Le fil des histoires·Premier Rdv·Social

Coucher le premier soir, une bonne idée ?

Avant même de commencer à lire cet article, je sais que certaines ont grincé des dents rien qu’en voyant le titre… J’ai envie de dire tant mieux, nous avons toutes nos opinions, nos idées etc. Je vous invite d’ailleurs à faire part de votre ressenti ou vos expériences en commentaires ;). Donc vous l’avez bien compris, je partage avec vous aujourd’hui mon expérience et ce que j’en tire en conclusion… Aucun jugements juste mon opinion.

Temps modernes, femmes émancipées, une consommation des rencontres de plus en plus faciles grâce aux rencontres 2.0 etc, donc pourquoi finalement ne pas profiter de tout ceci et profiter de la vie. Pourquoi se poser la question « d’attendre ou coucher dès le premier soir » ?

giphy.gif

À cette question, je répondrais tout simplement que tout dépend du type de relations que vous recherchez ? Quelque chose de simple, sans prise de tête, juste pour prendre son pied ou tout simplement avoir des câlins de temps en temps, pas besoin de vous poser cette question. Si votre Date vous attire, hop direction les câlins dès le premier soir ou aller … le deuxième si vous vous avez envie de vous faire désirer un minimum.

photofunky.gif

En revanche, si vous êtes en quête de LA Rencontre, alors je peux dire que ça se complique… J’en vois certaines s’énerver à cette phrase… En train de dire, que même dans ce cas là, ne jouons pas nos « saintes ni touche », que tout est possible !!! Que même si on craque dès le premier soir, une vraie histoire avec le mec d’un soir est possible… Et bien franchement les filles, non !!! Alors si, peut être que ça fonctionne dans 10% des cas rares… Mais pour la plupart, on ne se fait pas d’illusions, il n’y aura rien de plus… Ou peut être une relation type « PQR » (hop direction l’article : lexique des relations)

tumblr_my425uxfpg1rl2stzo1_500.gif

Les filles, après de multiples tests (aller on redémarre le blog du début… Je tombe par terre aujourd’hui quand je vois combien de mecs j’ai rencontré mdr), une chose est certaine, celles qui ont duré un minimum c’étaient celles où je n’ai pas couché le premier soir !!! Bien sûr, si l’envie est là, allez y… Surtout pas de regrets derrières, ne vous voyez pas comme une fille facile etc. Nous aussi on a le droit d’avoir des envies comme eux !!! Mais pour construire une vraie relation derrière ça va devenir plus compliqué, beaucoup plus compliqué…

Posons-nous la question de savoir si THE Date aimerait que SA Chère Rencontre (car il aimerait lui aussi en faire une un jour, hein, c’est vrai dans l’autre sens) donne tout d’elle physiquement sans même vouloir apprendre à le connaître plus avant  (et vice et versa don !)? Ca peut aussi éveiller ses soupçons de fille facile/volage/(ou ce que vous voulez) à notre encontre, nous les filles. L’esprit de « chasse » qui règne en nous est bel et bien là pour tous-tes. C’est comme lors des relations amicales, rares sont les meilleures amies qui le deviennent tout de suite. Elles apprennent à se connaître au fil des moments partagés ensemble et ensuite finissent pas se dire « tu es l’une de mes meilleurs amies ». Je pense qu’il en va de même pour les relations de couples qui durent : apprendre à se connaître en tant qu’amis (là chacune décide de la durée, en fonction du contexte), et partager ensuite une intimité progressive. Ne dit-on pas que les chères moitiés sont avant tout nos confidents, amis, et amants ?

Beaucoup d’entre vous m’envoient des messages pour avoir des conseils, et combien de fois l’histoire démarre comme ça : « je ne comprends pas, les messages étaient très présents, on se rencontre enfin, soirée super, tellement que je suis allée dormir chez lui… Et bizarrement le lendemain matin, il est beaucoup moins câlins… Me pousse à partir… Et par la suite je me rends compte qu’il ne m’écrit plus, qu’il est devenu très distant »… Après plusieurs discussions que ce soit avec des copines ou des potes, une chose en ressort : relation trop facile pour le mec… Pas eu besoin d’effort pour attendre…

13504496.gif

Et oui les girls !!! Il faut savoir se faire désirer !!! Alors bien sur je ne dis pas qu’il faut attendre des mois et des mois. Je pense que pour une relation où l’on se voit 1 à 2 fois par semaine en partageant des moments de qualité (expos, balades, verres etc.), 1 mois est parfait…

b3c7063b5b93419fb4f8f0291d825d3e.gif

Je vous assure les filles, je n’invente rien… On en pas mal discuté avec ma pote J. la semaine dernière et nous partageons cette même idée en faisant un constat de nos relations et celles de nos copines. Là je parle que des filles, mais j’ai pu déjà en parler à maintes reprises avec de bons potes !!! Je me souviens encore des soirées passées avec eux quand mon aventure 2.0 à commencé. Combien de fois je leur ai demandé pourquoi un mec ne donnait plus de news, et leur première question a été : « tu as couché avec lui au bout de combien de temps ? Ah bah oui normal, il a eu ce qu’il voulait ».

images-1

J’ai mis pas mal de temps à m’en rendre compte et il est certain que je recraquerai en couchant le premier soir, mais ça sera en tout état de cause…

giphy.gif

Alors les filles, avant de succomber, pensez vraiment à ce que vous souhaitez pour cette relation pour demain…

12821449_974443486010344_8151131539868927043_n

P.S.: un grand merci à ma chère J. qui a participé à l’élaboration de ce texte

Publicités

9 commentaires sur “Coucher le premier soir, une bonne idée ?

  1. C’est clair qu’il ne vaut mieux pas s’attacher trop vite et surtout le montrer. Mieux vaut laisser faire les choses sans trop d’attentes. Enfin ça reste plus facile à dire qu’à faire malheureusement

    J'aime

  2. Je pense qu’on ne peut pas généraliser. Ça fait 2 ans que je suis avec quelqu’un avec qui j’ai couché le premier soir. Après, évidemment si tout de suite on veut désespérément une relation, ça fait fuir l’autre. Si au départ on profite simplement du côté sexe, no strings attached, juste comme « sex buddies » et qu’on attend rien ni d’un côté ni de l’autre, au final il peut éventuellement se construire un attachement des deux côtés. Naturellement, avec le temps, je veux dire. Dans ce cas précis, je ne cherchais pas de relation au départ.
    Mais ce n’est qu’un exemple, ce que je veux dire c’est que ce qui compte c’est d’avoir les mêmes attentes des deux côtés :)
    Je pense que ce qui fait que coucher le premier soir fait fuir le mec n’est pas juste qu’il a eu « ce qu’il voulait » ou qu’il pense qu’on est une fille facile (si il pense ça, alors il est c*n, aucune raison que les standards soient différents entre hommes et femmes à ce niveau là). Si c’était bien, aucune raison pour lui de ne pas vouloir recommencer ;). Le problème c’est surtout que beaucoup de filles s’attachent trop vite après le sexe, ça ça fait peur à beaucoup de mecs. Si on est bien dans sa peau, qu’on a pas de problème de dépendance émotionnelle aux hommes, je pense qu’il n’y a pas tellement ce problème.
    Bref, je ne sais pas si je suis claire, mais en gros je pense qu’on ne construit pas de vraies relations en étant trop « needy » d’une manière générale.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucher le premier soir si on a rencontré la personne le soir-même, oui cela va souvent avec l’étiquette « Amusement / Rien de sérieux » (mais il y a des exceptions). Coucher le premier soir du « rapprochement physique » avec une personne que vous connaissez déjà, ce n’est pas la même chose, c’est certain! Dans tout ça, on oublie une chose importante : premier soir ou pas, cela dépend surtout de « avec qui »…

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai couché le premier soir et ça va faire 7 ans qu’on est ensemble. Il faut arrêter d’écouter les clichés qui courent sur ne surtout pas coucher le premier soir, on n’est pas dans les années 50 ! Si on a envie, pourquoi attendre ? Chacune fait ce qu’elle veut mais pour moi c’est tout vu :)

    Aimé par 2 people

  5. Je pense qu’il n’y a pas de règles… chacun fait comme il le sent et a envie, ce n’est pas parce qu’on couche le premier soir que ça ne peut pas fonctionner.. on est pas des filles faciles pour autant..
    Un sexefriend ou un plan cul peut devenir une relation sérieuse.. Le tout est d’être bien comme on est… c’est facile de juger mais le principal est de vivre sa vie comme on l’entend

    Aimé par 1 personne

  6. Pas d accord… j ai eu 2 histoires qui ont débuté comme un plan Q: l une a duré quelques mois et à été assez intense, et l autre à évolué en relation stable et à duré quelques années… je pense qu en amour il n y a vraiment pas de règles et tout dépend de ce que ressentent les personnes.

    Aimé par 2 people

  7. Coucou, avis de mec et confirmation, avec un petit complément.
    Coucher lors de la première rencontre classe indéniablement la relation comme étant sans profondeur ni souhait de durée.
    Si vous rencontrez une personne plusieurs fois avant de ‘sortir’ ensemble, coucher le même soir n’est pas un souci par contre.

    Aimé par 2 people

  8. Je suis assez d’accord avec ça, j’en ai fais assez l’expérience, bien sur, je ne dis pas lol si j’ai couché le premier soir c’est que j’en avais envie et puis parfois je ne cherchais rien de spécial, par contre, j’ai déjà eu le tour ou j’ai craqué le premier soir et je n’aurai pas du car le mec me plaisait beaucoup mais lui a eu ce qu’il voulait et je ne l’intéressais plus vraiment lol Donc bien sur je ne dis pas que je ne craquerai pas encore également lol mais sinon j’essaye de trouver le juste milieu sans coucher et lui donner envie de me revoir.

    J'aime

  9. J’ai 31 ans et 3 histoires de cœur. Aucune de cul.

    Je suis contre le fait de coucher le premier soir, très vieux jeu, je trouve que cela donne une mauvaise image de la femme en général. Je trouve qu’on à désacralisé le sexe et je trouve ça dommage. J’ai systématiquement attendu de 1 à 4 mois.

    Toutes mes histoires ont duré très longtemps sauf la première (10mois) mais c’était mon premier copain à 18 ans, puis 10 ans puis 3 ans et demi maintenant pour celle que je vis aujourd’hui. J’ai été célibataire 4 petits mois dans ma vie (depuis mes 18 ans), je pense que quand on rend la chose importante l’histoire à plus de chance de durer.

    Après chacun fait ce qu’il a envie, tant que l’on respecte l’autre et surtout soi.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s