Les Chroniques de Didi

Les chroniques de Didi : La centième fois que …

Comme je l’avais déjà dit dans l’article sur les disputes, il y a un thème récurrent dans nos disputes : l’organisation.

Je m’explique : concours de circonstance, il organise toujours un truc avec tous ses amis/famille qui sont dans le coin, les jours où je ne suis pas disponible… Il prévoit de faire des repas ou autre quand en règle générale je suis prise pas des choses décidées très longtemps à l’avance comme un vernissage ou une répétition générale, dont en plus il est au courant.

Les première fois j’ai changé mon emploi du temps pour participer ou alors ben j’étais exclue du truc…

Après avoir râlé et encore râlé…. Ben c’est toujours la même chose… C’est toujours à moi de modifier ce que j’ai à faire ou alors je suis tout simplement exclue. Le pire c’est qu’il ne semble pas du tout comprendre pourquoi cela m’agace et me rend triste.

Petite mise en situation :

Vendredi soir : répétition générale de danse après une longue journée de boulot qui arrive à la fin d’une longue semaine épuisante. Le gala étant le lendemain, je pensais rentrer direct après me reposer pour être en forme. Mais c’est là que le repas de monsieur (en fait c’est sa mère qui voulait le faire) arrive. SA solution : ben après mes 3h de répétition, j’ai qu’à faire les 30 min de route pour aller chez sa mère, arrivée dégeulasse et crevée, me doucher là-bas et comme ça j’arrive sur la fin de la soirée…. Top non ? Le pire c’est qu’il s’énerve sur moi car je dis que ce n’est pas possible…

Impossible de lui faire comprendre que ce n’était pas possible, que je serai crevée et que je préférerai rentrer me doucher chez moi et me reposer avant le spectacle du lendemain.

Impossible aussi de lui faire comprendre que sa façon de me le demander me fait culpabiliser et me rend triste.

Impossible encore de lui faire comprendre que j’aurai voulu qu’il se mettre 5 secondes à ma place et qu’il dise direct que c’était pas possible à sa mère en se disant de lui-même que je pourrais être crevée et que j’aurais d’autres chats à fouetter la veille du gala…

Encore et toujours une dispute pour le même sujet…. Je sais bien que ce n’est pas fait exprès que plusieurs choses se fassent en même temps mais j’aimerais qu’il me prenne plus en considération. Que quand j’ai déjà un truc prévu il essaye de décaler ou dise direct que ce n’est pas possible plutôt que d’essayer de me faire changer moi mon planning. Suis-je trop égoïste ???? Je n’ai pas l’habitude d’être en couple du coup j’hésite un peu… peut être c’est moi qui ne fait pas assez d’effort ??? Aucune idée !!! C’est vrai aussi que j’ai une vie assez remplie mais bon… j’essaye au maximum de le faire passer dans les premiers plans… du moins c’est mon impression… bientôt la fin des activités en dehors du boulot… à voir…

Pour finir, le résultat de tout cela c’est qu’il a (ou sa mère) encore fait une soirée avec tout le monde sauf moi, et qu’il ne comprend pas pourquoi j’en suis énervé et triste… pourquoi je me sens exclue…

exclue

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Les chroniques de Didi : La centième fois que …

  1. Ah ces mecs ils oublient tout…
    Tu lui a peut-être dit Mais​ il n’a pas forcément compris la charge que représentet la générale et le gala.
    Si ton agenda est déjà blindé ben il faut que tu acceptes qu’il y aille seul…
    Vous pourriez peut-être regarder sure les trois prochains mois les trous communs dans vos emplois du temps pour qu’il puisse
    Programmer ce qu’il veut
    Il est peut-être vexé d’avoir oublié et de passer pour un andouille donc il ne te comprends pas et te charge

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s