Hommes 2.0·Les Réponses de Monsieur 2.0

Un homme 2.0 répond à vos questions

Nous l’avons dit et redit sur le blog et pendant des soirées copines aussi, décidément nous ne comprenons pas les hommes. Mais c’est assez réciproque aussi… Les filles, il va falloir que nous nous mettions à plusieurs pour créer un traducteur universel homme/femme… Nous serons les reines du monde, je dirais même de l’univers. Mais en attendant que nous arrivions à créer ça, un homme rejoint l’aventure pour essayer de vous donner son point de vue sur certaines situations… Aujourd’hui je vous le présente.

 

Ce cher Mr, âgé de 30 ans est en couple depuis 6 ans et demi… Non non ne soyez pas déçue les filles qu’il ne soit pas célibataire… Nous avons justement besoin de quelqu’un qui puisse nous parler de relations de couple et nous aider à construire nous aussi de notre côté. J’ai la chance de le connaitre depuis un petit moment, et vous n’allez vraiment pas être déçues : il est sympa, fun et surtout direct !!! Donc parfois il sera certainement direct avec vous, mais en même temps nous avons d’un regard extérieur (un homme en plus) pour nous faire ouvrir les yeux…

En couple depuis un moment, il a tout de même pu s’essayer aux sites de rencontres (« adoptunmec » qui était bien à la mode lors de son expérience 2.0) à une époque (je te donne un coup de vieux hein…) mais essais peu concluant.

Selon lui :

«  »Adoptunmec » est un peu un marché (comme tinder ou autre appli) ou tu classes et jettes ce qui te va ou pas. Mais à sens unique ne laissant pas la chance aux hommes de se découvrir. Tinder à au moins le bénéfice d’instaurer un climat de confiance d’emblée sur le fait que les deux se plaisent à première vue même si la garantie du résultat reste la même. »

Mais oui les nanas, normalement sur adoptunmec nous n’avons que l’embarrais du choix (enfin l’embarras du boulet), car tout y est fait pour nous…

Du coup je lui ai demandé sur quel site il s’inscrirait aujourd’hui dans le cas où il serait de nouveau célibataire (non ne rêvez pas les filles, il est très bien dans son couple). « Tinder pour ces raisons ou happn Ou les sites payants car plus sérieux en général du fait de mettre des sous ca limite les crevards ». On note les filles !!! Finalement mieux vaut investir un peu d’argent dans son futur amoureux.

Clairement selon lui, il est possible de faire des rencontres pour autre chose qu’un plan d’un soir, mais encore une fois mieux privilégier un site payant car ce site devient beaucoup plus sélectif.

Tout au long du blog, que ce soit avec mes expériences ou à travers les vôtres (cf les rdv avec les Hommes 2.0 et les Femmes 2.0), nous avons pu nous rendre compte que cette nouvelle manière de faire des rencontres à changer nos codes de rencontres. Tout va beaucoup plus vite : le premier baiser, la première nuit ensemble, la rupture (qui se transforme souvent en ghosting, cf l’article pour ceux qui ne l’ont pas lu). Pour notre cher Mr., il en est de même. Voici sa vision de ces changements : « Oui le charme d’une rencontre et le fait de se tourner autour en est affecté. L’excitation du début est modifié par cette recherche commune de trouver l’amour donc attitude modifiée pour ne pas décevoir l’autre ou faire d’erreur »

Voila les filles, vous avez une idée un peu plus précise de la manière de penser de notre cher Mr. Mais celle ci deviendra encore plus nette au fur et à mesure des réponses qu’il vous apportera.

D’ailleurs voici sa vision de ce nouveau RDV sur le blog : « Je vois cette rubrique comme un plus pour ce blog. Une vue extérieure et masculine pouvant faire la lumière ou aider lyly à répondre à toutes vos questions et problématiques amoureuses ».

large.gif

Alors les filles, des questions ? D’ailleurs voici comment nous allons procéder. Comme nous avons tout de même des activités extérieures au blog (si je vous assure, on ne fait pas que ça… quoique depuis mon retour de vacances j’ai l’impression de passer ma vie dessus, et du coup j’espère que vous appréciez tous les nouveaux thèmes abordés), nous ne pourrons pas vous donner des réponses dans l’immédiat… Mais histoire que toutes les lectrices puissent être éclairées, vos questions (de manière anonyme bien sûr) et les réponses de notre homme, seront publiés sur le blog sous forme de chronique… Je ne sais pas encore si le rdv sera hebdomadaire ou mensuel, tout dépendra de vous et de votre implication dans ces échanges ;). Donc pour faire un peu plus bref, vous pouvez nous contacter par mail (llylypuce@gmail.com) ou en MP sur la page Facebook.

Unknown

Nous profitons d’ailleurs de ce premier article pour présenter une première demande (comme ça, vous aurez une idée des futurs articles).

 A.  se lance : 

« Alors il y a 3 mois j’ai rencontré une personne sur adopte. Après des jours de discussions je me décide à le rencontrer même si je n’avais pas forcément eu le coup de coeur au début. Mais finalement le rendez-vous ne se passe pas comme on l’avait dit. Peu importe soirée fort sympathique, inoubliable sans qu’il ne tente quoique ce soit… Papotage ensuite… Sms… Et re deuxième rdv !!! Très bon moment, on a le même feeling, goût. Rire et discussions sans fin. Et hop un jeux de gage et bisous… humm un régal lol… Ensuite papotages, sms, photo pendant quelques jours. Et re troisième rdv : soirée sympa. Mais oups panne chez lui… No pb ça peut arriver !!! On se confie et on se revoit. À nouveau panne bon curieux mais je m’accroche, le stress …. Il me rassure tout va bien et on commence à partager d’autres confidences. Et ensuite plus de panne. Cela dur 2 mois et quelques. Ensuite je le sens plus distant, froid et plus de news d’un coup. Je ne lâche rien, j’exige une explication. Sa réponse : du taff, il préfère que je fasse mon chemin sans lui. Je n’ai pas eu le droit à d’autres réponses pour  essayer de comprendre donc déçue alors que tout se passait bien.

Et ce n’est pas la première fois. Même chose avec un homme juste avant lui. Une autre rencontre où tout allait bien : discussion rdv et après papotage. Puis plus rien plus aucune nouvelle alors que tout va bien!! … Donc j’aimerais savoir pourquoi ? Et je précise surtout pas de chichi je ne suis pas susceptible »
tumblr_nz32wpAsfp1tq4of6o1_500.gif
Donc voilà la première réponse de cher Mr. : « Soit tu as été envahissante, soit les mecs sont là uniquement pour le cul donc une fois qu’ils ont fait le tour basta…. Exiges tu des choses des mecs ? Envie ? Religion ? Etc…. un truc qui ferait fuir…Essaye de trouver un point commun à ces hommes et fait une analyse de ces dernières relations, souvent on a tendance à reproduire les mêmes schémas. Ce qui est sur ces que ces hommes ne te conviennent pas »
À vous les filles, envoyez nous vos histoires et questions
tumblr_m0fbwdr8cb1qaf74io1_500.gif
Publicités

2 commentaires sur “Un homme 2.0 répond à vos questions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s