Les Chroniques de Didi

Ma première relation……………. !

Et oui, comme je l’avais déjà dit précédemment, à la trentaine, je n’avais jamais vécu de relation sérieuse durable. A l’heure où toutes mes copines sont en train de se marier et d’avoir des enfants, moi je suis toujours chez mes parents à chercher le job de mes rêves ! J’ai longtemps essayé avec les sites de rencontres et au moment où je l’ai rencontré LUI, je pensais que, comme tous les autres, il ne serait que de passage… On arrive bientôt à 6 mois de relation et j’ai l’impression qu’on ne va pas s’arrêter là (du moins je l’espère) !

Le « truc » c’est que ce n’est pas évident pour moi, il y a plein de situation qui nous arrive au fur et à mesure, et je ne sais pas du tout comment je dois agir/réagir ! Et je pense que pour lui ce n’est pas évident non plus d’avoir affaire à une novice.

Je me demande souvent comment c’était avec les autres. Si à 6 mois de relation il est avec moi comme il l’était avec elles. Pense-t-il  toujours à elles ? Et puis, je vois bien que je ne fais pas partie de l’équation des décisions qu’il a à prendre mais ai-je le droit de le lui demander à ce stade de notre relation. Il est difficile pour moi de jauger comment doit être notre relation à ce stade ?! Est-ce que je me fais trop d’idée à penser que, comme dans les films, on devient à un moment la priorité de notre conjoint ou est-ce que ce n’est que pure illusion ? Est-ce que je suis sa priorité ? Est-ce que non ? Mais est-ce important ? Bercée par des milliers de films à l’eau de rose et sans grande expérience, il est dur pour moi de nager dans ce flou.

Pour ne rien faciliter je suis du genre à réfléchir beaucoup pour pas grand-chose et mon boulot me laisse beaucoup de temps pour réfléchir et réfléchir sans cesse ! Et je réfléchis aussi à ce que LUI doit penser ! Il doit gérer notre relation, ses propres incertitudes et en même temps  toutes les miennes et bien plus ! Au moment où j’écris ça je me rends compte qu’il doit se dire les mêmes choses : « et si elle veut en fait rien de sérieux ? Et pourquoi ça n’a jamais duré ? » Etc…

Je m’auto-réconforte en me disant qu’on est plus ou moins tous pareils, je suis juste moins confiante ! Cela me rappelle un article que j’avais lu sur internet, une maman qui remerciait son mari de la soutenir malgré son anxiété maladive et son besoin incessant d’être réconforté. Est-ce que je suis comme ça (folle on le savait déjà ; mais avec un besoin constant de preuves ?) ? Seul l’avenir nous le dira !

Beaucoup de remises en question dans cet article mais pour finir sur une note positive: ce dont je suis sure à l’heure qu’il est, c’est qu’on tient chacun à l’autre et qu’on passe toujours de supers moments ! J’ai toujours hâte de le retrouver et il me manque quand il n’est pas là ! Mon moment préféré : quand je suis dans ses bras !

 

Publicités

6 commentaires sur “Ma première relation……………. !

  1. J’ai trente ans bientôt, deux histoires à mon actif et une virginité que je traine comme un fardeau…
    j’ai aussi l’impression d’être une ado bercée par ses séries et attirée par des bad boys encore et toujours … :s

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je te comprends ! J’ai moi aussi eu l’impression d’être une ado attardée à plus de 30 ans ! Mais si je suis bien sûre d’une chose, c’est que les histoires ne se comparent pas. Comment c’était avec ses ex tu t’en fiches… Il n’est plus avec elles, il est avec toi et c’est la 1ère fois ! Pour le reste, je sais que c’est facile à dire mais… débranche ! Laisse-toi porter, savoure chaque instant. Les étapes se passeront naturellement si elles doivent passer ;-) Je te souhaite beaucoup de bonheur :-*

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s