Barcelone·Europe

Un Voyage : Barcelone

Les vacances d’été approchent, quelques idées pour des voyages et de nouvelles découvertes. Let’s go to Barcelona !!!! Quand je pense à Barcelone, je pense soleil, tapas, verre en terrasse, soirée, visites etc… 

Comme chaque année, à une époque, avec ma siamoise nous devions choisir une destination pour l’été. Il y a 3 ans nous avons choisi Barcelone !!! Nous n’avions que quelques jours en commun de vacances et cette ville est parfaite pour un long week end ou plus.

Où se loger

Étant nos seules vacances d’été et sachant qu’à Barcelone il fait très chaud en aout, nous avons décidé de nous prendre un hôtel avec piscine. Il y en a pas mal tout le long de la plage de Barcelone mais nous avions plutôt envie d’être en centre ville pour être plus près de tous les points importants à visiter.

Nous avons opté pour le Catalonia Eixample 1864, à 5 minute à pieds de la Rambla. Très belle piscine sur le toit et une vue magnifique sur tout Barcelone. Comptez environ 90€ la chambre pour une nuit. Nous n’avions pas pris le petit déjeuner avec l’hôtel mais il est possible d’en prendre un peu partout au gré de vos balades.

Les incontournables

« Déambuler tranquillement dans le quartier historique du Barri Gòtic, entre ruelles et placettes. Tourner et retourner dans le marché de la Boquería. Se payer le luxe d’une petite brasse dans la Méditerranée. Prendre un grand bol d’air et de fantaisie dans le park Güell. S’offrir une folle nuit de fiesta dans les boîtes hyper branchées de la ville. Partir sur les traces d’architectes magnifiquement allumés » dixit le guide du routard.

Et c’est exactement ce qu’on a fait !!! Nos matinées étaient consacrées aux visites, les après-midi shopping ou pause piscine.

La Rambla

L’avenue la plus connue de Barcelone, colonne vertébrale du centre historique, la fois agora, marché et lieu de rencontre

 

Sagrada Família

Cathédrale toujours en travaux, œuvre majeure de Gaudí, défi architectural et l’un des symboles de Barcelone. Prendre les places en avances, car la queue est interminable

IMG_0641

Promenade à L’Eixample

Descendez le Passeig de Gràcia pour en admirer les superbes bâtiments modernistes, dont les trois plus célèbres composent La Manzana de la Discordia. Puis visitez l’un des deux immeubles-musées de Gaudí de l’avenue : Casa Batlló ou, quelques rues plus haut, La Pedrera.

images.jpeg

Casa Milà

Surnommée ironiquement « La Pedrera », est un édifice de Barcelone, érigé entre 1906 et 1910 par l’architecte catalan Antoni Gaudí. Très bel édifice à visiter, malheureusement toujours beaucoup de monde dans des queues interminables. Donc encore une fois je conseille d’acheter vos places sur le web.

Unknown.jpeg

Le Musée Picasso

Il abrite une collection des œuvres de jeunesse de l’artiste, probablement la plus complète au monde. Je n’ai pas pu le visiter, mais je le note pour un prochain voyage là bas

Unknown.jpeg

Où sortir

  • Barceló Raval : Sa situation dans El Raval en fait un bon endroit pour commencer la soirée avant de poursuivre dans les clubs voisins ; la terrasse jouit d’un spectaculaire panorama à 360º.
  • La Isabala : La superbe terrasse d’été au 7e étage de l’Hotel 1898 est une paisible oasis à l’écart de l’agitation de La Rambla en contrebas.
  • Eclipse Lounge : Bien qu’il n’en occupe pas le toit, le bar Eclipse se trouve tout de même au 26e étage de l’hôtel W Barcelona, situé en bord de mer. Vue panoramique.
  • Mirablau : Au pied du Tibidabo, ce bar de plein air réputé pour son panorama est une adresse incontournable de Barcelone.

 

Promenez vous dans les rues, arrêtez vous parfois pour prendre un verre en terrasse pour profiter de la vue  et régalez vous !!!

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Un Voyage : Barcelone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s