Boston·Côte Est·Road Trip·USA

Un voyage : Boston

À quelques heures en voiture ou en train de New York, cette ville de la côte est des USA en vaut vraiment le détour. J’ai adoré cette ville !!! D’ailleurs du coup dans cette article vous aurez le droit à une tonne de photos !!! Il y a quelques temps je suis partie en vacances avec 3 autres amis, 1 couple et une copine, pour faire un combo New York et Boston. 4 jours New York et 3 jours Boston. Je regrette qu’on ne soit pas restée plus longtemps à Boston!!! 

Boston est le berceau historique des États-Unis !!! Pour les Américains, le nom de Boston est lié d’abord à la naissance de la nation et à toutes les grandes causes libérales de leur jeune histoire : révolution, indépendance, abolition de l’esclavage, émancipation des femmes. On y profite aussi d’une qualité de vie à l’européenne, dans les quartiers très cossus des séduisants faubourgs résidentiels le long de la rivière Charles, qui s’apparente plus au Vieux Monde qu’au Nouveau.
Avec sa voisine l’estudiantine Cambridge, berceau de Harvard, du MIT et pépinière de chercheurs et start-up high-tech, Boston est aujourd’hui l’une des villes les plus innovantes du monde.
Boston a été une vraie pause urbaine, bien qu’elle soit une grande ville aussi, dans notre périple New York/ Boston

S’y rendre

IMG_1910

Bien sûr il existe des avions directs pour la ville, mais comme nous arrivions de New York d’autres choix s’offraient à nous. Il est possible de s’y rendre en voiture, en train ou en bus. Un de mes potes qui vivaient à l’époque à NY et qui avait sa copine à Boston, nous avait conseillé le bus. Bon sauf qu’on avait pas envie de perdre trop de temps pour les trajets et franchement à 4, la location de la voiture était beaucoup plus intéressante. D’ailleurs petite parenthèse, lorsque nous avons récupéré notre voiture, nous avons été surclassé (souvent aux US), nous avons eu le droit à un de ces énormes 4*4 !!! La voiture était juste immense et à l’intérieur nous avions l’impression de nous retrouver dans un des clips de Rap des US tellement il y avait des lumières partout. Grand moment de rigolade.

IMG_0469

Se loger

Aux US, il est souvent possible de trouver des chambres pour 4, donc nous avions choisi cette option, histoire de réduire les frais au minimum. Nous avions opté pour un hôtel au près du centre, pour pouvoir profiter de la ville à pied. Nous avons séjourné au Found Hotel Boston Common

found-hotel-boston-common.jpg

Les visites

Le Freedom Trail (Chemin de la Liberté)

Pour connaître l’histoire de la ville à travers monuments et ruelles depuis 3 siècles et demi, il suffit de suivre une ligne rouge (peinte ou en brique) de 6 km, qui commence à l’angle de Tremont et Park Street.
Cet itinéraire passe par tous les endroits importants ayant marqué l’histoire de Boston. Nous étions partis en plein mois de mars. Une copine habitant Boston nous avait dit de prévoir les bonnets, gants etc… Parce qu’il peut encore neiger à cette période. Et chose incroyable, nous avons eu un temps juste splendide : Grand soleil et 30° !!! C’était un top pour faire cette visite de la ville. Il est possible de réserver une visite avec des bénévoles qui vous feront toute la visite, et attention habillés en tenue d’époque !!!

  • Boston Common
  • Massachusetts State House
  • Park Street Church
  • Granary Burial Ground
  • King’s Chapel et son cimetière
  • School Street
  • Old Corner Bookstore
  • Old South Meeting House
  • Old State House
  • Faneuil Hall
  • Quincy Market
  • John Ebenezer Hancock House
  • Paul Revere House
  • Old North Church
  • Le cimetière de Copp’s Hill
  • Bunker Hill et Bunker Hill Museum
  • USS Constitution

Le Musée Isabella Stewart Gardner

Conseillée par ma pote de Boston, ce musée est consacré à l’art européen et américain, fondé en 1903 par Isabella Stewart Gardner(1840–1924).

Faneuil Hall et Quincy Market

Le Faneuil Hall, situé dans le quartier de Government Center, non loin du front de mer, à Boston dans l’État du Massachusetts, servait de marché et de salle de réunion depuis 1742. Samuel Adams et James Otis y prononcèrent plusieurs discours. Profitez d’ailleurs pour marcher jusqu’au port pour y déguster leur fameux Clam’s chowder

Les espaces ouverts aux extrémités est et ouest du marché sont un lieu idéal pour rencontrer des artistes, ainsi que des vendeurs de rue. La plupart du temps, on rencontre à Quincy Market une grande foule de gens debout autour d’un jongleur ou autre saltimbanque.

Quartier parfait pour du shopping

 

Harvard University

La plus ancienne et la plus célèbre université des États-Unis, niveau considéré comme le plus élevé au monde ; visite menée par un(e) étudiant(e). Très facile d’accès par le métro de Boston. Prévoyez presque une journée entière pour vous promenez dans Harvard mais aussi tout autour.

Loin de se résumer à la fameuse université du même nom, cette place est en fait un condensé de l’histoire de la ville – et donc des États-Unis. En face de l’entrée principale du Harvard Yard s’étend Cambridge Common, la place gazonnée où le général George Washington prit le commandement de l’armée des Insurgents le 3 juillet 1775. Dawes Island, le terre-plein central à l’extrémité sud, rend hommage à William Dawes, l’un des cavaliers qui signalèrent l’arrivée des troupes britanniques aux minutemen le 18 avril 1775 (notez les traces de sabots en bronze incrustées dans le trottoir). D’ici, on peut se rendre à Brattle Street, une rue bordée de belles maisons qui appartenaient autrefois à la bonne société coloniale. Aujourd’hui, du fait de sa proximité avec l’université, c’est l’adresse de l’élite intellectuelle du pays.

Où sortir

2 adresses sympa données par ma pote :

  • le bar ‘Drink’,
  • ‘Cheers’ (inspiré de la sitcom)
  • Pour manger la meilleure Clam’s Chowder : Boston Sail Loft

Tiens d’ailleurs c’est quoi ce plat ? Plat traditionnel de Boston : soupe de palourdes servie dans un bol de pain au levain. Une tuerie !!!!

IMG_0481

 

Pour plein d’adresses sympa, rdv sur ce lien 

Petit PS.: je suis toujours étonnée de la taille des assiettes et des verres servis

Shopping

Pour faire du shopping – Newbury Street est la meilleure (mais aussi le plus cher).

Il y a aussi beaucoup de boutiques  Coply Plaza/the Prudential, ce qui n’est pas loin de Newbury Street/Boylston Street.

Bien sûr Faneuil Hill est parfait pour une cession shopping !!!

Victoria Sacret, Abercrombie&ficth, Converse, Gap, Levi’s, Urban Outfitters etc… Votre valise risque d’être bien remplie pour le retour.

 

Il me tarde de retourner dans cette ville !!!

Une petite retrospective avec mes photos des vacances là bas

Une petite retrospective avec des photos de ma cops, notre photographe de vacances :) !!! Je vous conseille d’ailleurs de faire un tour sur son compte Instagram 

IMG_1392IMG_1308IMG_1346IMG_1367IMG_1391IMG_1278IMG_1280IMG_1298IMG_1360IMG_1386IMG_1385IMG_1229IMG_1274

 

Publicités

7 commentaires sur “Un voyage : Boston

  1. C’est déjà une bonne chose :). Mais rien ne vaut un vrai voyage pour se rendre compte de la beauté et la richesse des lieux :)

    J'aime

  2. J’aimerai bien vois cette ville qui est très jolie. Il y énormément de choses à découvrir et pourtant quand on regarde dans les agences ce n’est pas elle qui est vraiment visitée mais toujours New York !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s