Inspi Pics

Inspi Pics : Évasion

Il est 6h du matin, personne sur la plage, juste un grand silence et un paysage à couper le souffle !!!

Dans peu de temps, je vais devoir aller chercher ma valise pour ensuite aller rejoindre mon bateau qui me ramènera à la civilisation…

 

quincy-alivio-28668
Photo @Quincy Alivio

2 semaines, loin de tout, surtout loin du stress parisien et de son rythme métro/boulot/dodo… Il est incroyable comment parfois nous pouvons nous perdre, la tête dans le bitume et oublier de prendre de la hauteur et remettre en avant les choses importantes de la vie. Comme passer un moment en famille à regarder des photos, boire un verre avec une amie pas vue depuis longtemps et se raconter ses dernières histoires d’amour… Se prendre seulement 2h et aller au cinéma se changer les idées ou tout simplement prendre un livre et changer d’univers l’espace de quelques pages…

Est ce typiquement parisien cette course au travail ? Ce besoin de faire le maximum jusqu’à épuisement juste pour montrer au reste du monde qu’on est capable de tout ça et de plus… J’ai l’impression qu’on a cette peur de mal se faire voir si un soir nous partons à 17h30 alors que tout le monde travaille encore…

Pourquoi donc ce rythme de vie ? À 35 ans, on risque surtout de passer à côté de nos plus belles années…

Il est essentiel de se prendre des moments rien qu’à soit et de pouvoir retrouver ses objectifs et ses envies pour mener à bien sa vie. Pas besoin de partir à des milliers de kilomètres pour pouvoir le faire, juste arriver à s’éloigner de son quotidien… Je suis une amoureuse des voyages et des horizons lointain donc je profite des ces moments pour tout regrouper… Cette fois ci, pour ne pas changer, je suis retournée sur mon île adorée : Koh Tao… Quelques jours passées sur un transat à dévorer des livres, quelques moments de plongées à changer de monde, de nouvelles rencontres avec des gens qui ont ce besoin qui vient du plus profond de leur être de faire ces bilans de leur vie… Des moments inoubliables qui donnent une impression de temps infini…

Il est temps de finir mon café qui me rappelle mon quotidien parisien et de revenir à mes tribulations parisiennes…

 

Je vous retrouve comme chaque mois pour le RDV Inspi Pics. Qu’est ce donc ? Chaque premier mardi du mois, la Fée Biscotte nous propose d’écrire un texte à partir d’une photo. La fée biscotte ayant été très occupée ces derniers temps, je prends un temps son relai et c’est donc moi qui ai proposé la photo du mois. Le principe est simple, à partir de la photo sélectionnée, chaque participant écrit un texte comme bon lui semble, selon ce qu’elle lui inspire. Puis une semaine plus tard chaque blogueurs publie son texte. Une occasion de se découvrir les uns et les autres. De découvrir d’autres personnes et d’autres inspirations.

J’ai choisi cette photo car elle me rappelle les moments passés en solitaire en Thaïlande. Ces moments ont été tellement riches d’expériences, que je viens de poser 2 semaines de vacances pour fin mars pour retenter cette aventure de voyage en solo. Peut être de nouveau en Thaïlande, mais j’ai encore du temps pour me décider…

Voilà, j’espère que mon choix de photo en aura inspiré plus d’un et donnera envie à de nouvelles personnes de participer à ce joli RDV. D’ailleurs, si le projet vous intéresse, rendez-vous sur le groupe Facebook Inspi Pics. Vous êtes les bienvenus !!! Plus on est de fous plus on rigole (enfin je dirais plus on découvre).

Photo de septembre 2017

quincy-alivio-28668
Photo @Quincy Alivio

Les articles des participants

Publicités

6 commentaires sur “Inspi Pics : Évasion

  1. Titia,
    Je pense que c’était un moment de pas de bol
    En conseil, je pense qu’il faut choisir une activité qui permettent de rencontrer du monde. La plongée est toujours un super moment pour moi
    Je pense que la prochaine fois je vais me chercher un endroit pour tester un stage de yoga
    Mais si besoin de plus échanger, vous pouvez m’envoyer un mail sans pb

    J'aime

  2. Tu n’as pas eu de chance cette fois là mais ça ne signifie pas que tu dois t arrêter de voyager !en auberge j’ai rencontré tous les âges et des femmes seules oui qui partaient à l’aventure ! Généralement les gens sont ouverts ! En tout cas je trouve ce préjugé complètement stupide et vraiment horripilant ! Toujours « entre dans le moule »….pfff

    J'aime

  3. Coucou

    J’aime bcp votre blog et en tant que trentenaire, je me demandais si vous aviez des conseils de voyage à donner notamment niveau rencontres?
    Pour résumé mon histoire, j’étais également une grande voyageuse il y a qq années , j’ai retenté le coup à 29,30 ans pour plusieurs mois à l’étranger et ce fut ma plus mauvaise expérience. N’ayant rencontré que des jeunes de moins de 24 ans tout le long de mon séjour ne pensant qu’à s’amuser, boire et faire la fête, je me suis retrouvée totalement hors jeu, tout ça n’étant plus du tout dans mon délire, c’est comme si je n’étais pas à ma place surtout dans les auberges, ce fut difficile de rencontrer des gens plus âgés avec qui avoir de bons échanges et valeurs communues puis les questions du genre étonné, qu’à 30 ans on devrait pas plutôt être mariée avec enfants au lieu de parcourir le monde? m’ont usées au plus haut point et m’ont aussi fait, par moments, perdre l’envie de voyager solo.
    Comment faites vous dans votre cas? je compte partir en Thailande et je redoute de revivre le même scénario. Y a t-il des logements ou lieux à priviligier plus que d’autres pour rencontrer des trentenaires et plus avec qui partager des choses?

    D’avance merci et bonne continuation avec votre blog :-)

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s