Les Chroniques de Bbieast

Les RVD de Bbieast : Ma vie sentimentale a « mille » temps.

Compte en banque, Loyer -600€,  j-20 avant  ma 32 ème année,  jours écoulés,  9h30 heure de l’embauche, heure de travail, avoir le temps d’écrire… les chiffres ornent mon existence .

« Le temps passe et passe et passe
Et beaucoup de choses ont changé
Qui aurait pu s’imaginer qu’le temps serait si vite écoulé
On fait l’bilan calmement en s’remémorant chaque instant
Parler des histoires d’avant comme si on avait 50 ans. »
Neg’Marrons, le Bilan

J’avoue le mois avant mon birthday c’est souvent le bilan.. genre j’ai une vie de folie faut que je pose et je calme le rythme.  Je hiérarchise mes actions, je quantifie mes faits, et je me projette pour les 365j à venir.   Je ne sais si c’est productif , il n’empêche que c’est indispensable à l’instant où j’écris.

Dans cette folie numérique, j’hallucine de nos visions de l’Amour, de l’écriture de nos relations à 2… en 10 ans, l’Amour a perdu de sa magie.

A 20 ans, lors de ma rencontre avec « Mamour »  (futur) père de mes fils, je me suis laissée porter par la relation, nous vivons le moment au fils de nos sentiments grandissant.

A 30 ans , c’es tout autre chose..!Là où à 20 ans tu t’achètes un vêtement sur un coup de coeur, t’aimes la couleur, la forme, l’originalité…A présent, tu estimes ta morphologie, tu adoptes des couleur plus sobres, la forme est plus conventionnelle… Eh oui les mini haut c’est plus de ton âge!

« Une valse à vingt ans
C’est beaucoup plus troublant
C’est beaucoup plus troublant
Mais beaucoup plus charmant
Qu’une valse à trois temps
Une valse à vingt ans
Une valse à cent temps
Une valse à cent ans
Une valse ça s’entend
A chaque carrefour
Dans Paris que l’amour
Rafraîchit au printemps
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Une valse a mis le temps
De patienter vingt ans
Pour que tu aies vingt ans
Et pour que j’aie vingt ans
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Offre seule aux amants
Trois cent trente-trois fois le temps
De bâtir un roman. »

Jacques Brel , la valse a mille temps.

En Amour , on est pas très loin de ces prises de tête.. ( qui me sont hallucinantes!!)  A partir de trente ans tu évalues ta capacité à tomber amoureuse et tu planifie ta relation avant meme qu’elle ait lieu! WHOUAAAA!  tu n’as pas encore rencontré l’homme en question que tu sais déjà  que dans  3 mois tu le présentera à tes potes, à Noel tu iras chez mamie avec lui et tu emménageras à 2 dans la foulée.. T’as en tête la couleurs des rideaux et la déco de la chambre !!! Tu as bien sûre envisagé la viabilité de tes ovules pour être certaine de pouvoir lui apporter la descende qu’il ne t’a pas encore formulée.Eh oui ma cocotte tu avances dans l’âge et tes ovules se crament!! Tic tac tic tac, ton horloge biologique te rattrape!!

Bien évidemment tu exposes dès le 1er rendez vous ton Mémoire sur l’Amour à Lucien autour d’un café Starbuck. Le pire est que Lucien ça ne le choque pas!!!!!! Il acquiesce , il rectifie, ajuste et modifie cette composition écrite. Il doit trouver SA place dans TA projection de l’Amour à 2. (?????)

153339946.jpg

A 30 ans l’Amour c’est un puzzle 1000 pièces d’une oeuvre de Pollock!!!

Où est passé la spontanéité? l’insouciance  permettant la découverte de l’autre? La surprise de l’imprévu, partir avec une idée et ne pas savoir où elle va aboutir! Je ne veux pas brimer mes dires pour séduire,  mettre en sourdine ma personnalité pour être à lui, avoir une projection idéalisée car « je n’ai plus de temps à perdre ». Je vais avoir 32 Aans, il me reste 50 ans à vivre. Je ne vais pas disparaitre tout de suite!!!!! STOP, je reprends le contrôle de ma vie sentimentale : j’y inclus des « possible » , j’en ajoute des « on verra » et des « je t’aime » à petit ratio.

Parlons de l’âge de cette probable rencontre.. Eh oui, dans les joies de la maturité l’âge a son importance.  Tu as estimé l’âge de tes ovules tu ne vas pas faire l’impasse sur l’âge de ton futur mec. Parce que tu sais que tu es une femme indépendante, autonome… un jeune garçon d’une trentaine d’année c’est pas dans ton crédo!! Tu abordes alors les 35-40 plus assis dans leurs vie à l’expérience fascinante que tu admires. Parce que tu sais que tu es une femme enfant, il te faut un homme dans la fin de sa vingtaine!!!  Il est mature et a l’insouciance de t’emmener voir le dernier Disney par surprise pour combler ton manque de féérie.

10157016

Un paracétamol s’il vous plait, toutes ces estimations m’ont filé un mal de crânes.. c’est l’ouverture du marché de Wall Street dans la tête.

« Nos corps fonctionnent à l’envers, on marche avec des têtes
On se sent avec un regard et on joue avec les nerfs
Moi, je parle avec les mains, parfois j’pense avec ma
Mais je touche avec mes pensées et j’écris avec le cœur
J’en ai
Rien à foutre de rien, rien à foutre de rien, je n’en ai vraiment
Rien à foutre de rien, rien à foutre de rien, on verra bien »

Nekfeu, On verra bien 

Je ne suis pas aguerrie pour ces calculs , puis je suis une littéraire moi! J’aime les citations, les belles répliques et l’analyse d’émotions, de ressentis (  raisons pour lesquelles je me fais arnaquer non???)  Pas d’impasse la dessus ! OUI ….je n’aurais pas la bonne attitudes pour séduire, OUI…. je n’aurais pas dit la bonne phrase pour capter son attention, OUI… mes actes seront décousus avec lui… Je vivrais simplement mon moment présent, avec ma personnalité  et ce charme fou qui l’a fait craquer. Je prendrai un peu plus de temps que vous, VOUS les gens en couple, quand bien même je m’en fous!!! Je redonne ces lettres de noblesse à l’AMOUR!!!!

 

C4nK3oOWcAA0xIC

@BBC

ATTENTION ATTENTION SCOOP , BREAKING NEWS… QUOI CNN n’est pas encore sur place???????? Hier  pour la 1ère fois je n’ai pas pu me garer dans une rue bordelaise -bon ok rien d’exceptionnel,  ranges ta camera John!!!-   Si si c’est pas anodin, moi je me gare « easy » habituellement… au point où mes copines en ont conclu que je n’aurais un homme qu’à la condition que je ne  trouve pas de stationnement.. Chose faite!! Hallelujah,  ma malédiction du célibat éternel est rompue!!!! Bref ça m’a couté 6, 10euros le désenvoutement !!!

Image-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Les RVD de Bbieast : Ma vie sentimentale a « mille » temps.

  1. « A partir de trente ans […] tu n’as pas encore rencontré l’homme en question que tu sais déjà que dans 3 mois tu le présentera à tes potes, à Noel tu iras chez mamie avec lui et tu emménageras à 2 dans la foulée.. T’as en tête la couleurs des rideaux et la déco de la chambre !!! Tu as bien sûre envisagé la viabilité de tes ovules pour être certaine de pouvoir lui apporter la descende qu’il ne t’a pas encore formulée. »
    J’étais obligée de reprendre tes mots… J’aurai pas pu dire mieux…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s