Accessoires·Coup de coeur·Les intemporels·Premier Rdv

Une tenue pour un Premier RDV

L’impression lors d’un premier RDV est toujours hyper importante !!! Surtout avec les rencontres 2.0. On passe beaucoup de temps (ou pas parfois) à s’échanger des messages, à se découvrir avant de se voir en réel. Beaucoup de temps donc un risque d’idéaliser la personne… Pour moi, notre manière de s’habiller reflète une grande part de notre personnalité. Vous allez peut être trouver cela bizarre et même superficiel, mais le choix de tenue d’un homme que je rencontre la première fois va ou non me donner envie de le revoir… Un homme débraillé, qui n’a fait aucun effort (et pour moi cela veut dire pas d’effort de séduction) n’en vaut vraiment pas le détour… Donc comme vous l’avez compris nous allons parler fringues aujourd’hui mais surtout de fringues pour un premier RDV

Je pense que l’essentiel dans le choix de sa tenue, c’est d’abord de s’y sentir bien, à l’aise… Heuuu par contre ce n’est pas une raison pour s’habiller en jogging (à moins d’avoir un date sportif… il existe d’ailleurs une appli pour rencontre pour ceux qui sont adeptes du sport). Mais évitez aussi la tenue qui vous fera ressembler à une cagole (mais c’est quoi une cagole ? Google est votre ami pour tout vous expliquer).

Bon avec ce mini paragraphe je ne vous aide pas hein ;). En gros je vais vous donner quelques conseils en vous expliquant ce que moi je choisis pour un premier RDV…

En hiver, j’aime bien mettre une petite robe… J’ai d’ailleurs une robe fétiche : une robe dans les couleurs bordeaux de Comptoir des Cotonniers, plutôt fluide (donc qui suit mes mouvements quand je marche, histoire d’être un peu sexy), et un petit décolleté (juste pour donner envie d’en découvrir plus). Même si j’adore les talons, je ne suis pas hyper à l’aise avec, du coup j’opte plutôt pour des boots histoire de donner aussi un côté un peu plus rock and roll de ma tenue… Mais j’évite aussi de faire trop « tenue de soirée » donc les filles, un petit conseil, n’en faites pas trop trop… Et bien évidemment j’accessoirise un minimum… Je suis toujours fan des sautoirs donc en fonction de mes couleurs, je pioche dans ma boite celui qui ira le mieux. Et je choisis mon sac en fonction de mes chaussures. Donc pour cette tenue hivernale, j’opte pour un petit sac noir qui rappellera le coté rock de mes boots. Je fais une petite parenthèse, pour les chaussures et pour les sacs. Les sacs:  il y en a des très beaux chez Sandro ou si pas envie de sortir sous la pluie pour faire les magasins sur le site web PeterHahn.

Les chaussures : rdv chez Minelli ou Mellow Yellow. À moins de connaître votre pointure exacte, pas le choix, il vaut mieux aller essayer les chaussures.

Mais cette tenue c’est en hiver, passons plutôt à notre saison actuelle qui d’ailleurs est souvent LA saison des rencontres. Donc en hiver, je suis plus rock, au printemps plus bohème (mais avec une touche de rock quand même)… En plus cette année nous sommes servies, il y a plein de jolies blouses avec des dentelles un peu partout… Autant j’aime une robe en hiver, au printemps j’adore être en jeans (oui je ne suis pas logique, il fait meilleur au printemps, mais pour ma défense en hiver, on met des collants, et je trouve que ça donne un côté sexy à la tenue). Donc jeans, de chez Levi’s bien sûr (je suis une adepte, je ne peux acheter ailleurs), que je retrousse pour le porter au dessus des chevilles (bah oui c’est un premier rdv, c’est pas une soirée potes). Pour le top j’aime beaucoup les blouses en dentelles ou une chemise « loose » avec un joli décolleté. Encore une fois, il faut juste laisser deviner et ne pas passer du côté vulgaire. Et pour me sentir hyper sexy et me sentir femme à 100% pour ce moment, et ce détail ne sera pas dévoilé au rdv du jour (enfin tout dépend de ce que vous attendez de ce rdv),  j’adore mettre un body en dentelle en dessous (chez étam, il y en a des magnifiques pour cet été). C’est bizarre mais cela me permet d’avoir encore plus confiance en moi.

Unknown.jpeg
@etam

Et du coup pour accentuer le côté sexy et cette fois ci visible par notre Date, si je suis sûre de ne pas marcher beaucoup, je sors les escarpins (des noirs, toujours des noirs !!!!) et sinon une paire de Derbys et là par forcément noir, tout dépend de la couleur de mon haut… Histoire de dévoiler les chevilles…

Unknown.jpeg
@Minelli

Comme la plupart du temps je choisis des chaussures noires, j’opte aussi pour un sac noir. Cette fois ci un peu plus grand, parce que sur Paris, on a la chance d’avoir de magnifiques orages !!! Et forcement il faut de la place pour y cacher un parapluie.

peter-hahn-le-sac-noir-372964_PACK_F_181113_105820
@Peter Hahn

Et on se maquille comment ? Alors, je suis plus fan du « nude », quelque chose de léger… Il faut rester dans le naturel. Je rappelle que c’est un premier RDV, il faut charmer sans en faire des tonnes ! J’ai des yeux magnifiques (oui il faut se lancer des fleurs parfois), du coup je les mets en valeur avec un mascara noir, et parfois un coup de crayon… Et toujours, mais vraiment toujours, un joli vernis sur les ongles.

images.jpeg

Et attention si vous mettez du rouge, les ongles doivent être plutôt courts (sinon ça devient trop vulgaire, enfin c’est mon sentiment).

Et toi, tu t’habilles comment pour un premier RDV ?

Publicités

Un commentaire sur “Une tenue pour un Premier RDV

  1. Il faut trouver le bon compromis entre montrer que l’occasion valait un effort et ne pas trop en faire.
    Tes tenues me semblent adaptées, un tantinet sur le côté aguicheur 😀 mais je pense qu’aucun mec ne peut s’en plaindre 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s