Les Chroniques de Didi

Les chroniques de Didi : Quand faire le premier… ?

L’article de la semaine dernière sur notre premier weekend en amoureux m’a fait penser à toutes ces choses, pourtant naturelles, mais qu’on ne sait jamais trop quand faire. Évidement que c’est avant tout une question de feeling mais ne pourrait-on pas établir un genre de planning ? Essayons !

  • Premier pas : quand ça vient ! il faut nous laisser guider par nos pulsions dans ces moment-là, et advienne que pourra !
  • Première rencontre: le plus vite c’est le mieux sinon on se fait des films pour rien.
  • Premier baiser /Première nuit: au feeling, sinon : 1er baiser au 2eme RDV (ou plus) et première nuit au 3eme (ou plus).
  • Première présentation amis: assez rapidement pour qu’ils puissent vous donner leurs avis (car ils vous connaissent bien).
  • Première présentation parents: pas trop vite car on ne va pas leur présenter tout le monde non plus ! je dirais après 3 mois, une fois que les bases sont posées et qu’on sait où le couple va aller!
  • Première vacances en couples: dès que possible ! Pourquoi attendre !
  • Premier pipi/ caca/ rot/ pets: le plus tard possible ! dans 10 ans ça ne me parait pas trop mal !
  • Premier reproche (fondé) : en général, ça vient avec la première dispute !
  • Premier compliment: après le premier reproche ! lol ! ou au début en pleine phase de séduction !
  • Première fois qu’on dit « je t’aime »: Ben on a envie de dire : quand on le ressent. Sauf qu’on n’évolue pas tous de la même manière dans le couple. Certains sont plus prêts à admettre leurs sentiments que d’autres. Le dire trop tôt peut faire fuir. Trop tard, on peut louper le coche ! il faut arriver à jauger le bon moment sans non plus y réfléchir mille ans. C’est un peu comme le « coiffé décoiffé » : le dire quand on le sent et on en a envie mais au bon moment quand même !
  • Première fois qu’on le laisse nous voir malade comme un chien: jamais sauf si on ressemble à Emily Ratajkowski…
  • Première fois qu’on parle mariage / bébés : c’est un sujet assez complexe car nous avons tous un vécu diffèrent sur ces choses-là. Et surtout, on peut être persuadé qu’on ne voudra jamais se marier par exemple, et trouver LA personne qui nous fera changer d’avis. On peut en parler à n’importe quel moment mais prenons tous conscience du fait qu’aucun d’entre nous n’est devin et que seul l’avenir aura les réponses concernant ces questions !
  • Les premiers secrets : en ce qui me concerne c’était le fait que j’avais une vie secrète d’écrivain de pacotille. Le sujet étant l’amour 2.0 et mes rencontres virtuelles, j’ai tardé à le lui dire de peur de sa réaction. Mieux vaut éviter de garder trop de sectes si on veut une vie de couple épanouie. Il faut savoir partager tout (en gardant un peu de jardin secret tout de même). Il faut savoir les glisser petit à petit ni vu ni connu !

Il y en a encore plein :

  • Premier achat en commun
  • Premier enfant
  • Première grosse dispute
  • etc.

 

Et au fur et à mesure que j’écris cette chronique je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de première fois qui m’attendent et que malheureusement pour moi je ne les ai pas encore vécues et je n’ai pas encore assez de recul pour en parler… du coup je ne sais pas si je vais pouvoir écrire encore longtemps sur ce sujet ! Affaire à suivre… !

 

Publicités

2 commentaires sur “Les chroniques de Didi : Quand faire le premier… ?

  1. tu as bien raison Beerland^^ mais mes articles sont à prendre au second degrés avant tout^^
    en effet rien de mieux que de se sentir à l’aise dans ces moments là!!!!
    P.S: écris moi un roman quand tu veux!!!!

    J'aime

  2. Plutôt vrai comme article sauf à mon sens pour le premier pipi/caca etc : 10 ans tu exagères un peu quand même ^^ pour moi du moment où tu te sens vraiment à l’aise avec quelqu’un et où tu te sens toi même avec cette personne ça se fait relativement naturellement, avec des limites bien sûr 😉
    Et aussi pour la première fois où tu es malade : ce n’est peut être que mon avis,basé sur mon vécu, mais je trouve que montrer ses fragilités ou se montrer telle que l’on est sans artifices c’est l’un des plus beaux cadeaux qu’on peut faire à son homme et à la relation. Déjà ça fait un bien fou de se sentir tellement bien et en confiance avec une personne que tu peux tout lui montrer ou dire sans vraiment s’empêcher de ou se cacher par peur ou autre. En même temps de par mon vécu et mon caractère je ne conçois pas une relation où on se freine par peur ou gêne. La spontanéité et la sincérité y a que ça de vrai! Dis donc je ne pensais pas en dire autant désolé du roman 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s