Le fil des histoires

J 1586 : Scolarité

Je ne vous ai jamais raconté que ce blog n’a faillit presque jamais exister !!!
Vous savez déjà que j’ai toujours adoré lire lorsque j’étais enfant, tellement qu’un de mes oncles, journaliste, me conseillait de me diriger vers un métier littéraire… Sauf que …

Créer-Blog

Et oui ça aurait été trop facile … j’étais d’une grande flemmardise lorsque j’étais à l’école, et je me contentais du strict minimum… Juste la moyenne, histoire de passer en classe supérieure (bon il y a eu un loupé en seconde… j’ai dû redoubler… mais surtout parce que je voulais aller en 1ère S).
Mais tout ça ne vous explique pas ma 1ère phrase…
Lorsque j’étais au collège, j’adorais déjà écrire… au début j’adorais les exercices de rédaction… sauf qu’une année je suis tombée sur une prof de français qui a été tellement dure qu’elle a réussi à me donner la peur au ventre avec les cours de français et depuis cette année, je préférais travailler sur les exos de math que de français…
Vous vous souvenez des corrections en rouge ? J’ai eu le droit à « manque d’imagination », « ne développe pas assez », « trop de fautes d’orthographe, illisible »… Comment encourager les enfants à apprendre et s’améliorer avec ce genre de discours… Il m’a fallu de nombreuses années avant de pouvoir reprendre la plume et reprendre du plaisir à écrire…

Et je vous passe le détail de la conseillère d’orientation qui me proposait de devenir plutôt secrétaire médical plutôt que d’essayer les études de médecine. Selon elle, ces 2 professions n’étaient pas si éloignées l’une de l’autre… Hum comment te dire ???

say-what-1

Heureusement que j’ai des parents géniaux qui m’ont toujours dit que je pourrais ce que je veux de ma vie que tout m’était possible… Sinon je n’aurai jamais osé faire le parcours que j’ai fait (et qui n’est pas fini !!!! Pourquoi pas intégrer un jour l’école de Rennes, école prestigieuse pour les administratifs dans le domaine de la santé).
Vous pensez que je peux envoyer mon blog à cette prof ????
Je n’ai pas encore d’enfants donc je ne sais pas comment ça se passe aujourd’hui à l’école mais j’espère que l’idée est de plutôt encourager les enfants plutôt que de l’arrêter dans ses élans
Voilà voilà, petit partage d’un petit moment de ma vie et petit coup de gueule tardif dans ma scolarité.

écrire 2

Publicités

Un commentaire sur “J 1586 : Scolarité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s