Les Chroniques de Bbieast

Les RDV de Bbieast : feuille blanche!

140650128

Vendredi 20h30, panique, stress .. je suis devant une feuille blanche.Semaine de folie, montagnes russes émotionnelle, pas un moment pour poser un mot sur ce que je vis.Bref, j’ai survécu, j’en suis sortie grandi, je raconte cela très vite dans une prochaine chronique.

Sinon on est samedi, et j’ai toujours pas écris une ligne.

Ce n’est pas un manque d’histoire a vous narrer , 5 ans de célibat, des anecdotes j’en ai un max.Une impression d’être devant mon dressing blindé à me dire « j’ai encore rien a me mettre », ce pull ne se porte pas avec ce slim ! Mes fringues sont moches à souhait, pourtant, je les ai toutes sélectionnés avec habileté.. Je n’arrive pas a me décider, quoi mettre, quel style porté.. je suis pas encore habillée !!

Bref le syndrome de la feuille blanche pointe le bout de son nez.

Dimanche, 18H30, je pourrais vous publier le jeter de ligne que je suis parevnue à formuler.. mais c’est d’un dark mes amis ! Les pensées sont confuses, les propos décousus, incompréhensible et pas du tout moi au final. Enfin si c’est moi dans le coté obscure de ma force !

Sous ma douche, musique à fond dans mon grand pavillon … une strophe, un refrain et l’inspiration me revient ! Cette chanson parle de mon état d’esprit de ma vision de l’amour, je sais ce que  j’ai envie de partager !

« Mais je sens qu’aujourd’hui
C’est la chance de me vie
J’aimerai bien approcher
Cet amour qu’on m’a promis
Je le sens c’est là, a ma portée
Même si je me suis blessé
Je ne veux pas y renoncer, oh non! »

David Charvet,  Apprendre à aimer

Cette année , j’ai arrêté de cumuler les rencontres pour des rencard de qualité. Bon bref , je suis encore plus sélective. Parce que je sature des rencontres sans avenirs , de débuter une relation et en quelques semaines elle se termine.. bref je me pose et je réfléchis !

C’est d’un compliqué l’amour !! je n’y comprends plus rien !

Je vous raconte dans une autre chronique comment un garçon m’a emboucané la nuit d’Halloween… Après cela j’ai de moins en moins envie d’aller vers les hommes…

« Y a personne qui m’allume
Y a personne dans le fond
Y a personne qui m’assume
Je suis la femme Canon
Je suis la femme Canon »

Maya Barsony,  La Femme Canon 

Puis dans le fond, je ne suis pas malheureuse seule… ça ne me gène pas !!Je n’ai de compte a rendre à personne, je prends mes propres décisions, j’ai mes projets.. je suis épanouie !Cet épanouissment c’est mieux si c’est partagé à 2… c’est pas un drame si je suis seule à en profiter !

Mes amis sont en couple, sincèrement leurs existence ne me fait pas rêver. J’ai l’impression que leurs quotidien n’est que conciliations et contraintes, leurs liberté est réglementée, leurs attitudes sont modifiées. Par moment je me lamente de leurs carnet de voyages, de leurs projets immobilié ou bébé..dans le fond, c’est tellement loin de moi en réalité.

Ma relation espérée : rencontrer un homme qui soit mon allié, mon meilleur pote , mon amant pour des nuits endiablées. Je cherche pas la construction d’une vie à 2 d’emblée.  Je souhaite profiter de la vie c’est un bon début. Je veux des soirées, des restos, des plateaux TV. Je suis pas impatiente de rencontrer sa mère, ses potes ou son frère. C’est un partenaire que je recherche.

Je veux qu’il sourit quand je fais quelques chose de débile, me trouve belle quand je sors de la salle de bain, je veux des papillons dans le vendre c’est déjà très bien.

Mes amis veulent me maquer, la société a du mal avec la solitude, c’est bizarre une jolie fille seule de nos jours.Moi je veux de la passion qui se transforme en tendresse, pas d’un homme pour combler un manque, prendre une place laissée libre si longtemps.

Avant tout cela, il me faudrait savoir aimer, savoir comment faire d’une rencontre un allié,et pour moi c’est trop compliqué !!!!

lex-uon-noubliera-jamais

Alors je fais un break, ( c’est un mot utilisé dans les love story, dans le célibat ça marche aussi!), j’aborde les derniers jours de ma 31eme année en mode plus qu’égoiste ! Je pense à moi et quoi qu’il arrive, je sais au fond que je suis prête à l’accueillir. Je suis dans cette dynamique où je sens être dans le vrai, que je vais le rencontrer mon prince charmant tant attendu. Je prends le temps, après 5 ans d’attente rien ne me presse.. enfin mon entourage me stresse, j’avance dans l’âge et en rien je ne me case.. pas mon habitude de me mouler , d’être en phase !

model_women_face_reflection-220380.jpg!d.jpg

C’est dans ces réflexions que je clôture cette chronique, que j’ai eu du mal à rédiger, à m’être en mots , à organiser. Probablement miroir de ma pensée, de ma vision de l’amour à l’instant T !

Publicités

3 commentaires sur “Les RDV de Bbieast : feuille blanche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s