Côte Ouest·San Francisco·USA·Voyages

Un voyage : San Francisco

J’ai eu l’occasion d’aller 2 fois à San Francisco, et j’ai adoré !!!! Bien plus que LA d’ailleurs. C’est une ville où je pourrais vivre sans aucun problème. Les gens sont tous plus sympa les uns que les autres !!! La ville surfe complètement sur la vague de la healthy life, enfin un peu comme partout en Californie d’ailleurs. Seul le climat pourrait être un frein à une installation là bas : beaucoup beaucoup de vent, et les 3/4 de l’année une espèce de brume présente une grande partie de la journée. Bon bref, parlons un peu des choses à faire et à visiter là bas 

P1000972.jpg

Où dormir 

Bien évidemment tout dépend de votre budget il y en a pour tous les goûts. Mais attention quand même les hôtels sont tout de même plus cher que Los Angeles.

Lors de mes 2 voyages là bas, j’ai choisi à chaque fois le même hôtel : le Fusion. Hyper bien situé : à 2 minutes à pieds du terminus du Cable Car et à quelques minutes à pieds d’Union Square, vraiment un top pour visiter la ville à pied. Il faut compter environ 170€ la nuit pour la chambre. L’hôtel possède un bar lounge bien connu de SF.

Bien sûr il est possible de se loger dans des auberges de jeunesse aussi

Les incontournables 

Le Cable Car

Une icone de SF, les Cable Cars sont les tramways à traction par câble de la ville américaine de San Francisco. Le mécanisme est juste incroyable, il faut vraiment regarder comment ça fonctionne quand vous montez dedans !!!

Fisherman’s Wharf, et Pier 39

Après la traversée de la ville en Cable Car, un petit stop dans le Fisherman’s Wharf pour une pause déjeuner. D’ailleurs comme à Boston, vous pourrez déguster d’incroyable Chowder Soup !!!

Ce quartier situé au nord de la ville est le point de départ pour la visite d’Alcatraz mais pas seulement. Les abords du ports sont  très touristiques mais une visite en vaut tout de même la peine. On a un peu l’impression d’entrer dans Disney.

Passez par le Pier 39 où des centaines d’otaries ont élu domicile qui passent leur journée allonger au soleil et à poser pour nous touristes

Alcatraz

Alcatraz est le pénitencier le plus célèbre des États-Unis. Son nom vient de l’espagnol alcatraces, qui signifie « pélicans », car il y avait une colonie importante sur l’île autrefois. Surnommée « The Rock », c’était la prison la plus redoutée des criminels et surtout celle dont on ne s’échappait pas. Elle acquit ses lettres de noblesse quand elle accueillit en 1934 l’ennemi public numéro un, Al Capone « Scarface ». Depuis 1973, c’est devenu un musée d’État : on peut visiter la prison. Faites la visite avec les audio casques pour avoir toutes les explications sur cette prison. Moi je ne l’avais pas fait parce qu’à cette époque je ne mettais pas un pied sur un bateau, mais mes copines m’ont tout raconté et montré leurs photos le soir :)

China Town

En terme de nombres d’habitants, Chinatown est la plus grande ville chinoise hors d’Asie après New York. Les marchands de fruits et légumes, les herboristes, les rôtisseries, les toits des bâtiments, les lampadaires, les cabines téléphoniques, les noms des rues, tout ici prend des allures de Chine. Pour mieux saisir l’atmosphère de ce morceau d’Asie, l’idéal est de venir faire son marché le samedi ou le dimanche matin, de bonne heure, en même temps que les habitants du quartier.

Japanese Tea Garden

Dans le Golden Gate Park, magnifique petit jardin qui nous plonge complètement au Japon (enfin vous l’aviez deviné avec son titre). Une vrai petite pause dans la journée.

Haight-Ashbury

Le fameux quartier où le mouvement des hippies a commencé dans les années 60/70

Union Square

Place dans le coeur de SF !!! Quartier parfait pour faire du shopping, vous trouverez là toutes les grandes enseignes américaines !!! Et notamment la toute première boutique Levis des US. Union Square a été notre quartier préféré et était notre point chute pour faire une pause visite dans la journée. On s’arrêtait là tous les jours pour aller prendre un goûter dans le Cheese Cake Factory qui avait une terrasse avec une vue imprenable sur SF. Mais pour en savoir plus, rdv dans la rubrique « où manger ».

P1010058.jpg

Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge, le plus célèbre des ponts suspendus du monde, fut conçu et réalisé en moins de 5 ans ! Il fut mis en service en 1937. Long de 2 789 m très précisément, il enjambe la baie pour relier San Francisco au comté de Marin, vers le nord. L’architecte Joseph Strauss le dota d’un petit côté Art déco subtil. Vue magnifique sur la baie de San Francisco quand il n’y a pas de brouillard.

P1010127.jpg

Scenic Drive San Fransisco 

Si vous avez pris une voiture à SF, suivez le petit panneau au nom « scenic drive » ou le dessin de la mouette. le 49 Miles Scenic Drive est un tour à travers la ville qui s’étend sur environ… 49 miles. Le concept de cette visite autoguidée est simple : pour découvrir la ville, on suit les panneaux blanc et bleu avec une mouette « 49-Mile Scenic Drive », dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre.

En plus de pouvoir découvrir tous les points importants de la ville, avec la voiture vous allez juste avoir l’impression de faire des montagnes Russes. Pas d’inquiétudes pour les démarrages en côte, les voitures sont toutes en boîte automatique ;).

Créé en 1938 pour faciliter la découverte de la ville, le 49-Mile Drive promène le visiteur à travers San Francisco. Sous les ponts, en bord de mer, en haut d’une colline, derrière un parc, au milieu de maisons, le 49-Mile Drive font découvrir le classique et l’insolite, le public et le caché.

On passe devant les points d’intérêts de la ville les plus remarquables ; départ officiel depuis l’hôtel de ville « City Hall » à l’angle de McAllister et Grove Street, et on continue pour admirer (dans le désordre) le Ferry Building, les Cable Cars, la Coit Tower, Chinatown, Alcatraz, le Ghirardelli Square, la Lombard Crooked Street, le Pier 39, le Golden Gate Bridge…

Bien sûr il y a aussi les maisons Victoriennes à voir et pleins d’autres magnifiques choses, j’ai très hâte d’y retourner d’ailleurs. Et sans parler de tout ce qu’il y a autour de SF !!!

 

 

Où manger et sortir ?

Cheese Cake Factory 

Situé dans le Macy’s sur Union Square, demandez une table en terrasse. Malgré le vent de SF, la terrasse est protégée par des baies vitrées et du coup permet d’avoir une vue à couper le souffle sur SF. Parfait une pause gouter mais adresse sympa pour le déjeuner aussi.

  • Site web : The Cheese Cake Factory 
  • adresse : 8th Floor, 251 Geary St

P1010062.jpg

Burger Bar

J’y vais au moins 2 fois à chaque passage à SF, vous pouvez créer vous même votre burger en choisissant le pain, la viande (pour moi je peux choisir végétarien), les ingrédients etc… Et bien sûr ils sont juste à tomber !!!

  • Site Web : Burger Bar
  • adresse : 251 Geary St #6, San Francisco

IMG_1406.jpg

 

Attention maintenant je vous partage des petites adresses données par une copine vivant là bas. Vous ne trouverez pas ces adresses dans les guides de voyages !!!

Lolo’s

Situé dans le Mission district, c’est un restaurant mexicain avec une touche californienne Delicious et frais, dans une super atmosphère. D’après ma pote : « The avocado tacos are the greatest! »

  • Site Web : Lolo’s
  • Adresse : 974 Valencia St

Del Popolo

Situé dans Nob Hill neighbourhood, une super adresse pour de très bonnes pizza.Le restaurant est assez récent mais déjà une bonne expérience car l’enseigne était un food truck avant. L’intérieur est vraiment sympa et assez chic.

Cockscomb

Situé dans le quartier « SOMA ». Typiquement californien allant du steack au cochon grillé. C’est petit mais très bon !!!

For drinks

  • Pier 23 cafe. Situé sur un ponton, un pub très sympa avec un beer garden. Très sympa pour moment relax au bord de l’eau.
  • Hi-Lo Club. Super adresse pour de très bons cocktails. Ambiance très old school.

 

 

Bon Voyage !!!

3373_10153174697640223_297747149_n1235399_10153174696870223_1505805424_n1185620_10153174696345223_1098861034_n1186333_10153174699220223_986764430_n992981_10153174697720223_1821946070_n1240076_10153174699460223_2073316613_n535018_10153174699485223_1894103105_n1236834_10153174697250223_2082737507_n

 

Publicités

13 commentaires sur “Un voyage : San Francisco

  1. Merci pour ces bons conseils, oui j’envisage d’y aller la dernière semaine d’avril alors tant mieux :) !
    Si des fois tes lecteurs ont déjà testé le couchsurfing là-bas, je suis preneuse des bons contacts et retours d’expérience :) !

    Aimé par 1 personne

  2. Alors pour le couchsurfing je n’ai jamais testé du coup je ne vais pas pouvoir t’aider pour ça.
    Je dirais qu’entre 5j et 7 c’est vraiment l’idéal !! Si tu restes 1 semaine tu peux sortir de la ville et découvrir les parcs et les villes alentours qui sont magnifiques et en valent vraiment la peine du détour
    Tu y vas quand en 2018 ? Le meilleur mois pour y aller c’est le mois de mai :). Très peu de Brume et temps plutôt doux

    J'aime

  3. Merci pour ce petit post bien sympa qui va m’être bien utile !
    J’envisage d’aller à San Francisco en 2018. On m’a dit qu’on faisait vite le tour de la ville, combien de temps tu me conseilles d’y rester pour voir suffisamment de choses sans pour autant le faire au pas de course ?
    Je pense aussi à dormir chez l’habitant, via le réseau du couchsurfing auquel je fais partie, en as-tu entendu parler ? Me le conseillerais-tu aussi ? Tu as l’air de dire que les gens sont sympas, souriants et cela va dans le développement de l’épanouissement personnel, le partage des cultures, …?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s