant que pigiste au sein de la presse beauté française  , je suis enfin indépendante et je partage mes expériences et mes francs coup de gueule parfois aussi ;) avec vous et vous fait profiter des meilleurs conseils, mes tests et avis d'expert   

Vous avez le moral bas, vous manquez d’énergie ou vos nerfs sont à vifs ? Si vous habitez Paris, vous êtes probablement à la recherche d’un salon de massage. Ces établissements sont connus pour donner des moments de pause relaxants. Mais avec le grand nombre d’instituts de massages dans cette ville, vous êtes certainement perdu. Alors, voici quelques critères à prendre en considération pour choisir le meilleur salon de massage à Paris.

Faire le choix selon le type de massage souhaité

Avant toutes choses, il est nécessaire de connaître le type de massage que l’on souhaite recevoir. Effectivement, il y a des dizaines de méthodes et leurs bienfaits diffèrent les uns des autres. On a des massages qui ont pour unique but la relaxation. Il y en a d’autres qui visent à amaigrir le corps. D’autres encore sont utilisées pour calmer les douleurs dans le dos. Après cette étape, on peut choisir le type de massage adapté à nos besoins. Il peut s’agir d’un massage ayurvédique, d’un massage californien ou d’un massage shiatsu.

Allez voir le salon

Il faut garder en tête que se faire masser n’est pas une chose à prendre à la légère. En effet, ce travail doit être fait par un professionnel en la matière. Il est donc une erreur de choisir le premier salon de massage que l’on trouve, ou celui qui se situe à proximité de soi. Survoler les différents instituts de son arrondissement est nécessaire. Et pourquoi ne pas s’y rendre pour se renseigner sur les horaires d’ouverture par exemple ? C’est ainsi seulement qu’on pourra de soi-même voir la qualité de l’accueil. On pourravérifier si le salon dispose bien de tous les équipements nécessaires à la pratique, si ces masseurs sont vraiment qualifiés. On s’assurera également que l’endroit est bien confortable pour se faire masser.Il est conseillé de fuir les salons avec une hygiène douteuse.

On n’oublie pas de se renseigner sur le prix du service. Il est à noter que les tarifs dépendent du type de massage souhaité. Bien évidemment, le prix d’un massage complet Paris n’est pas le même que celui d’un massage à 4 mains. On se renseigne aussi si le centre est adapté à toutes personnes de tous âges, s’il peut effectuer un massage de couple et s’il peut recevoir des femmes enceintes. Enfin, un saut dans le salon permettra aussi de constater si le client est traité de façon respectueuse.

Recueillir les avis de l’entourage

Une autre chose à faire est de demander l’avis des individus qui se sont déjà rendus dans le salon de massage de votre choix. Si plusieurs d’entre eux fournissent des commentaires négatifs sur le centre en question, il est préférable de se tourner vers un autre salon. Une autre solution est de consulter sur internet ce qu’en pensent les clients. Ont-ils eu une expérience agréable ou ont-ils seulement perdu leur temps et leur argent ? Après avoir pris en compte tous ces critères, vous pouvez sauter le pas !