Le fil des histoires

J 1628 : Un bébé ?

Tic tac, l’horloge biologique commence à sonner….

Ah cette sacrée horloge biologique !!! Les hommes ne sont pas concernés pas cette question (quoique … ils peuvent ressentir une grande pression de leur copine du coup eux)…

On m’en aurait parler il y a quelques années je ne me serais pas sentie concernée. Moi avoir envie d’un bébé ???
Et bien finalement plus je vois les 40 ans s’approcher et plus je me pose cette question. Est ce que j’ai envie d’avoir un enfant ? Et clairement oui !!! Je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi cette envie ? Peut être une envie de transmettre … Une envie de pouponner, mais aussi une envie d’offrir des petits enfants à mes parents et un neveu ou une nièce à mon frère. Mais il faudrait que je me pose plus sérieusement cette question …

 

Mais comment faire ??? Je n’ai pas d’homme dans ma vie ???

11-friendzone.gif

La France se planche sur l’accès aux femmes célibataires aux PMA… C’est à réfléchir sérieusement, et cette solution pourrait être une option dans 2/3 ans. Mais n’est ce pas trop égoïste de faire un bébé toute seule ? Ceci dit avec ma famille, je sais qu’il ne manquerait pas d’amour…

Et puis l’espoir faire vivre, je suis sûre qu’il y a un gentil garçon qui m’attend quelque part (il faut juste que le Père Noël lui offre un GPS pour qu’il puisse trouver mon appart)

Petit texte court mais qui vous montre mon état d’esprit du dimanche soir… Mais sinon tout vas bien … Ou pas lol… Petite déprime du dimanche soir quand tu penses à ta situation pro actuelle qui est cata (oufff mon cauchemar se finit début décembre, je vous ferais peut être un article sur cette expérience)… Et ne parlons même pas de ma situation amoureuse qui est carrément inexistante… Allez je vais me faire un bon film à l’eau de rose ou une bonne série, là au moins j’ai du choix mdrrr

anigif_enhanced-25719-1439204880-3.gif

Vous les nanas célibs, vous vous posez aussi cette question ?

comment-j-ai-annonce-ma-grossesse-a-mes-proches-temoignages.jpeg

Publicités

18 commentaires sur “J 1628 : Un bébé ?

  1. je viens de parcourir ton blog et je me reconnais tellement …. Il faut garder espoir et puis surtout penser à soi et le célibat ou non, comme la maternité d’ailleurs ne définissent pas les femmes. On est plein de choses, on a toutes du potentiel donc peu importe le chemin de vie, on peut se réaliser comme on le veut ! C’est un peu girl power mais je le pense :)

    Aimé par 1 personne

  2. Bel article, et sujet qui m’a taraudé pendant longtemps jusqu’à ce que la vie décide pour moi… Et voilà à 36 ans je suis maman d’une adorable petite fille de 5 mois alors que je n’y croyais plus. J’en étais au stade ou je pensais prendre un chien 😅😅😅 !!

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cette publication. Je me sens moins seule. Et oui 36 ans, célibataire depuis….. ( j’ai arrêté de compter 😉) enfin rien de sérieux depuis un moment. Mais cette même envie de devenir mère que toi et plus la quarantaine approche et plus l’envie est là. Alors « Elle a fait un bébé toute seule » je suis pour. Combien d’enfants ayant leur deux parents sont malheureux pour diverses raison. Alors si l’occasion se présente fonce 😊

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai 44 ans et dieu merci je n’ai plus cette question en tête. Pour moi c’est le « no kids » enfin assumé pour plusieurs raison. Je pense qu’il faut vraiment réfléchir à la question de la maternité car t’en prends pour 20 ans…heu à vie.
    J’ai « osé » poster un article sur les non-mères et sur la pression de la société pour qui une femme DOIT enfanter, sans parler des parents qui n’attendent que ça : d’être grands-parents….
    Bref il faut bien réfléchir …surtout quand il n’y a pas de papa.
    Bon courage
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour tout article!
    J’ai 32 ans célibataire aussi. Y’a des jours plus difficiles que d’autres, des jours où tu désespère mais d’autres jours où tu es heureuse d’etre qui tu es. Je me dis tout simplement que je n’aurais pas vécu ces bons moments, ces voyages et ces soirées si j’avait été en couple avec des enfants. Et puis, je n’aurais pas cette personnalité et tout ces rêves à réaliser. Je pense que tout a une raison, mais accepter sa situation et sa place dans la vie est déjà un grand pas en avant. Et puis, chaque situation a ses avantages et ses inconvénients, j’essayes d’etre Satisfaite avec ce que j’ai et de profiter de ce que la vie m’offre.
    Aujourd’hui, il n’y a plus de règles pour les enfants, si ça doit venir, ça viendra 😊

    Aimé par 1 personne

  6. Eh bien j ai 36 ans, eu une relation pendant 11 ans ( les 5 dernières années désastreuses et se sont soldées par un divorce il y a 4 ans) et j avoue que je suis en train de faire le deuil de la maternité. Parce que je n ai pas de relation stable, et donc pas envie de mettre un enfant dans le bazar de ma vie. Et plus le temps passe et plus j arrive à voir ma vie sans enfants…

    Aimé par 1 personne

  7. 40 ans en février prochain. Les mêmes envies, même ressenti et mêmes questions. Et je suis fille unique. Tu ajoutes le fait que je sois diabétique, pas super équilibrée. Faudrait que je m’y prenne dès maintenant pour un projet mais sans papa c’est dur. Et en admettant que ce soir je le rencontre, bien sûr qu’on ne se déciderait pas ce soir. Donc j’essaie de redevenir légère dans la vie suite à différentes choses (rupture, boulot mais j’ai changé de poste récemment fin ça la ça va, amitiés qui partent), et c’est franchement difficile même si j’essaie de positivité, me bouger et faire des anciennes et nouvelles choses.

    Caro

    Si tu veux ajouter une chroniqueuse spéciale quarantenaire célibataire je peux faire l’affaire 😉 Autant en sourire…

    Aimé par 1 personne

  8. Moi aussi je me pose cette question. Surtout qu’avec mon ex nous avons essayé sans réussir pendant 8ans…
    Nous avons la chance de pouvoir accéder à la PMA et j’en pense que justement ça peut permettre aux hommes de ne pas avoir la pression

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s