Les Chroniques de Didi

La chronique de Didi : La première recherche d’appart

Après une longue conversation avec mon chéri (j’avais besoin qu’il me rassure sur les raisons qu’il l’on poussé à me demander de vivre avec lui), il ne m’a pas trop rassuré mais j’ai décidé de sauter le pas et de tenter l’expérience de la vie de couple ! Une première pour moi !

Première étape : la recherche ! Pas évident de concilier nos envies !

Lui : il voudrait plutôt une maison ou un rez-de-jardin car il a un chat (oui je vais devoir vivre avec ma phobie !!!!) !!!! Il voudrait plutôt du côté Ouest de Toulon (moins cher). Il voudrait plutôt à la campagne…

Moi : je voudrais plutôt un appartement (plus il est haut, mieux c’est). Je voudrais vivre sans chat (lol). Je voudrais plutôt rester du côté Hyères Est (plus près de mon travail qui est déjà à 1h de là). Et je voudrais plutôt en ville.

Vous voyez un peu le tableau… du coup j’ai fait tout un tas de recherches et il a sélectionné ceux qu’il préférait. On en a déjà visité un : certes petit, mal ensoleillé, et avec quelques problème d’humidité ; mais rez-de-chaussée avec très grande terrasse. Un peu loin pour moi mais il semble pas mal pour débuter une vie à deux. On devait leur envoyer le dossier lundi matin. Je lui ai tout transmis par mail. Lundi soir il n’avait toujours rien envoyé.

Je continue les recherches, je lui envoie tout un tas de possibilités. Il choisit ses préférés. Deuxième visite. Là c’est moi qui bloque. Je ne me sens pas bien du tout dedans, malgré qu’il soit super bien situé et qu’il ait une super terrasse de folie !….

La recherche continue, je lui envoie chaque jour les appartements possibles, qui rentrent dans ses conditions. Et 80% du temps, c’est moi qui appel… En gros : je fais les recherche + la moitié des appels….… cela me fait me poser des questions…. A-t-il vraiment envie de cela ? En plus je déteste appeler les gens…. Bref, ça ne me fait pas du tout kiffer là, je dirais même plus : ça commence à m’agacer sérieux…

La recherche continue… j’aimerai le sentir plus investi et motivé dans cette recherche. Plus ça va plus je me demande s’il en a vraiment envie !

 

Aller d’ici le prochain épisode, je croise les doigts pour trouver la perle rare^^

clef

 

 

Publicités

8 commentaires sur “La chronique de Didi : La première recherche d’appart

  1. merci les petitsbonheursdangie! on cherche toujours mais en attendant on a trouvé un petit appart sympa!!!!! on pourraa commencer à voir comment est la vie à deux, le temps de trouver notre bonheur^^

    J'aime

  2. Bon courage ! Moi ca va sur 2 location et l’achat de la maison heureusement qu’il était tout aussi investi que moi même si c’était pas gagner tout comme toi il voulait la campagne et moi la ville au final on a acheter a la campagne mais proche de la ville (10mn en voiture). En tout cas j’espère que vos recherche aboutirons sur la petite perle rare qui fera votre bonheur :)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Courage et je croise les doigts pour trouver la perle rare ! :)
    Sinon je rejoins Yasmine. C’est un homme ! lol
    Niveau administration, recherches, organisation, une fois qu’on est en couple en général c’est la femme qui fait. (je ne dis pas que je trouve ça normal et je ne dis pas non plus que 100% des hommes sont comme ça hein :) mais en général )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s