New York·USA·Voyages

Un voyage à New York : mes adresses gourmandes fétiches

Cela fait plus d’un an que je n’ai pas parlé de New York !!! Mais que se passe-t-il ? Pourtant, après Bangkok, c’est bien la plus grande ville que j’ai le plus visité au monde (j’en suis à 7 fois il me semble). New York est une ville mythique !!! Une architecture incroyable, son histoire, ses liens avec le cinéma, etc…. C’est aussi une ville empreinte de ses origines diverses : un vrai melting pot. Et c’est bien grâce à toutes ces influences venues du monde entier mais aussi de son histoire que aller à NY peut être un vrai marathon culinaire !!! Heureusement la ville se visite beaucoup à pied se qui permet d’éliminer une partie des calories ingurgitées.  Vous l’avez bien compris, aujourd’hui on visite tous les lieux gourmands de NY

Avant de rentrer dans le vif du sujet, surtout n’oubliez pas de donner un pourboire. Et oui à NY, c’est obligatoire !!! Essayez de quitter votre table sans laisser un tip, vous risquez d’être poursuivie dans la rue et devoir donner de longues explications ! Certains restaurants vous ajoutent ce pourboire à la fin. Si ce n’est pas le cas, un petit conseil : multipliez par deux le montant des taxes (consultez l’addition). Il est habituel de donner un pourboire d’environ 15 à 20 % du montant total de l’addition (sans taxes). Bon à savoir aussi, les taxes ne sont pas inclues dans le prix de vos plats, cela sera calculé sur votre addition à la fin.

Le matin

New York est bien connue pour tous ses brunch, j’ai une adresse incontournable !  À tel point que lors d’un séjour dans cette ville, j’y passe au moins 3 petits déjeuners… Mais quel mystère …. Trêve de bavardages…

Cupping Room cafe 

Dans Soho, au coin de West Broadway et Broom Street, c’est le premier endroit où je me rends à NY pour un de mes petits déjeuners. J’adore l’ambiance de ce restaurant : mur en brique rouge, des tableaux accrochés par ci par là (les murs servent de « galeries », régulièrement de nouveaux tableaux sont exposés pour présenter un nouvel artiste), un comptoir avec des gâteaux typiquement NY etc… Et sa carte ? À tomber par terre bien sûr, pour le brunch tout donne envie, mais je vous recommande particulièrement leurs pancakes accompagnés de fruits (ça donne une impression de manger un peu sain)

IMGP2282.jpg

DSC03316.jpg

Les french Toast, sont pas mal aussi …

IMGP2281.jpg

Une envie de salé, pas de panique il y a aussi ce qu’il faut ;)

Unknown 09.04.12.jpeg

D’ailleurs, même si cet endroit est surtout connu pour ses brunchs (attention le dimanche il faut réserver), je vous recommande d’aller y diner aussi, la carte est tout aussi délicieuse. À chaque passage à NY, je me régale avec leur burger végétarien de la mort qui tue

DSC03315.jpg

Adresse Web : Cupping Room Cafe

Les Diner 

Les diners proposent des petit-déjeuners pas chers.  Pour seulement 5 ou 6 $ vous pourrez commander deux œufs avec du toast, des pommes de terre, du bacon, un café et un jus d’orange. On peut les trouver un peu partout de NY. Un exemple :

Westway Diner 

Westway Diner a été fondé en 1988 et est ouvert 24/24 et 7/7. C’est un diner typique : les plats sont simples et le service rapide. Choisissez ce que vous souhaitez commander avant que le serveur ne passe pour prendre la commande. Les serveurs sont toujours pressés ;)

 

Il est temps de marcher un peu pour digérer ce petit déjeuner et tenter d’éliminer quelques calories…

Sauf que lors de nos promenades, toutes les odeurs de nourritures un peu partout nous titillent les narines et nous ouvrent très rapidement l’appétit (non mais en vrai il est possible de ne pas prendre un kg pendant un séjour à NY, le secret c’est de vraiment marcher beaucoup dans la journée et puis il est largement possible de manger sain et bon)

Le Déjeuner 

Encore une fois, les diner peuvent une bonne adresse pour une pause déjeuner, mais si le petit déjeuner a déjà été copieux il est temps de faire une pause un peu plus légère. Il existe de nombreux bars à salade et endroits de restaurations rapides (mais saine !)

Le Pain Quotidien

Le nom ne doit pas vous être inconnu, on en trouve un peu partout dans le monde. D’ailleurs le tout premier a été crée pas très loin de chez nous : à Bruxelles

Pas typiquement NY, mais une bonne pause pour le déjeuner. On y trouve des sandwichs, des salades, des soupes et tout ça sur le thème de la healthy food.

 

 

Les Fast Food

Une envie de rester sur le thème de la food américaine (et puis bon on est pas à 3kg près pendant un séjour aux US lol), les fast food sont présents un peu partout à NY. Même si Mr Obama a une préférence pour le Five Guys, j’ai une nette préférence pour le Shake Shak. Bien sûr, un peu comme pour les Starbucks, vous trouverez des Burger King et Macdo un peu partout (à savoir que le Macdo à NY est plutôt fréquenté par les classes pauvres… Sauf celui de Times Square dont la déco vaut le détour)

Shake Shak 

Une valeur sûre pour y trouver un bon burger pour les amateurs de viande. Moi je me régale avec leur frites !!! Concept très sympa, vous commandez, on vous donne un boitier… Celui ci vibre lorsque votre commande est prête. Victime de son succès, il faut faire la queue aux heures des repas… Donc essayer de décaler vos horaires pour pouvoir déguster votre plat tranquillement sur place. Il y en à 3 à NY, donc notez vous les adresses et arrêtez y en fonction de vos visites

Unknown.jpeg

Adresse Web : Shake Shak 

Le Goûter 

Vous pensiez avoir le ventre déjà trop plein !!! Certes !!! Mais impossible de passer à côtes de toutes les bonnes sucreries de NY !!! C’est un gros problème niveau ingurgitation de sucreries ;)

Rice to Riches

Endroit parfait pour tous les amateurs de riz au lait !!! Mais je laisse parler les photos pour mieux comprendre l’endroit ;)

Site Web : Rice to Riches 

Magnolia Bakery

Envie d’un cupcake et de vous la jouer Carrie Bradshaw ? Impossible de faire l’impasse sur cette adresse. Le plus connu est sur Bleeker Street dans Soho (à 2 pas de la maison de Carrie, sur Perry Street), c’est une bonne petite pause dans ce quartier magnifique.

Unknown.jpeg

IMGP2471

Unknown.jpeg

Site Web : Magnolia Bakery

Dylan’s Candy Bar

Attention retour en enfance garanti !

Sur 900 m2, mobilier psychédélique, linéaires multicolores, sucettes géantes et 5 000 variétés de confiserie.

P1000922.jpg

Site Web : Dylan’s Candy Bar

Godiva

Oui, oui je sais ce n’est absolument pas d’origine US mais de Belgique, mais pour les fans de Gossip Girl, allez vous prendre un sachet ou carrément une boîte de fraises enrobés de chocolat

Site Web : Godiva 

Bien sûr n’oublions pas  :

P1010062.jpg

Unknown.jpeg

  • Les cacahuètes pralinées achetées un peu partout dans les rues de NY
  • Et toutes les pâtisseries sur notre chemin avec les énormes gâteaux dans les devantures
  • Le M&M’s Worl
  • Le Hershey’s  chocolate world …

Le Diner

Alors attention, je vous partage une petite pépite, non connue des NY : un restaurant Thaïlandais avec les mêmes saveurs qu’à Bangkok !!!

Luscious Thaï

Site Web : Luscious Thaï

Autres adresses :

Le Cupping Room bien sûr

Se promener dans Little Italy et s’arrêter en fonction de ses envies

Bien sûr il existe les adresses connues comme le Bubba Gump sur Times Square, le Ellen’s Star Dust, Le Hard Rock café etc… Mais fan car finalement pas typiquement NY…

Et vous, vous avez de bonnes adresses ?

Publicités

6 commentaires sur “Un voyage à New York : mes adresses gourmandes fétiches

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s