Les Chroniques de Bbieast

Bbieast qui?

 « Tu veux m’comprendre vraiment ?
Ça va être très, très long
Autant cellophaner un éléphant
Ça va être très, très long »

Disiz la Peste, Compliqué.

A en lire ma pièce d’identité j’ai le prénom d’une chanson des années 80, une blondinette qui parle à un oiseau,  à le forte confiance en elle, – elle dit être « jolie »-  qui veut vivre sa vie, animée par le sentiment de liberté.

Et bien, mes jeunes parents insouciants ont été visionnaires!  Je suis aujourd’hui une grande blondinette -1m80 , vous allez vite comprendre que ces quelques chiffres ont leurs importance- , phobiques de tout volatiles sûrement jalouse de leurs si grande liberté.

j’approche des 32 ans, comme les 31 ans c’est une année sans intérêt… on fête ses 30 ans, on a l’âge du Christ à 33, l’entre deux on s’y attarde pas, on le survole.  Pour ma part,  je les comble un max ces 1270 jours.. ils sont le résultat d’une métamorphose physique et psychique.. alors autant vous dire que j’en suis pas peu fière de mes premières années de trentenaire.

Anciennement brune aux cheveux courts avec quelques kilos en trop, surnommée Diam’s, adepte du jogging baskets,  je suis plus féministe que féminine. Femme rebelle, dans le fond en rébellion, ultra militante,  la lutte me permet d’hurler un mal être. Ce corps arrondi m’insupporte , je ne suis pas le femme que je veux être.

Ni une , ni deux, je décide de me prendre en main..  je fais descendre le curseur de la balance par une alimentation plus que réduite et une omniprésence à la salle de sport… Je mène alors  ma plus grande lutte, probablement le combat de ma vie.. celui de beaucoup de femme, le combat contre les kilos.

Quitte à changer, je le fais à fond, je suis ainsi, no limit..; mon existence je la vis à mes risques et périls… alors grosse dinguerie, je décide de laisser pousser mes cheveux !!!  10 ans de cheveux courts, aux tentatives de colorations  à en donner un infarctus à Christina Cordula… je finis par les laisser vivre !  j’ai eu toute les coupes les plus improbables qui me rappellent aujourd’hui de ne plus les couper !!

converse-2485685_1920.jpg

« Etre sage, je n’ai pas envie
A mon âge, j’ai toute la vie
Tout est question, de paix intérieure »

Ophélie Winter, Je marche à l’envers.

A l’aube de ma 32 année, je suis une femme accomplie : bien dans mes Converses, je navigues dans mes multiples existences avec aisance , parfois avec quelques doutes , jamais sans assurance. Mamans de deux Bboys, j’essaye de leurs enseigner la magie de la vie. Je nous nourris de refrains mélodieux,- une vraie méloWoman – de nombreux tableaux en galerie, mais plus des graffitis ornant ma si belle ville qu’est Bordeaux.  Animatrice socioculturelle, mon métier est plus un monde de vie qu’un job alimentaire. Je divertis mon public plaçant le plaisir avant toute chose, je ne vois pas une existence sans un sourire, un fou rire, du partage.

Des moments de partage j’en vis aussi auprès de mes amis, socle d’une petite existence épanouie, alors des apéros à refaire le monde, des café Gossip’  à décrypter la gente masculine, j’en use et en use  pour mon plus grand plaisir… pour alimenter mes futurs articles.

Bref, moi Bbieast, j’ai une vie Extra- Ordinaire, dans lequel aucun homme ne veut encore s’immiscer.

« Jeune demoiselle recherche un mec mortel
Un mec qui pourra me donner des ailes
Un mec mec fidèle et qui n’a pas peur qu’on l’aime
Donc si t’as les critères babe laisse-moi ton e-mail »

Diam’s, Jeune demoiselle.

De Badoo à Adopteunmec.com, passant par Tinder et Happn, je l’ai cherché ce « mec mortel »  par tous les moyens. …la fin justifiant les moyens, je l’aurais cette alliance éternelle, ce chemin vers l’autel, une vie à deux  parfaite… je vais vous raconter mes péripéties vers ce bonheur sans limite que je recherche aujourd’hui.

581033659

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Bbieast qui?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s