Les Chroniques de Bbieast

Les RDV de Bbieast : « Confidences pour confidences » j’ouvre mon Diary .

A lalalalallaalla ! J’arrive au terme dans quelques jours de mon année égoïste et je n’arrête pas de faire le bilan! il y a quelques 365j bientôt, j’ai décidé de me recentrer sur moi même, mes projets personnels afin d’affiner ma vie sentimentale, qui sans se le cacher partait en déconfiture!682631266.jpg

Si je resume:

niveau boulot, j’ai enfin trouver un renouveau professionnel , toujours dans le domaine de l’animation socioculturelle auprès d’un nouveau public: la personne âgée! C’est que du bonheur!!!  Je me nourris de leurs histoires de vie, de leurs précieux conseils sur l’Amour.. j’en prends pleins les oreilles!

Niveau sentimental, j’ai pris conscience que mon célibat fait parti de ma vie.. Ahhhh il s’accroche encore et encore Tanguy, et je l’apprécie! Longtemps détesté, j’ai voulu le fuir à tout prix, l’évincer au plus vite! Mais à vouloir l’ignorer, il s’est fait un place dans ma vie que j’intègre aujourd’hui. Oui je suis célibataire et alors!!!!!!

« Et Alors,mais qu’est-ce-que ça te fait,
Si je n’aime pas les protocoles,
Les idées fixes,les copier coller
Et Alors,mais qu’est-ce-que ça te fait »
Shym, Et Alors!

C’est pas un choix, enfin si quand même, je ne veux pas me mettre en couple pour être moins seule ou dans la norme! Je me répète peut être, les filles, le célibat c’est pas un drame!!!  Je me sens légère, vivante et pleine d’envie, de projets depuis que je ne fais qu’un avec Célibat!

Alors oui cette année j’ai tenté de me caser, j’ai cru mettre un terme à ces longues années de vie seule. J’ai rencontré Avocat crevette… échec. Puis il y a eu JP! Avec lui j’ai bien morflé… pour enfin rencontrer Dock, histoire qui s’est très vite terminée! Bref j’ai joué, j’ai mis coeur sur table, j’ai fait tapis et j’ai perdu!  Mon coeur a bien douillé, j’ai perdu quelques dents dans la foulé, il n’empêche que je me suis relevée!  C’est probablement cela qu’il faut retenir, une histoire d’amour, qu’importe le temps qu’elle dure, il faut la vivre intensément en se sachant assez forte pour s’en remettre! Puis, il y a toujours les copines pour vous ramasser à la louche, oui oui, moi je ne fais pas dans la demi mesure!

« Elle fume beaucoup elle a des avis sur tout
Elle aime raconter qu’elle sait changer une roue
Elle avoue son âge, celui d’ses enfants
Et goûte même un p’tit joint de temps en temps

Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c’est pas si facile. »
Cookie, Femme libérée

Dans tout cela j’y vois plus clair dans mon avenir amoureux. Je sais à présent quel mec est fait pour moi! Je laisse tout de même place à l’inconnu, en explorant la gente masculine de tous âges et tous horizons. Si j’analyse mes histoires passées, un type de mec se dessine. Il a entre 35 et 40 ans, il a du vécu avec un carrière accomplie et riche. Il a surtout un petit truc en plus, cette passion qui l’emporte et qu’il vit à plein poumons, qui me fascine et me rend admirative.  Il est ce  gentil garçon de bonne famille, a qui ont donnerait le bon dieu sans confession.Il plait à Mamie et à Maman et il interpelle les copines se demandant ce que je fais avec lui. Il n’a rien a voir avec le père de mes fils, les ex que j’ai pu ramener, il questionnement et il me plait!!  Il a une failure qui le rend des plus intéressant, qui vient rompre avec ce parcours exemplaire et qui à moi m’intéresse terriblement.  Il a cette liberté, cette indépendance qui lui sont indispensables et je les lui laisse. J’ai ma liberté, il a la sienne et cela nourrit notre histoire.

536880885.jpg

Niveau vie de couple  j’attends de mon homme une triangulaire amoureuse! Euh je vous vois venir, petites coquine! Non je ne suis pas adepte de l’échange de partenaires, j’aime l’exclusivité , en aucuns cas la possession.  Je veux qu’il ait sa vie, moi la vienne et que nous vivions la notre! 1ère raison probable de mon Célibat, je ne veux pas vivre au travers d’un homme. Certains de mes ex ont trouvé que je les émascule. Dites donc les garçons il vous en faut peu!!  Si une femme qui s’assume, qui a une vie riche et accomplie cela vous émascule, je pense que Célibat et moi nous sommes réunis pour la vie!

Attention, je ne serais jamais une fille frêle. Quoi que je sais être calme et posée, douce et tendre, parfois pas si forte que je peux le montrer. Je suis la plus timide des grande gueule, incapable de faire le premier pas vers un homme qui me plait. Je reste tout de même, cette femme forte capable d’accomplir l’impossible pour embellir une vie complexe de mère célibataire.

Je suis ce mélange un peu compliqué à cerner, pleine d’incompréhensions très limpides pour moi. Je suis riche de ces contraires, je mène ma vie au fil des mes émotions, des rencontres et des imprévus. Je n’ai pas l’existence auquel j’aurais du aspiré sachant d’où je viens. Je ne veux pas être résumée à une fille jolie, oui je plais je devrais pas m’en plaindre, sachant mon parcours je le trouve plus beau que mon joli minois.

« I won’t tell your secrets
Your secrets are safe with me
I will keep your secrets
Just think of me as the pages in your diary »

Alicia Key, Diary

Grand laius pour essayer d’expliquer, de comprendre pourquoi je suis ENCORE célibataire à l’aube de ma 32ème année! Franchement, je suis trop  moche, pour ne pas me la péter à dire jolie, pas trop stupide, j’ai quelques citations à dégainer lors du premier diner, quelques anecdotes du quotidien à partager. J’ai échappé à la vague des Marseillais ou cht’is exilés aux quatre coins du monde, et mes lectures ne se résument pas à Public ou Closer.  Bref, je devrais trouver chaussure à mon pied ( ok je chausse du 43,  rien d’évident!!)

525848885.jpg

A J-7 avant mon anniversaire, je n’ai ni pistes de réponses, ni mec à l’horizon. Je sais que j’aurais autour de moi des amis bien veillant, soucieux de me voir très vite au bras d’un homme qui embellira ma vie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s