Bangkok·Le fil des histoires·Thaïlande·Voyages

J 1428 : Carnet de voyage #3

Il est temps de quitter les iles et revenir à la civilisation, aux voitures, au bruit, la pollution etc… Après 1h40h de bateau et 1h d’avion (finalement j’ai changé à la dernière minute mon parcours retour, au lieu de faire bateau+bus, j’ai choisi bateau+avion, ce qui m’a permis de gagner une demi matinée à lézarder à Koh Tao), me voilà à Bangkok…

Le retour n’a pas été évident… à l’aéroport de Koh Samui je me suis rendue compte que j’avais perdu mon papier d’immigration (un papier qu’on remplie à l’arrivée en Thaïlande et qu’on doit rendre à l’immigration au départ). Un peu paniquée… J’ai dû appeler mon père pour qu’il cherche sur internet les procédures que je devais faire… Sauf que mon père était en famille, car il venait tout juste de se produire un événement très triste dans la famille… Je me suis débrouillée avec mon anglais et les agents de l’aéroport pour avoir mes informations en ayant en même temps la tête complètement dans le brouillard (du coup petite information qui peut vous aider si vous vous retrouvez dans la même situation, pas de panique si vous perdez ce papier, il suffira d’en remplir un nouveau au moment du départ, le plus important est le tampon du service d’immigration dans le passeport). Très dur d’avoir ce genre de nouvelles en étant à des milliers de kilomètres et en étant seule. En tout parait assez irréel…J’en profite pour remercier mille fois ma siamoise qui pendant toutes ces vacances m’avait demander régulièrement des nouvelles de ma famille, et qui a été présente quand j’ai une cette triste nouvelle… C’est vraiment dans les moments difficiles que l’on reconnait nos amis les plus proches et sur qui nous pouvons compter… Je ne sais pas comment je pourrais te remercier…

Bon donc comme vous pouvez le deviner, l’atterrissage à Bangkok a été vraiment rude… La dernière fois j’avais pleuré sur le bateau parce que j’avais eu un gros besoin de lâcher prise, cette fois ci j’ai retenue mes larmes de peur de ne jamais pouvoir les stopper.

Arrivée à 20h10, direction la borne de taxi pour entrer dans Bangkok. Depuis quelques temps il est devenu très simple de prendre un taxi à l’aéroport, ils sont tous regroupés à une borne où vous récupérez un ticket pour prendre votre taxi. En général, pas de négociations pour le prix ni de taxi-meter, le chauffeur annonce son prix. Il faut compter environ 400 baht pour aller dans le centre de Bangkok.

Pendant le trajet, je vois défiler tous les buildings, je retrouve ma ville adorée mais avec tout de même cette sensation d’avoir envie de rentrer vite pour retrouver mes proches. Heureusement, je ne reste que 2 nuits.

Cette fois ci j’ai choisi de retourner dans le quartier de Sukumvith, quartier où vivait mon frère il y a quelques années. C’est d’ailleurs le quartier des expats. Mon hôtel se trouve Soi 8, rue où il y a plein de petites échoppes et de resto et à seulement 5 min à pied du BTS (métro de Bangkok)…

Arrivée dans ma chambre, je fais appel au room service, pas envie de sortir ce soir… Juste envie d’avoir mes parents au tel (merci Face Time)… Ils me rassurent et me disent de profiter quand même de ma journée à Bangkok…

Pas de visites de temples cette fois ci, je les connais déjà tous et je reste trop peu de temps… En revanche, direction les grands centres commerciaux histoire de faire un peu de shopping et de se vider la tête… Et surtout d’être au frais !!! 38° en journée à Bangkok !!!!

18118839_10154572297428946_3310267450089238640_n.jpg

Les bras chargés de sacs après quelques heures direction le BTS pour rentrer (hyper simple à utiliser, il n’y a que 2 lignes !!!). La mode est complètement folle !!! J’adore, on dirait des mangas partout !!! Même chez Zara et H&M on retrouve plein de vêtements hyper colorés, avec des strass de partout, rien à voir avec notre mode actuelle !!! Je vous ferais bientôt un article dédié au shopping à Bangkok

18058196_10154572297468946_8405247606082645416_n.jpg

Arrivée au restaurant de l’hôtel (le Manson, que je recommande, il est vraiment très bon), je déguste mon dernier poulet aux noix de cajou (et oui normalement je suis végétarienne, mais il m’arrive encore de manger parfois un peu de poulet… Quoique ça devienne de plus en plus rare… Je vous partagerai bientôt la recette de ce petit plat merveilleux) à l’hôtel.

18058159_10154572297483946_7728593965755396957_n.jpg

Je profite des derniers instants de calme loin de tout à la piscine … La vue sur les toits des buildings est magnifiques !!! Bangkok est une vraie fourmilière et pourtant cette fois ci je n’ai pas eu cette sensation d’être assomée par le bruit et le monde… Je l’ai plutôt trouvée calme et rassurante cette fois ci. Peut être parce que j’avais ce besoin aussi.

Unknown.jpeg

Dernière soirée, dernier room service… Pour ceux qui voyagent seul(e)s, il existe un groupe Facebook pour les expats qui propose souvent des soirées pour que les gens puissent se rencontrer. Si vous êtes intéressés, et d’ailleurs pour n’importe quelle question sur la Thaïlande et Bangkok, n’hésitez pas à me contacter par mail : llylypuce@gmail.com

Jeudi matin, départ de l’hôtel à 6h du mat (ça pique les yeux), dans quelques heures je retrouve mes parents et mon frère et mon petit coeur de chat qui m’a bien manqué aussi.  Derniers achats à l’aéroport, quelques orchidées pour ma maman adorée. D’ailleurs, je vous conseille cet achat… Ma mère a gardé ses dernières orchidées plus de 2 mois à la maison… Un joli souvenir de Thaïlande…

Pas trop nostalgique de partir parce que je sais que je vais vite revenir. Mon frère retourne y vivre en septembre… Et qui sait, peut être que j’en ferais de même en fonction des résultats des élections dans 1 semaine…

Publicités

2 commentaires sur “J 1428 : Carnet de voyage #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s