healthy food·Healthy Life·Nouveaux concepts·Restaurants·Social·Un endroit

Un restaurant : Vapiano Bercy

Hello les nanas, aujourd’hui je vous parle d’un restaurant que j’ai pu découvrir avec une cops cette semaine.  Cela faisait trop longtemps que nous n’avions pas passé un moment « papotages » autour de bons plats. En fait ça fait même un mois et demi alors qu’on ne vit qu’à 5 minutes à pieds l’une de l’autre !!! 

Bref, grâce à l’agence Hivency, j’ai pu découvrir une petite pépite dans un quartier que j’adore à Paris !!! Un restaurant italien en plein coeur de Bercy Village : le restaurant Vapiano Bercy 

IMG_0032.JPG

Ce restaurant fait partie d’une chaine implantée dans le monde. Mais même si c’est une chaine, leur concept est de faire des plats maisons qui sont mêmes préparés par des chefs devant nos yeux !!! Du coup nos sommes vraiment témoins de la fraicheur des plats, point essentiel à ces restaurants !!!

Avec ma cops nous avons une tonne de choses à nous raconter, mais cela ne nous empêche pas de profiter du cadre que nous offre du restaurant. Avant même de passer ma commande, j’ai déjà l’eau à la bouche !!!

Et si nous entrions dans le vif du sujet …

Avec ma cops S., nous sommes arrivées relativement tôt mais après une longue sous la chaleur et l’humidité de Paris (si je vous assure ça arrive !!! je ne confonds pas avec une journée à Bangkok). Et dès l’entrée du restaurant nous avons tout de suite ressenti une sensation de fraicheur… L’espace et l’agencement du restaurant était aéré et très agréable (leurs restaurants sont conçus sur des espaces de 1400 mètres carrés)… Beaucoup d’espace entre chaque table qui permet de ne pas se sentir les uns sur les autres… Une décoration qui me rappelle beaucoup la Provence.

Nous avons été accueillie par Visanou qui a été chargé de nous présenter et expliquer le concept de Vapiano. À noter, que Visanou a été vraiment hyper sympa et très accueillant !!! Nous nous sommes donc baladées dans le restaurant aux différents postes pour nous imprégner de ce restaurant.

Ah tiens je parle de différents postes… Mais qu’est ce donc… En fait contrairement à la plupart des autres restaurants, le service n’est pas fait à table. Comme je vous l’ai dit au début de l’article, un chef prépare à la minute le plat devant vous. Donc il y existe plusieurs espaces dans le restaurant :

  • le bar, avec un salon lounge devant, pour y chercher les cocktails, verres de vins etc… mais aussi les desserts
  • l’espace antipasti
  • l’espace pasta et risotto
  • l’espace pizza
  • l’espace magasin pour les ventes des produits que l’on peut déguster dans le restaurant.

Je fais une petite parenthèse d’ailleurs suite au dernier point, les pâtes sont fraiches, faites maison directement dans le restaurant. Elles sont aussi disponible à la vente. Une vitrine nous permet de voir les employés à la tâche :)

IMG_0036.JPG

Donc pas de service à table, nous devons donc chercher ce que l’on a envie de manger ou boire. Et oui parce que du coup le gros avantage de ce restaurant, c’est que chacun se commande ce qu’il veut. Pas besoin d’attendre que toute la table ait fini son entrée pour passer au plat ! Si quelqu’un souhaite prendre un plat pour démarrer ou prendre juste un verre avec l’ensemble de la table, il en est complètement libre !!!

Autre détail qui change, lors de votre arrivée on vous donne une carte magnétique qui vous servira à chaque commande de plat. Il suffira simplement de présenter la carte au moment du départ pour payer votre soirée (et donc plus de calculs à table pour savoir qui paye quoi à la fin du repas)

Pendant notre visite, nous avons pu admirer deux oliviers magnifiques dont un qui se trouve au RDC qui ,si mes souvenirs sont bons,  a le même âge que la Mono Lisa.

 

Mais nous avons pu voir aussi 2 magnifiques murs végétales !!! Un jour quand j’aurai un grand appart je ferais ça aussi.

IMG_0037

La visite est finie, nous avons pu nous installer devant un de ses murs juste incroyable pour y passer la soirée et nous immerger dans le concept du restaurant.

Assises et munies de nos cartes nous nous lançons dans le choix de nos entrées. Pour comprendre nos choix cornéliens, vous pouvez déjà vous faire une idée ici : Vapiano

Il est temps de se lancer et de se régaler.

En entrée, S. a opté pour la salade Caprese et moi pour une Bruschetta. On est d’accord toutes les 2 pour dire qu’effectivement on sent tout de suite la fraicheur des différents ingrédients !!! Les tomates et le basilic sont juste incroyable !!! (d’ailleurs, toutes les tables possèdent des plantes aromates, pour nous permettre d’en ajouter sur nos plats)IMG_0042

Les entrées dégustées, nous prenons nos cartes pour aller choisir nos plats principaux. Pour miss S., ça sera un Risotto Crema Di Funghi et pour moi des Pastas Al Pesto (je suis une amoureuse du Pesto). Un peu plus de monde dans la queue pour les plats mais finalement cela nous convient parfaitement car cela permet de faire une pause digestion avec l’entrée. Encore une fois, on se régale !!! Trop même !!! Les plats sont très copieux donc très difficile de finir nos assiettes.

Rien qu’en écrivant cet article, je salive de nouveau !!!

Nos estomacs sont déjà bien remplis mais on ne peut pas partir sans tester un dessert !!! Mais on devine raisonnable sur la fin et on décide de partager un dessert à deux (bah oui l’été arrive, il faut être un peu raisonnable quand même !!!). On suit les conseils de Visanou et je pars chercher le dessert munie de ma carte (vous suivez toujours le concept ?). Encore une fois on s’est régalée !!! Je reprends du coup les mots de ma cops : le dessert était aérien et onctueux !!! Parfait pour finir ce super diner

Petit mot spécial pour l’équipe : toute l’équipe a été au top !!! Les chefs derrières leur fourneau sont juste trop trop sympa et avec tous les clients !!! 

Et voilà !!! Pour finir :

Quelques infos :

  • Vapiano Bercy, 60 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris
  • Site Web : Vapiano
  • Budget : Environ 30€/personne pour entrée/plat/dessert et une boisson

Une petite idée de restos entre potes pour ce week end ;)

Publicités

5 commentaires sur “Un restaurant : Vapiano Bercy

  1. Tu verras c’est hyper sympa. Essaye d’y aller tôt le soir pour encore plus profiter du cadre à l’intérieur. Et Bercy village est hyper sympa pour une petite promenade… le parc derrière Bercy village est aussi très sympa

    J'aime

  2. franchement, rien qu’en lisant ton article et en voyant tes photos, je salive déjà et je n’ai qu’une envie: y aller
    Heureusement que je viens à Paris fin juin, je pourrais aller le tester

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s