Coup de coeur·Le fil des histoires·Social

Une histoire de cheveux

Vous saviez que lorsqu’on souhaite changer complètement de coiffure c’est un signe d’un besoin de changement dans notre vie… 

Certaines passent d’une coupe longue à très courte, d’autres marquent ce changement par une nouvelle couleur 

Quand j’ai démarrée ma « nouvelle » carrière, je suis passée par cette étape. Un gros besoin de changement. Bon pas complètement fou non plus ;) 

Comme je le répète souvent je suis une blondasse mais plus vers le châtain que le platine (non non je ne me suis pas transformée en Barbie, je vous entends vous poser cette question) et du coup j’avais envie de plus d’éclats dans les cheveux (et moins d’entretiens pour mes racines blanches). 

À ce moment là il faut passer par l’étape coiffeur et là je sais pas vous … mais au lieu de passer un moment de détente, j’ai tendance à m’accrocher à mon siège (un peu comme lorsqu’il y a des turbulences dans l’avion), jusqu’au moment de la découverte du résultat final… bah oui je sais pas vous mais combien de fois on demande de couper juste les pointes et on se voit avec 15 cm de cheveux en moins ? Ou lorsqu’on demande une jolie couleur châtain avec des reflets et on se retrouve avec des reflets virants vers le rouge plutôt que le cuivre (allez, celle qui n’a jamais vécu lève la main, je suis sure qu’il n’y en qu’une seule parmi toutes les lectrices !!!) 

Et bien je ne passe plus par cette étape parce que j’ai trouvé la meilleure des coiffeuses : ma mère !!! Elle est capable de me faire des couleurs, mes mèches, couper etc… et comme elle me connaît par cœur, elle sait exactement ce qui m’ira (jalouses hein !!!) 

Pour celles qui n’ont pas cette chance, merci le bouche à oreilles pour trouver une perle et laisser notre belle tignasse entre les mains d’un professionnel.

Avant de passer par l’étape ciseaux et tubes de produits, je fais quelques recherches sur internet pour me donner quelques idées pour un changement de tête et de vie. Dernièrement je suis tombée sur cet article du blog de Schwarzkopf sur les nuances pour les cheveux méchés, et ça m’a donné quelques idées pour mes prochaines envies coiffures !

J’en profite  pour vous faire une petite parenthèse. Si vous avez bien lu tous les petits recoins du blog, vous devez savoir que ma mère était styliste de mode. Mais ce milieu étant trop requin, ma mère a doucement changé de voie. Aujourd’hui elle est artiste peintre mais entre ces 2 périodes, elle a été illustratrice. Et faisant partie d’ailleurs des premiers en France (oui oui je suis très fière d’elle et tout ce qu’elle fait). Devinez quoi… Elle a travaillé sur toute une campagne d’illustration pour Shwarzkopf !!!! J’étais toute petite mais je me souviens encore de ses grandes affiches chez les coiffeurs (so, so proud !!! ).

Malheureusement je n’ai pas sous la main une de ses affiches mais en revanche voici un des ses tableaux de cette époque :

furura.jpg
l’atelier de Marlis

Sur cette petite histoire,  il ne reste plus qu’à décider quoi faire de mes cheveux et aller choisir les produits…

En attendant… Quelle a été votre plus grande folie avec vos cheveux ?

photofunky.gif

Publicités

4 commentaires sur “Une histoire de cheveux

  1. Effectivement à un tournant radical de ma vie j’ai fais ce que je rêvais depuis le collège me couper les cheveux à la garçonne alors que j’avais les cheveux long jusqu’a Mi dos!!!! Il est vrai que je pense que la coupe reflète ton caractère !!! Et je ne me satisfait plus aujourd’hui d’une coupe classique et passe partout!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s