Les Chroniques de Bbieast

les RDV de Bbieast : Et tu resteras « ma meilleure amie »!

 

Tinder c’est pour trouver l’homme de ma vie , celui qui me donnera des yeux qui brillent, le coeur qui palpite, des papillons sous le nombril…

Tinder au bout de 5 ans c’est aussi une longuuuuuuuuuuuuuue liste de petits amis… Si tu décortiques « Petit ami » … tu trouves « petit » .. Bref des passe partout ( c’est pas faux pour des ex  Tinder!) mais aussi « amis ».

J’ai cette fâcheuse manie de vouloir garder mes ex , tels des trophées sur la cheminée de Mamie,  vestige de ma quête amoureuse. J’ai le trophée des « sportifs » accolé à celui des « artistes », devant la coupe des « Intellectuels » cachant la médaille des « Manuels ».  Ma vie amoureuse c’est des codes ROME Pôle Emploi!

Quand un inconnu devient mon « Mine », c’est que j’ai pris le temps de le connaitre et de l’apprécier , ainsi j’aime pas trop le relâcher dans la jungle du Célibat ! Attendez  je les sélectionne sur le volet mes « boyfriend », ils ont ce truc en plus que je souhaite garder au plus possible!! J’ai pas super envie d’en faire profiter à une autre!!  Vous partageriez une Vente Privée Balmain avec une autre? Sans rire, vous vous y rendriez incognito  pour pavaner avec « The  » robe à en faire pâlir votre Best! Mes ex, c’est un vrai dressing!!!

tumblr_mwr1c1m8W41smkieyo1_500.jpg

 

@ rebloggy

Pour ne pas les voir disparaitre dans le cosmos du Célibat, j’accepte volontiers de devenir leurs amie… ( oui je sais je suis faible…  ne me jetez pas la première pierre!). Ils n’y perdent pas au change non plus, je suis plutôt sympathique et de bonne compagnie! Une fois que tu es devenue l’amie de ton ex, c’est un vrai bordel dans ta vie!

Telle une amie , mon ex m’appelle quand il a une petit « Bad »… Mon téléphone sonne, je vois son nom à l’écran, je jubile, saute dans mon salon et arbore les prémices de la danse de la joie..  » ah lalalalalla il m’appellllllle!!!! les filles, il m’appelllllle!!! Je suis persuadée que c’est pour s’excuser, il a des remords…. Je le savais que cela ne pouvait pas se terminer ainsi… je vous l’avais dit » Au bout de la 4eme sonnerie ( j’attend avant de décrocher, genre je suis overbookée, j’ai pas vu son appel!)  Je décroches, je prend ma voix des plus sensuelle décontractée, « Hey salut comment tu vas! » ….. et la vlam, j’ai posé la question fatidique! Il ne va pas bien, et je suis l’épaule sur laquelle il va se consoler!  En un quart de seconde je m’effondre en restant digne, je lui ai dit  » tu peux m’appeler quand tu en ressens le besoin »! En langage féminin, ça voulait plutôt dire  » bébé rappelles moi dès que je te manque!  Je ne danse plus « la joie » mais « Thriller »… l’horreur!!

tumblr_npoafstGXI1t8tl58o1_500.gif

 

 

I wished you the best of
All this world could give
And I told you when you left me
There’s nothing to forgive
But I always thought you’d come back, tell me all you found was
Heartbreak and misery
It’s hard for me to say, I’m jealous of the way
You’re happy without me
Labrinth, Jealous

 

Le jours passent, j’attend le moindre signe d’un éventuel retour de « Mine », je me raccroche aux sous entendus, j’interprète les sms, je les fais analyser par les cops, je cherche surtout à me rassurer.. mais de quoi dans le fond? Que j’ai été singulière pour eux? D’avoir marqué leurs existence?  D’avoir compté?  c’est un peu de tout cela.. au final   je me fais du mal pour rien!!!

« Je sais que je n’me trompe pas
Que quelque part au loin là-bas
Tu penses encore à moi
Tu m’a gardé dans tes bras
Une place, un ébat
Dis-le moi tout bas »

Lara Fabian, Si tu m’aimes

Les jours se sont transformés en semaine, « Mine  » a repris sa vie, moi je sors à peine la tête du puit ! Je retourne dans le cosmos du Célibat 2.0, je suis confiante, je passe à autre chose et je slach les profils un à un… ça match !! Un sourire machiavélique se dessine sur mon visage, « Mine » je te remplace facile et quand je veux!!  Je fais défiler les fiches, « je zappe et je mate » et la c’est le drame! Me voila nez à nez avec la fiche de « Mine ».

« Mine » cherche à me remplacer, mon égo a mal!!  « Mine » est de retour sur Tinder, il ne me reviendra plus!  « Mine » est sur Tinder, il  use de cette repartie qui m’a fait fondre, de ses mots attendrissant en fin de conversation, de cette particularité qui m’a fait chavirer….. AVEC UNE AUTRE!!  Je suis meurtrie !!!!  Oui je sais, nous sommes amis.. Sincèrement si nous sommes amis c’est pour que je reste sous ses yeux, qu’il se rende compte que je suis généralissime, qu’il a fait l’erreur de sa vie!!!!! Me voila fasse à la dure réalité.. »Mine » a tourné la page, fermé le livre et il l’a rendu à la bibliothèque!

« Que tu reviennes
Je ne m’y attends plus
Que tu reviennes
J’ai tellement attendu
Des jours et des semaines
Des mois peut-être plus
Autant que je m’en souvienne
Je crois que tu ne m’aimais plus »

Patrick Fiori, Que tu reviennes

Telle une amie, « Mine » m’appelle…. pour me raconter sa nouvelle rencontre, me narrer avec poésie ses qualités à la recherche de réassurance sur cette histoire débutante. Je la vois cette robe Balmain portée par une autre. Elle a de l’élégance, de la grâce, ce vêtement lui tombe dessus et il  lui va a ravire!!

3152409950_1_2_RPVl4FOu

@phrasesSwag412

J’ai accepté d’être son amie, je l’écoute, je le conseille et j’en arrive à lui dire  » Je suis heureuse pour toi! » Powww , la menteuse!!  Oui je suis une menteuse:  j’ai de vrais amis rencontrés par le biais de Tinder. J’en ai même un ami que j’appelle « meilleur ami ». Quand je rencontre un garçon, je m’attarde à le découvrir. Cette rencontre elle n’est pas unilatérale, je me livre à l’autre. J’écris une histoire, que je souhaite d’amour,  avec la possibilité d’une belle histoire d’amitié. Je suis heureuse de compter dans mon existence ce « Cruch » Tinder. A présent, c’est moi qui l’appelle à la recherche d’une épaule pour être consolée de mes désillusions Tinderiennes!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s