Capitales·Europe·Road Trip·Social·Thaïlande·USA·Voyages

Les indispensables pour voyager seule

Les voyages seules pour les femmes se démocratisent de plus en plus. On peut voir de plus en plus de groupe de partages et de conseils fleurir sur Facebook et de plus en plus d’articles un peu partout sur le web. Et oui, ce n’est pas parce que nous sommes seules que les voyages nous sont pas accessibles !!! Plus d’excuses les filles, si une envie vous titille, lancez vous !!! Par contre contrairement aux voyages à plusieurs où l’on peut toujours compter sur quelqu’un (une pote, son mec, un membre de sa famille…), cette fois ci vous ne pouvez que compter sur vous pour vous débrouiller !!! Après mes quelques expériences vécues, et un article vous donnant quelques premiers conseils (Vacances en mode solo), je vous partage aussi quelques conseils sur les « indispensables » pour voyager sereinement !!! 

worldmapvac.jpg

Avant de partir

Un essentiel avec de partir

Il y a un point que je n’ai il me semble jamais abordé avec vous lors de mes récits voyages… À moins de partir dans un pays francophone, une langue étrangère vous sera indispensable !!! Et oui, le français n’est pas une langue universel dans le monde ;). Je dis une langue étrangère, car finalement même si l’anglais peut nous servir dans 90% des voyages, l’espagnole peut être aussi une langue à connaitre pour l’Amérique Latine par exemple. Et bien oui mes chers lectrices, même si nous ne sommes pas obligées de rencontrer de nouvelles personnes lors d’un voyage (lors d’un voyage où le besoin d’introspection est le motif principal des vacances), il va bien falloir quand même s’exprimer dans les transports en commun, lors des check-in, pour les services d’immigration etc…

En France, malheureusement (c’est mon point de vue bien sûr), l’apprentissage des langues est loin d’être un sujet important à l’école !!! D’ailleurs ce n’est pas là que j’ai pu apprendre l’anglais et l’allemand. J’ai surtout appris l’anglais lors de mes voyages avec mes parents, mais surtout grâce à un stage d’anglais à New York. Pas de panique !!! Ce n’est pas trop tard pour apprendre. Il existe divers moyen d’apprendre.

Regarder les films et séries en VO par exemple. Je me souviens que pendant ce stage, le soir lorsque nous étions tous ensemble dans le salon de notre logement, nous mettions toujours un film en VO sans sous titre … Et bien j’ai appris pas mal d’expressions comme ça.

Il est possible de prendre des cours en ligne aussi. Speekoo Social par exemple. Nouveau concept sur le web, qui « quand d’autres se contenteront de te faire jouer avec la langue sans susciter ta mémoire, nous nous bornerons à t’apprendre réellement la langue en te rendant autonome dans celle ci. » Lorsqu’on s’inscrit sur leur site, les 5 premières cours sont gratuits !!! Et plus vous poursuivez vos leçons, plus vous apprendrez la complexité de la langue… Je vous invite vraiment à tester cet apprentissage, cela serait vraiment trop dommage de se priver de voyages juste à cause de la barrière de la langue. Vous pouvez vous inscrire sur leur site avec mon code parrain : LYLY06 et vous pourrez bénéficier de -20%

Et si vous testez, je veux bien vos retours d’expériences.

Une fois cette barrière outre passée il est temps de passer à la suite…

Choisir sa destination

Alors aucune barrière… Si une destination vous a toujours fait de l’oeil, c’est le moment de partir à sa découverte. Par contre un petit conseil tout de même pour les novices, pour un tout premier voyage toute seule, je vous conseille tout de même de privilégier un pays déjà connu. Il sera plus facile de s’y déplacer et trouver les informations toute seule

Organiser son voyage

Unknown.jpeg

En fonction de son budget, trouver les meilleurs prix de billets d’avion et d’hôtel (ou airbnb, Guest house, tout dépend de vos préférences). Pour les billets d’avion, attention votre IP sera enregistré et plus vous regarderez une même offre plus le prix va augmenter. Donc maximum 2 connexions ou sinon connectez vous sur un autre serveur.

Dès que vous aurez choisi votre destination, et billet d’avion en poche il est temps d’organiser ses escales ou pas d’ailleurs… Pour les baroudeuses, il n’y a plus qu’à faire au jour le jour une fois arrivée. Je fais souvent des recherches sur le web et sur les différents blogs pour m’inspirer et trouver mon trajet. Certains sont de vraies sources d’idées. Une fois mon itinéraire fait, là je me lance sur mes recherches d’hôtels. Je privilégie toujours les réservations avec possibilité d’annulation, comme ça si un endroit me plait particulièrement sur place, je peux encore faire des changements. Pour ça, le site booking est parfait !!! Par contre lorsque je choisis un hôtel, je check toujours son emplacement sur internet et surtout je fais un comparatif des retours de voyageurs sur d’autres sites…

Merci la magie du web, il est possible de réserver ses billets de trains, avions internes, bateaux etc… avant de partir. Pas de mauvaises surprises une fois sur place, dans certains pays mieux vaut avoir une réservation faite à l’avance car tout peut être booké au moment voulu. Cela permet aussi d’étaler son budget vacances sur plusieurs plutôt que devoir sortir tout l’argent une fois sur place.

Pour les grandes capitales, certains monuments sont aussi pris d’assaut pour les visites, je vous conseille du coup de prendre vos billets en avance. Par exemple, pour la Villa Borghese à Rome c’est juste obligatoire car tout est réservé très en avance. Et je peux vous dire que ça serait trop dommage de pas visiter ce musée lors d’un passage à Rome.

Ça y est vous êtes à quelques heures du départ … Youyou !!! Enfin les vacances !!!!

Unknown
dessin kenako

Les indispensables dans sa valise et bagage à main

Papiers administratifs

Dans ma valise, je mets toujours un double de mon billet d’avion mais pas seulement. Je fais toujours une photocopie de mon passeport et de mes cartes de crédits… On ne sait jamais ce qui peut se placer sur place… Et dur dur quand on perd nos papiers alors qu’on est toute seule

Ordinateur

Un vrai compagnon de voyage !!! Il permet de trouver des adresses sympa sur place, de rester en communication avec ses proches mais aussi de nous occuper les soirées passées seules à l’hôtel (bah oui est pas forcément dans le mood « rencontre de plein de monde ». Et du coup je conseille un abonnement Netflix, qui fonctionne dans le monde entier ;). Bien évidemment, ne pas oublier le chargeur

Bon à savoir : depuis quelques jours, en direction des USA, les non américains ne peuvent plus avoir leurs ordinateurs en bagage à main. Donc hop à ranger directement dans la valise (Merci ma chère J. pour l’info)

Appareil photo

of course !!! Et en plus de son smartphone. Surtout, surtout n’oubliez pas votre chargeur!!! Il y a quelques années, nous sommes partis en famille faire un voyage au Kenya, première partie Safari, la seconde farniente au bord de l’eau. On avait dû du coup prévoir 2 sacs de voyages… Et devinez où sont restés les chargeurs !!! Quelle frustration de devoir faire attention à la batterie de nos appareils pendant ce safari, où on a envie que d’une chose : faire des milliers de photos.

Une trousse de médicaments

Je pars toujours avec une trousse avec moi. C’est peut être ma profession d’infirmière qui me pousse à faire ça mais en tout cas je peux vous dire que ça aide toujours !!! Avant de partir, aller voir votre médecin généralise, il pourra vous faire une ordonnance en fonction de votre destination. En parlant d’ordonnance, mettez la dans votre trousse !!!

Des livres

Comme votre ordinateur, vos livres seront vos compagnons de voyages. Un ami à la plage ou un pote avant de dormir !!! Pendant mes vacances en Thaïlande, j’ai pu lire 3 livres en 2 semaines et demi. Je ne parle pas que des guides de voyages qui vous aideront pendant vos vacances, je pense aussi aux bons romans !!!

Pour tout le reste, je pense que vous savez faire une valise ;). Et même s’il y a de petits oublis, normalement on trouve l’essentiel un peu partout dans le monde… Enfin par contre, les nanas pensez à prendre de quoi vous épilez quand vous partez en Asie, c’est juste une galère de trouver ce qu’il faut sur place !!!

Unknown.jpeg

Je pense que j’ai fait le tour, peut être que vous avez des choses à ajouter …

P.S.: je fais une check-list dans mon bujo, et je coche au fur et à mesure ce que j’ai préparé pour ma valise, en tout cas pour les indispensables

Publicités

5 commentaires sur “Les indispensables pour voyager seule

  1. J’ai su ça par une amie qui est allée bosser là il y a une dizaine de jours, c’est tout nouveau. Comme toi pas du tout envie de mettre mon mac dans ma valise, surtout qu’il est mon compagnon en attendant l’embarquement et parfois dans l’avion aussi (pour préparer des articles pour vous lol)

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi sur les langues, c’est un indispensable pour voyager, et en France on apprend vraiment mal (rien ne vaut l’apprentissage sur place en fait), mais les méthodes que tu partages sont sympas.
    Autre point, je ne savais pas pour l’interdiction des PC en bagage à main aux US… Je n’étais déjà pas très pressée de les visiter (pas dans mes destinations de rêve), mais là ça devient vraiment n’importe quoi. Si encore les valises étaient bien traitées, mais moi ça ne me donne pas du tout envie d’y mettre mon PC personnellement ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s