Le fil des histoires

J 1639 : Se reconstruire

Très peu présente dans les écrits sur mes histoires depuis quelques temps… Mais il y a une explication, enfin je crois, enfin peut être que je m’avance un peu… bon bref vous allez découvrir ça… 

Depuis Juin j’étais dans un rythme métro/boulot/dodo, tellement que je me suis perdue dans ces journées qui s’enchaînaient , je me suis oubliée… Sauf qu’avec un rythme pareil et une ambiance plus que délétère et bien j’en suis tombée malade !!! Non mais vraiment, genre crises d’angoisse, migraines, et j’en passe… Vous voyez le genre… Heureusement, j’ai trouvé mon échappatoire, ma période d’essai a été stoppée… Vous connaissez cette sensation de perdre un poids énorme !!! Et bien c’est exactement ce que j’ai ressenti… Malgré tout j’étais censée tout de même faire encore un préavis… Sauf que (bah oui c’était trop facile sinon), bah après une journée cauchemardesque, ça n’allait plus du tout !!! Je pense que mes proches ne m’ont jamais vu comme ça… Du coup j’ai été arrêté et depuis 2 semaines, je ne vais pas au boulot…

Maintenant il faut passer à la phase reconstruction… Et pour ça, je reprends enfin du temps que pour moi (bon en même temps je n’ai que ça à faire de mes journées)…

Désolée messieurs.png

Ça passe par des journées devant Netflix devant une bonne série, ou devant les films de Noël de TF1 et M6 ( bien kitsch mais qu’est ce que ça fait du bien).

Je reprends du temps pour cuisiner, mais genre des plats qui durent des heures (je ne sais pas vous, mais moi j’adore, ça permet de se vider complètement la tête)… Bon sauf que la dernière fois j’ai tenté de faire moi même des falafels, je ne vous raconte pas comment je les ai loupé… Ça ressemblait à une soupe dans ma poêle. Un grand moment dans ma cuisine. J’en ai rigolé toute seule, enfin pas vraiment seule, mon chat me regardait avec la tête en biais avec cet air de « mais elle est devenue complètement folle ». Mais là avec Noël qui arrive je vais me lancer dans des tests de recettes de biscuits (je vous donnerai les recettes, s’ils sont réussis).

is beautiful.jpg

Mais qui dit manger, dit aussi devoir éliminer toutes ces calories en surplus… Du coup, j’ai remis mon application de yoga sur mon tel (bon j’ai pas encore recommencé mais je me motive, rien de tel qu’une séance de yoga pour se reconstruire).

Je me fais d’énormes séances shoppings sur le net aussi… J’ai presque tous mes cadeaux de Noël d’ailleurs, ne me manque que 2/3 bricoles pour mon père…

Qui dit prendre soin de soi, dit moment cocooning avec des poses de masques, prendre soin de sa peau etc… Pour ça, j’ai découvert de jolies produits que je vous présenterai ultérieurement.

tumblr_m7ttzdkvZm1qifhpdo1_500.gif

Et je me lance dans la création : des illustrations que je partage avec vous sur Facebook ou sur Pinterest, des DIY décorations de Noël etc…

tumblr_mf4y7mgaKe1qzydh2o12_r1_250.gif

J’ai mon cerveau en ébullition… J’ai dû trop le laisser en mode off ou mode métro/boulot/dodo.

Et bien évidemment, je suis de retour sur les sites de rencontres (bah oui, il faut bien passer le temps entre 2 activités)… Bon par contre là ça donne pas grand chose, sur Happn et sur Tinder les gens se likent mais ne se parlent pas… Sur adopt, bah j’ai l’impression que les mecs ne sont là que pour des plans culs (pire que Tinder, oui oui vous lisez bien). Je teste une appli que je vous ai présenté il y a quelque temps : Puzme. L’appli est enfin dispo sur iPhone. Bon pas de grandes rencontres mais je garde espoirs… On dit bien que chaque pot à son couvercle (enfin une expression du genre)

Aimant.png

En bref, je prends du recul, je prends du temps pour moi, et j’efface tout doucement les mauvais moments que j’ai passé les derniers temps …

Et puis bonne nouvelle pour vous, tout ce temps dispo annonce de nouveaux articles… des tests de restaurant (je teste un nouveau brunch dans 2 semaines avec mes cousines), des expos, des recettes, des produits cocooning etc…

Mais sinon parlons de vous – attention je saute du coq à l’âne -, vous en êtes où dans vos histoires d’amour ? (tiens d’ailleurs si certaines ont envie de partager leurs expériences 2.0, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on prépare ensemble des articles)

Barney-and-Robin-Animation-how-i-met-your-mother-1179914_320_240.gif

Publicités

16 commentaires sur “J 1639 : Se reconstruire

  1. Parfois, il faut savoir s’arrêter même si c’est difficile quand la santé entre en jeu. Je pense qu’il est très important de travailler mais pas au détriment de santé physique et/ou mentale. Tu as raison de profiter de ce temps pour te ressourcer et pour prendre soin de toi.

    Aimé par 1 personne

  2. Un peu comme toi, je suis dans un secteur où il n’est pas difficile de retrouver une place, mais pas envie de me précipiter tout de suite et par contre j’ai la chance contrairement à toi de pouvoir m’inscrire chez Pôle emploi. Ouffff
    Mais peut-être que tu seras ravie de nouveau job, et retrouver une « vie sociale » peut faire du bien aussi
    Bon courage à toi et tiens moi au courant

    J'aime

  3. Je découvre ton blog et ton article a un moment ou je me retrouve complètement dans ce que tu écris…j’ai rompu ma période d’essai il y a un mois.je me sentais perdue dans cette boite et surtout dans cette équipe..ça m’a fait un bien fou qd je me suis arrêtée…bon le seul hic était l’aspect financier…et ouai parce que qd c’est toi qui dit stop et ben tu n’as le droit a rien…😩..mais bon le risque était calculé et j’avais vraiment besoin de ce temps pour me poser…j’ai la chance ou la malchance d’être ds un secteur qui ne connaît pas la crise…et les opportunités pro se sont multipliées.je me retrouve donc la semaine prochaine à retourner bosser après 3 semaines de pause…je ne me sens pas prête pas reconstruite…mais un peu ds l’obligation dy retourner un temps…le temps de réfléchir a un après…en tout cas merci pour ton partage.ca fait du bien de sentir que l’on n’est pas seule.

    Aimé par 1 personne

  4. Oui ce sont des périodes pas évidentes avec beaucoup de remises en question. Ce qui est sûr c’est que je vais prendre mon temps pour choisir mon prochain job.
    Je te souhaite plein de courage et de trouver ta nouvelle voie :)

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou, je vis exactement comme toi. Bientôt 6 mois que je suis en arrêt maladie pour dépression et angoisse lié à mon travail. Je prends du temps pour moi, tout en cherchant autre chose afin d’aller mieux. Je comprends tellement ton article. J’espère que chacune de nous deux ira mieux. Et je te souhaite de trouver ton couvercle. (J’ai déjà le mien, et heureusement car il m’aide beaucoup, je serais surement bien bas sans lui.)
    Bonne soirée à toi ! (Et si tu veux discuter durant tes journées libres, je suis là aussi ^^)

    Aimé par 1 personne

  6. Aie aie ces applis. .. totalement d’accord avec toi. .. je crois qu’à d’opter est très pc.. mais tinder aussi. .. quoi que. .. je me suis aussi rendu compte que lorsque je tombais sur des mecs qui ne recherché pas de prime abord du sexe (plutôt sur tinder). .. il m’ennuyait. .. je ne dois pas être encore prête…
    Des fois on craque car en plus d’être en manque d’affection on est en manque de sexe… enfin pour ma part… alors on craque on y va et on s’attache. ..
    Personne mon plus grand soucis de vie de célibataire c’est que je n’ai pas de famille là où je vis… à mon boulot je suis solo… ça donne beaucoup de temps pour réfléchir. . Des hauts des bas. .. la reconstruction se poursuit. …c’est bien long…
    Si jamais OK pour papoter pour un article. …
    Bonne journée cocooning .. moi ce sera dimanche je commence enfin à les apprécier après presque un an et demi de célibat. ..il était temps 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Effectivement c’est important de se garder des moments pour soi et faire des choses qui nous font du bien au moral ! La semaine dernière j’étais en vacance, mais nous sommes partis voir nos parents, du coup c’était chouette et un peu reposant de changer d’air mais là maintenant je profite lorsque je suis en repos de ne rien faire ou seulement des choses dont J’AI envie ! Et tout cet esprit de Noël me met en joie (comme chaque année d’ailleurs lol).
    Niveau relation, je viens juste de supprimer mon compte meetic après quelques jours dessus (juste parce qu’il y a avait un mec mignon mais apparement c’est pas réciproque), avant hier j’ai croisé un mec sympa au boulot (je n’ai pas forcément fait attention à lui donc je ne sais pas si c’était des petits appels qu’il me faisait ou non, je verrai la prochaine fois qu’il viendra ma foi…) Et il y a quelque temps j’avais dû te partager le fait justement que je parlais un peu plus avec un client habitué à mon boulot etc, mais finalement après 2 mois a essayé de se connaitre un peu plus etc, il y a des choses que je n’aime pas du coup ça m’a complètement refroidi… Voilà voilà, bon j’en suis « seulement » à 10 mois de célibat mais de toute façon j’étais persuadé que je ne trouvais pas quelqu’un cette année alors… :)

    Aimé par 1 personne

  8. C’est fou comment un boulot peut nous emmener très loin… bon courage pour la suite pour toi !!! Et quelle chance d’avoir quelqu’un à tes côtés
    Bon je ne me plains pas j’ai une super famille qui m’accompagne

    J'aime

  9. Coucou. Je me retrouve dans ton écrit, une rupture conventionnelle (ou j’ai d’abord cru que je n’y survivrais pas, pas de boulot, inconcevable !) m’a sauvé la vie… Une fois signé un poids s’est libéré, je suis retournée au boulot comme jamais je n’y avais été, cette sensation de légèreté, sauf que… Cà n’a duré qu’un jour, donc j’ai décidé d’arrêter de me détruite, je suis en congé et au 01/01 sans emploi…
    Dans tout çà un mic mac de rupture, de problèmes de santé … Des coups dures je pensais en avoir connu, je pensais avoir vu le pire, et là je suis descendue jamais aussi bas….
    Sincèrement, je ne sais par quel miracle je suis en vie, peut être qu’on peut se dire qu’on remonte la pente grâce a nous même !
    Alors oui, le temps de la reconstruction est arrivée (enfin dès fois je me demande si ce n’est pas le temps d’une vraie construction).

    Et quand je me suis autorisée a enfin vivre et a avoir le droit d’être heureuse, quelqu’un est arrivé dans ma vie … Très perturbant (si tu souhaites qu’on en parle plus en privé). Je suis toujours en combat avec mes démons mais il semble que je reprenne le dessus…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s