Les Chroniques de Didi

Les chroniques de Didi : Le premier appart?


Non, je vous rassure, nous n’allons pas déjà emménager ensemble. Mais je me pose beaucoup de questions sur ce sujet.

Déjà quel est le bon moment ? Un couple d’amis vient de se mettre en ménage après seulement 6 mois de relation. Je trouve ça extrêmement tôt… ais-je tort ?

Après quelques déceptions dans sa recherche d’appartement, mon chéri a plus ou moins émis l’idée qu’on pourrait habiter ensemble… mais bon ça me parait très tôt. Et puis, lui, passe d’une vie avec son ex, à une vie avec sa mère et il pense déjà à une vie avec moi. Moi je préfèrerai qu’il passe un peu de temps seul afin de se retrouver et d’être sûr de ses choix.

C’est sur ça nous ferait gagner des économies et on pourrait se prendre à deux, un truc mieux que chacun de notre côté mais tout de même…. Je pense qu’on saute un peu les étapes…

Du coup je lui ai parlé d’essayer de se voir tous les jours d’une semaine ou de passer 15 jours de vacances ensemble pour commencer et voir ce que ça donne. Ses réponses : les vacances ce n’est pas pareil, y’a pas la pression du quotidien et c’est dur de se voir tous les jours (car on a nos activités, nos jobs sont éloignés et en plus on vit chez nos parents…).

Bref tout ça pour dire que je me demande si c’est moi qui freine trop ou lui qui veut aller trop vite ????!!!! Au bout de 7 mois on ne se voit que 1 fois en semaine et le weekend (et rarement tout le weekend en entier). Du coup, passer de ça à : vivre ensemble … je trouve le pas un peu trop grand !

N’oublions pas dans tout ça, qu’il possède un chat. Et que j’ai une peur bleu des chats (personne ne rigole SVP !). Il en ferait quoi ? Et on vivrait dans quelle ville puisque nos jobs sont distants de 1h30 de route !?! Je ne sais même pas comment il serait dans la vie de tous les jours car on n’a jamais pu essayer ! Même si ce n’est que l’histoire de 3 mois, je pense qu’il serait plus sage d’avoir chacun notre appart et de tester des vacances ensemble avant d’envisager la vie à 2…

Toutes ces questions remettent en avant nos différences : lui rêve d’une maison et moi d’un appartement au dernier étage avec terrasse. Lui préfère la campagne, moi la ville. Il est plus enfant et pas de mariage alors que moi ça serait plus mariage mais pas d’enfant…

Comment ça se passe dans ces cas-là ? Est-on vraiment fait pour vivre ensemble ? L’un de nous doit il toujours être malheureux de ne pas pouvoir avoir ce qu’il désire ? Je me demande comment font les couples en général, j’ai toujours entendu dire que la vie de couple est une suite de compromis mais dans quelles mesures ne pas se perdre sois même dans tout cela ?

Au final, bien qu’a la base je pensais plutôt trouver un nouveau travail en premier, puis déménager de chez mes parents. Je songe de plus en plus à prendre un petit appart, histoire d’y voir plus clair, en espérant que le nouveau job suivra vite !

appart

Publicités

14 commentaires sur “Les chroniques de Didi : Le premier appart?

  1. Tes interrogations sont très justes et pour ma part, même si cela dépend du contexte, en général emménager ensemble au bout de 7 mois c’est tout de meme un poil trop court… pour avoir fait ma propre expérience, je crois que toute bonne relation se créée à base de frustration et d’attentes délicieuses qui ne seront que plus épanouissantes par la suite ;) bref, écoute-toi, fais-toi confiance en premier lieu, prends-toi un appart pour te recentrer et qu’il en fasse de même et essayer de vous voir plus souvent au fur et à mesure du temps et vivez un jour sous le même toit quand vos objectifs se rejoindront vraiment. Des bisous tout plein et n’oublie pas de t’écouter, écoute tes doutes car ils ont tjr un fond de vérité (merci le yoga et la méditation si ça peut t’aider ;) !)

    Aimé par 1 personne

  2. L’avis d’un mec…..
    Ben facile pour lui… Si ça marche c’est cool, sinon, ben tu retournes chez tes parents et lui çà lui a fait des économies…
    Je trouve qu’en terme de compromis pas être capable de se voir plus de 2 fois par semaine c’est pas une base très saine….
    Voilà voilà
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. oui je te comprends, vu le contexte moi aussi je penserai ça à mon avis. Après si toi tu te sens pas pour l’instant ne force pas les choses justement !!! Prend les décisions en fonction de ce que tu ressens aussi il ne faut pas te forcer !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Merci beerland morgane! Super ton commentaire, plein de bonnes choses dedans je vais bien y réfléchir et prendre en compte tout ce que tu as dis . Je trouve le tout très pertinent ^^ . Pour la discussion de blog etc, tu as du discuter avec mon hôte, notre célibataire trentenaire parisienne ^^ moi j’écris une chronique le samedi pour son blog^^ bonne chance pour ton écriture ^^ t’es conseils sont top!

    Aimé par 1 personne

  5. Justement hellohleblog, j’ai peur qu’il ait proposé plus par intérêt que par désir. … pour l’instant moi je ne me sens pas prête! Affaires à suivre!

    J'aime

  6. Nan t’inquiète pas Mélanie, tu ne m’as dégoûté de rien^^ il a du te falloir un sacré courage pour ce changement! Bravo!!!!!

    J'aime

  7. Hello alors sa la vie de couple sa ce decide a deux ! Je trouve qu’il faut prendre son temps sinon non tu n’est pas folle je trouve moi aussi qu’il faut yaller mollo chaques choses en son temps après c’est a toi de voir ! Bisous 💋

    Aimé par 2 people

  8. Coucou,
    Pour ma part, je pense que c’est plutôt bon signe qu’il veuille emménager avec toi alors que vous ne vous voyez pas beaucoup et que ça ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble. Après, question attentes et envie différentes au sein d’un couple, ça arrive, il faut juste savoir ce que toi tu veux en t’efforçant de faire le vide pendant un moment sur ses attentes et envies à lui, pour éviter tout problème etc.
    Pour avoir le recul sur certaines choses, situations ou gros changement dans ta vie, il faut prendre le temps, dans un premier temps, même si on n’en a pas envie, de se poser les bonnes questions sans penser à lui, juste toi et ce que tu veux et ce que tu recherches vraiment dans ton présent comme dans ton futur proche et lointain. Non ce n’est pas être égoïste, c’est juste faire le vide dans sa tête car à deux c’est plus difficile de se remettre en question ou de réfléchir sur certaines choses, surtout pour les grosses décisions ou les gros changements. Et pour prendre du recul en étant en couple, il faut apprendre à s’écouter soi-même de temps en temps, quand tu en ressens le besoin en fait. C’est question d’harmonie et pour éviter de se perdre soi-même, comme tu le disais si justement.
    Dans mes relations passées, je me suis souvent mise mal et en ne parlant pas trop de choses qui fâchent, car j’avais une peur bleue, ou même une phobie de tout conflit ou disputes, je pense je ne sais pas si ça existe lol, bref ^^

    Faut essayer dans la mesure du possible de penser à toi et tes envies, de prendre le temps d’analyser sur ce que tu as envie avant de penser à lui et à votre couple. Car je pense, par rapport à mon propre passé et expériences de vie, seule ou en couple, il faut penser à soi pour éviter de se perdre.
    Comme dans toutes relations d’ailleurs, amicales, professionnelles etc. Le couple c’est plus difficile à gérer car tu n’as pas envie ou peur, surtout les premiers temps de le faire fuir ou de le faire reconsidérer votre relation par peur de le perdre. Du coup, pense a toi, analyse et réfléchis, mets le par écrit aussi, ça aide, en tout cas pour moi c’est le cas.
    Prends tous avis extérieurs que tu peux si tu as envie mais en faisant gaffe car faut partir du principe que ton couple est unique donc différent de ce que les autres de ton entourage ont vécu car leurs propres envies et attentes altèrent la perception qu’ils ont, inconsciemment bien sûr car déjà ils ne veulent pas te voir souffrir et ont peur que tu te plantes c’est normal mais toi fais toi ta propre idée seule et ne te laisse influencer par personne, c’est un des plus grands conseils que je peux te donner car t’es proches, même si ça part d’une bonne intention évidemment, essaye d’analyser avec toi mais peuvent se tromper car tout le monde fait des erreurs donc vis ce que tu as envie de vivre, refleéchis bien et ecoute tes proches tout en gardant en tête ton propre avis sur ton copain, sur toi, et sur ton futur car toi seule peut décider de ton futur, faut juste savoir prendre du recul et foncer sans trop réfléchir car on est jamais sûre de rien dans la vie donc peu importe si ça fait pas longtemps que vous êtes ensemble, et alors, au moins l’appartement c’est LE moyen de savoir si ça peut passer entre vous.

    Après ton idée d’habiter seule ou autre est très bien aussi ça peut aussi te permettre de voir ce que tu veux rééllement. Dernier conseil que je peux te donner : Ecoute-toi et développe ton propre jugement sur la vie sur les personnes et sur ce que tu attends et désire rééllement. Apprends à te connaître toi-même et à t’accepter sans trop te préoccuper du regard des autres car c’est ta vie, tu en fais ce que tu veux, et si il y a du respect et de la confiance dans ton couple, même si c’est rapide, si c’est ce que tu désires réellement, fais le, attendre pour l’appartement ou autre servira juste à retarder l’échéance si tu es bien sûre de toi etc. Réfléchis pas trop juste ce qu’il faut et fonce on a qu’une seule vie donc rien ne sert d’attendre, faut se battre pour avoir ce que l’on veut, et c’est pareil en amour comme pour tous tes choix de vie.

    En espérant t’avoir aidée, si tu veuc je te donne mon adresse mail si tu as envie d’autres conseils car là j’ai fait un roman lol comme d’habitude quand je commence à écrire lol et vu que j’aime aider je suis ravie si ça peut te permettre d’avancer dans ta vie :-) bonne journée à toi et à très bientôt j’adore ce blog je te suis sur facebook de toute façon, mon nom c’est Morgane B…. ;) si tu veux savoir mon nom fb ou mon adresse mail je te le donne sans soucis on s’est déjà écrit sur ton blog et aussi je t’ai acheté une paire de chaussures rose pastel et une robe vintage de la même couleur et je te parlais aussi de mon projet de site perso d’écriture etc. qui avance car j’écris beaucoup mais pour l’instant rien de concret car je veux me lancer quand je serais sûre de ce que je veux faire et ce que je veux mettre dans le premier article et même au niveau du design, faut que j’arrive à savoir organiser mes idées et envies car je veux que mon site soit à mon image et de me donner toutes les chances de réussite, c’est pour ça qu’il faut que je pense à recontacter Marjorie, celle qui te fais ton logo etc. ^^
    si tu te rappelle de moi et me reconnais dis le moi ;) bises

    Aimé par 2 people

  9. Coucou !
    Ravie de voir que tu es encore chez tes parents à ton âge (j’habite avec mon frère depuis 4 ans, et j’ai 28 ans). Bref. Après ma rupture (8ans de relation) depuis quelques mois mon objectif perso est de me prendre un appartement toute seule pour le début d’année prochaine (fin d’hiver début de printemps). En attendant j’économise un maximum d’argent et j’achète un peu chaque mois ce qu’il me faut pour m »installer. Je suis célibataire donc la question ne se pose pas, mais je pense que même si je rencontre un mec d’ici là, je prendrai mon appart seule. Ma chef me dit souvent qu’il faut être au moins une fois seule en appart parce que c’est quand même chouette ! Du coup j’ai trop hâte, avec ou encore mieux sans mec ^^ !
    Après il faut aussi voir dans quel contexte il te l’a proposé ? Parce qu’il a vraiment envie de s’installer avec toi ou seulement parce qu’il ne trouve pas vraiment quelque chose et que ça serait plus facile de trouver à deux ? Avec ce que tu nous confis sur vos petits différents moi j’aurai un peu peur j’avoue.
    Déjà moi avec mon frère on a chacun nos petites habitudes et c’est pas toujours évident alors bon faut bien réfléchir à tout ça ! Bon courage en tout cas !!!

    Aimé par 1 personne

  10. Je ne peux pas vraiment comparer avec moi mais les questions, il se le aient posés également.
    Je me suis mise en couple en mars 2016 avec un mec qui habitait à 400km de chez moi. J’avais 35 ans et habitais chez mes parents. Lui, sortait d’une longue relation et habitait seul depuis seulement 5 mois. On se voyait tous les 15 jours mais, ayant des congés à rallonge, j’allais y passer une semaine deci dela. On a passé notre premier été ensemble et, avant mon retour au boulot (fin août), il m’a fait la proposition de venir vivre chez lui. Je ne me suis pas posé la question, j’ai accepté sans sourciller. J’y ai vu une économie mais aussi être avec lui tous les jours. Le plus dur a été pour moi finalement…j’ai tout quitté (travail, famille, amis). Il a fallu que je m’installe chez lui (avec les reste de son ancienne vie…matériel principalement) et donc j’ai eu beaucoup de mal au début et puis en plus, il avait pris des habitudes de « célibataire » (j’avais les miennes mais, habitant chez mes parents, ce n’était pas du tout les mêmes).
    Bref, cette décision tu dois la prendre en ton âme et conscience. Si tu penses qu’il est trop tôt, le ne fait pas et insistes pour passer plus de temps avec lui. C’est vrai que les vacances sont un moyen (sans la pression du quotidien) mais cela permet de voir les petits défaut de l’autre (au moins quelques uns comme les poils non ramassés dans le lavabo, la vaisselle qui traîne dans l’évier, les chaussettes qui traînent par terre, suivi du t-shirt, du caleçon, le linge propre qui reste étalé sans être plié et qui s’accumule pendant 2 semaines)
    Effectivement, il y a des compromis à faire des 2 côtés, il va falloir que tu prennes le temps d’en discuter avec lui.
    J’espère ne pas t’avoir dégoûté de la vie à 2
    Bonne chance pour la suite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s