Les Chroniques de Bbieast

Les RDV de Bbieast : « crush » ou « crach » … Mayday! Arnacoeur en vue!

« Just stop lookin’ for love
Girl, you know you still got time
Girl, you know you still got time
Girl, you know you still got
Just stop lookin’ for love
You still got time
Girl, you know you still got time
Girl, you know you still got time »

Zayn ft Partynextdoor, Still  got time

Oulala samedi matin 8h30, pas une ligne d’écrite… pas une rechute dans le syndrome de la feuille blanche.. simplement  ma vie sentimentale est au point mort!!

Non non , je n’ai pas renoncé aux hommes, ma quête de l’Amour est bien présente, mon Tinder a son radar en ébullition et  les anticyclones  de charmes inondent mon compte Adopte!

Pour commence je suis dans mon  » année égoïste », année où je suis recentrée sur moi , mes émotions, ma construction..Puis j’ai pris de la distance sur ma quête de « mon homme ». Je me suis émancipée de cette obsession de la vie de couple tant attendue par Mamie et les Copines!! Ajouter  à cette plénitude personnelle, un phénomène symptologique des rencontres 2.0  : les hommes qui parlent… et qui parlent … et qui continuent de parler … sans faire progresser la rencontre!!

« Tu me parles trop souvent de la pluie et du beau temps
tu me parles et j’entend mais ce n’est pas ce que j’atend
tu me parles avec insistance de choses qui n’ont pas d’importance
tu me parles quand je pense et je prefere souffrir en silence
l’important c’est ce qu’on ne dis pas, c’est tout ce qui se voit
Tu me parles et c’est tout na na na na
on dirait qu’tu t’en fous na na na na
tu me parles beaucoup mais jamais de nous »

Laure Millan, Tu me parles

Mathematics of Love, Love Concept, Formel of Love,

Les filles, je sors la tableau noir, une craie blanche et je vous expose le phénomène:

Match avec un charmant garçon et  une première discussion enclanchée.

-« Hey hey »  « Bonjour »…  » Qui est tu ? « .. bla bla bla.. les premières lignes sont très souvent une copie de CV Pole emploi!

2eme temps :  « Pourquoi es tu célibataire?  » quelle question de merde !!!!!  Instinctivement j’ai envie de répondre  » Parce que personne ne veut de moi ». Je crains tout de même de passer pour une loser de l’Amour, une pestiférée  des relations amoureuses, une relou du couple… je préfère donc répondre  » parce que je n’ai pas encore trouvé ma perle rare ».. double phrase merdique tentant de flatter l’égo surdimensionné  de ce mâle en rut.

La discussion ne va être que rebondissement sur ses propos et les vôtre… n’aboutissant à rien.. Ah si!!!! .. A lire d’une phrase à l’autre , des « lol », « Mdr »… voir des  » tu as de la répartie »( accessoirement un cerveau mais je n’ai pas osé poster mon dernier scanner en photo de profil).

Clairement, ce charmant garçon se fout de vous en beauté tout en vous laissant croire que vous l’intéresser.  Probablement qu’il a un attrait pour vous, il apprécie cette joute verbale et vous propose même de la perdurer sur Messenger ou WhatsApp.

Attention c’est la que le piège prend forme, on reste attentive , nous sommes au coeur de la démonstration!!!

Naïvement vous pensez que c’est la première évolution dans cette rencontre virtuelle, vous possédez à présent son Facebook ou son numéro de téléphone, gage d’une confiance qui s’installe. La conversation  perdurent ainsi sur ces nouveaux supports.. La conversation STAGNE sur ces nouveaux supports!!!Mr n’a de cesse de parler de futilités, de la pluie et du beau temps, sans aucunement se livrer , se confier vous laissant le faire aisément. Il vous donne l’impression d’être importante pour lui, il ponctue ses interventions de pts coeurs, de smileys séduits, smileys aux yeux coeurs, vous laissant croire qu’il est votre « crush » rien qu’à vous!!!! les discussions sont régulières et ponctuelles, il vous écrit un petit message au réveil, s’inquiète de votre santé mentale  »  pas trop débordée par le boulot? ménages toi! « ,  » penses à prendre du temps pour toi, tu en as besoin » , et la VLAM.. vous vous attachez à cette virtuelle relation.

VLADADAM… le piège se referme!!  En plus d’être prévenant, il fabule sur des projets de vie à deux avec vous, vous assure que vous êtes l’unique, que ces passages sur Tinder ou Adopte ne sont que consultatifs, que vous êtes le centre de son existence.Il s’amuse à vous appeler « ma chérie » ou  » mon coeur ».A ce moment la , vous vous dites: c’est bon, il est temps de mettre un terme au virtuel, il va vous proposer ce fameux 1er rendez vous!  Galanterie mal placée,  vous vous interdisez de lui suggérer ou de lui formuler cette attente. Tout d’abord parce que cette demande viendrait à lui dire que vous êtes accro, puis c’est lui le mec, il lui faut affirmer que vous l’intéresser et qu’il veut vous rencontrer…

480954051.jpg

« Et jour après jour tu t’éloignes
Et si ton absence en témoigne
Comme un secret trop lourd à porter
Au fond tu fuis comme un étranger
Où tu… »

Vitaa, ton silence

TIC tac Tic tac… les conversations sont moins riches, moins intenses. Effectivement vous n’avez plus grand choses à vous raconter, car à un moment il faut vivre la rencontre et non l’imaginer! Puis vous n’avez plus grand attrait à discuter avec lui, sachant qu’au final le rendez vous ne sera pas proposé.TADAM!!!  vous l’avez occupé, divertis, comblé ses longues soirées de solitude et Mr vous snobe gentiment, espaçant les réponses à vos messages.. Bref il vous base en finesse!!!! Vous y avez mis toute votre énergie, votre coeur, vous y avez cru, vous etes surement passé à coté d’un autre charmant garçon qui vous a harcelé de messages sans réponses de votre part, omnibulées par ce charmeur aux belles répliques!

Fin de l’exposé…. Passons à l’analyse!

Je n’ai pas de réelles explications aux comportements de ces garçons, c’est pas porteur pour vous, et quel intérêt pour eux? Nous n’essayons pas de comprendre des manipulateurs, énième perte de temps!

Ne pas nier que cela peut être destructeur ou constructif  !  Destructeur si vous ne prenez pas de recul sur cette relation virtuelle, que vous vous engagez corps et âme pensant avoir trouvé votre alter ego. Constructif si vous en ressortez grandi. Durant ces échanges, vous avez ressenti de l’attente, de l’appréhension, de la joie, de la colère, de la désillusion… Bref vous avez ressenti des émotions, vous vous êtes envisagé en couple… Vous êtes  vivante les filles! Rien que pour cela vous pouvez remercier ce petit ingrat de mec -qui n’ pas su vous apprécier à votre juste valeur-  de vous avoir rappelé que vous êtes  capable de tomber amoureuse… d’un autre surtout!

636235174.jpg

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Les RDV de Bbieast : « crush » ou « crach » … Mayday! Arnacoeur en vue!

  1. Mais vous êtes grave aussi les meufs… S’il vous le propose pas, faites le aussi ! Si comme tu dis, il va se mettre à croire que vous êtes « accro », il est bien con. Et puis, quel est le mal à être un peu accro ?
    Vous voulez de l’égalité des sexes, mais juste quand ça vous arrange en fait…
    J’suis un mec. Perso, je suis timide, donc j’ai toujours un peu la crainte de proposer ce premier rencard. A chaque fois que la fille l’a fait (je le fais quand même des fois quand je prends mon courage à deux mains), j’étais content, et à aucun moment je me suis dit que la meuf était « accro »…

    J'aime

  2. « Pourquoi es tu célibataire? »

    Un copain m’a posé cette question récemment; ça fait longtemps qu’on se connaît mais on ne se voit pas souvent et à chaque fois qu’on se voit, je suis seule.
    Je lui ai répondu « je sais pas, j’dois être chiante, c’est sûrement ça ».
    Il a été surpris, j’ai rigolé. En vrai, j’en sais rien! C’est pas à moi qu’il faut demander, si je savais, je règlerais le problème :)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s