Les Chroniques de Didi

Les chroniques de Didi : Première mais pas dernière !

Avez-vous déjà eu cette drôle de sensation au fond de vous que quelque chose clochait ? Comme si votre corps au plus profond de lui, appuyait sur la sonnette « attention » mais que votre cerveau refusait de l’écouter ? Cela m’arrive régulièrement : des fois à tort, et des fois pour de bonnes raisons !

Il y a des moments dans la vie de couple, où on note un changement de comportement de notre partenaire : il/elle envoie moins de smiley, appel moins, ne vous dit plus que vous êtes beau/belle, demande moins à vous voir…etc… quand ça m’arrive, je ne peux pas m’empêcher de me dire : « ca y est, il en a marre de moi ! ». Sans doute parce que trop souvent ça a été réellement le cas ! Mais d’autre fois (plus rare je dois l’admettre) ce n’est pas nous dont il est question. Simplement notre partenaire à d’autres soucis en tête : boulot, famille, kilo en trop à faire disparaitre avant la saison des maillots de bain (lol)… bon il faut aussi dire ce qui est : les mecs parlent pas, donc pas évident de deviner ce qui se passe derrière leur petite tête !

Quoiqu’il en soit, dans ce genre de situation, je suis plus du genre à paniquer et à demander mile fois si ça va plutôt que de le laisser tranquille ! Du coup : soit ça va mais je l’agace donc en fait ça va plus. Soit en effet ça ne va pas et à force de le faire cher, ça éclate au grand jour ! Je ne sais jamais trop jauger quand je dois forcer pour savoir ce qui se passe ou quand je dois laisser tomber. Comment lui faire comprendre que son comportement, même si cela n’a rien à voir avec nous, nous inquiète ?

Ça fait plusieurs jour que je me tâte… j’ai peur… et si il me disait : » oui on a un problème » !? Pas vraiment de bonne solution :

  • Je lui demande il répond que je l’emmerde = je suis triste
  • Je lui demande il répond que y’a rien = je suis soulagée
  • Je ne lui demande rien = je reste dans le doute

Aller je me lance !

Ces moments où tu attends, semble les plus longs de ta vie … J’attends toujours… 1h00… il me dit que tout va bien, qu’il a beaucoup de boulot… Ouai… Ma question n’était peut-être pas assez précise… Je retente ce soir… Encore de l’attente…

Finalement j’ai décidé d’abandonner….. on verra bien ce que l’avenir me réserve!

Quelques jours plus tard, tous mes doutes se sont évaporés ! Je me suis encore fais des films pour rien, ce n’est pas la première ni la dernière fois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s