Les Chroniques de Bbieast

Le RDV de Bbieast : L’Amour et Moi….

“Va faire un petit tour, respire le grand air !
Après, je te parlerai de l’amour
Si je me souviens un peu “
Francis Cabrel, la Cabane du pêcheur

Je ne sais pas où commencer , 5 ans de célibat c’est autant d’anecdotes, de questionnement, de prises de risque, de tentatives, d’échecs, de leçons à poser sur une feuille blanche.

Moi, Bbieast je n’aurais jamais pensé être en union avec le célibat aussi longtemps. Il est ma plus grande histoire d’amour !! Bref, je ne suis pas vraiment seule en somme !!
Il comble ma petite existence : formulaire d’imposition … statut “marié” “ veuve”. ‘ en union libre”…. “Célibataire” check, “ sinon, Bbieast, t’en es où niveau mec?…., Mariage d’Eglantine “ Et au fait tu viens avec quelqu’un?” ……Il n’a jamais été aussi présent!
Et oui, passée “Ma” trentaine, le Célibat c’est un peu mon mec !!
Mais moi je n’en veux pas de ce mec là !!! Il me laisse seule à dormir le soir, une assiette vide à table, un siège passager à combler, une partie de mon dressing inoccupée, …. il prend la place de mon Homme, ce Célibat!! Plus les journées passent, plus les mois s’écoulent plus il s’installe confortablement .. un vrai Tanguy!

Célibat est entré dans la vie à l’aube de ma 27eme année. Une année particulière la 27eme ! Amy, Kurt, Janis s’en sont allés , moi j’ai moi aussi “tué” ma plus grande histoire d’Amour pour une autre monde , l’inconnu , le néant au final!
le Célibat je ne l’avais vraiment jamais connu avant : j’ai eu mon premier “boyfriend “ à 17 ans ( oui je sais c’est pas si jeune) , j’ai tout de suite connu une longue histoire de 6 mois ( quoi à 17 ans c’est hyper long 6 mois!!) et quelque temps après j’ai rencontré l’Amour avec un grand A, mon “Mamour,” celui qui allait devenir le père de mes fils. 6 ans d’amour, des fous rire, des engueulades, des shaks de potes, 2 accouchements, 5840 biberons autant de couches changées… la dedans….Célibat n’avait pas de place …..avant cette satané 27eme année !!!
tumblr_static_tumblr_static_ce87lfjd0000kkwsssk4ow0wk_640

Mais que s’est il passé pour que Célibat vienne s’incruster à moi (ou en moi!) ?

“Je ne marche plus droit
Je fais n’importe quoi
J’ai devant moi un mur qui m’empêche d’avancer
Le réveil est brutal
Les nuits baignées de larmes
Et je suis la coupable à condamner”
Amel Bent, le droit à l’erreur

Un réveil , une routine insupportable, un quotidien bien rodé, plus aucunes fantaisies, des discussions se résumant à “ au fait il faudrait payer la crêche” “ quand tu feras les courses, n’oublie pas ma crème pour les vergetures ( au bout de 6 ans, nous n’avions plus de filtres!) “ sinon ce week end y’a le match de Manchester, je pense rester à la maison”…. AU SECOURS!! Telle Rose étouffé dans son corset , je manquais d’air!

 

il_570xN.270634232.jpg

Titanic @Paramount.

Ni une , ni deux, j’ai demandé à Mamour de partir, pris un billet d’avion direction le Maroc avec la cops Adeline…. je veux récupérer MA vie à présent!
A mon retour, seule dans ma grande maison, je laisse une place à mes côtés que Célibat a su investir rapidement.
Sur le coup, je pensais retrouver facilement l’Amour, c’est pas bien compliqué dans le fond… il n’empêche qu’entre ma rencontre avec Mamour …. et cette fatidique 27eme année, j’ai pris de l’âge, j’ai enfanté, -bon cela à la rigueur c’est anecdotique quoi que?!- je suis surtout sortie du “ marché de l’Amour”, des rites et coutumes des rencontres, de l’art de la séduction.. je suis à présent une novice de la rencontre amoureuse, point de départ de mes péripéties!

3251443506_1_3_HcPFdZfM.gif

 

Publicités

3 commentaires sur “Le RDV de Bbieast : L’Amour et Moi….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s