Iles Paradisiaques·Koh Tao·Le fil des histoires·Thaïlande·Voyages

J 1425 : Carnet de voyage #2 

Ça y est me voilà sur le bateau pour aller rejoindre mon grand amour. Oui vous lisez bien, après quelques me revoilà sur ce fichu moyen de transport !!! Enfin après la dernière traversée faite, ça ne devrait pas être insurmontable. Et surtout il faut bien ça pour retrouver l’amour de sa vie. Ahhh, je ne vous l’avais pas dit qu’en fait mon cœur appartenait déjà à quelqu’un. Je suis sûre que vous avez ouvert grand les yeux pour lire la suite et découvrir ce mystérieux amour …

Je parle de Koh Tao bien sûr. Je suis amoureuse de ce lieu !!! Tout y est paisible !!! C’est vraiment l’endroit que je préfère au monde… Après 1h40 de bateau (même pas peur, même pas malade), je pose enfin les pieds sur l’embarcadère. J’y étais il n’y a que quelques mois mais quel plaisir de se retrouver là de nouveau !!!

IMG_2009.jpg

Cette fois ci je commence par 2 jour de farniente au Sensi Paradise avant de rejoindre la Canopia et Aqua Tao pour la plongée. Le taxi de l’hôtel m’attend (oui bon pas seulement moi mais les autres touristes aussi) je peux enfin retourner dans mon havre de paix. En 10 minutes le Check In est fait, je retrouve mes clés et ma villa donnant directement sur la mer. Avant d’enfiler mon maillot, je profite de quelques minutes de silence sur ma terrasse en admirant ce paysage qui m’avait tant manqué. Les seuls « bruits » autour de moi sont ceux des oiseaux, de la mer et des grillons. Une vraie paix intérieure gagne mon cœur et tout mon être… (le jour où vous irez au Sensi Paradise, demandez la chambre 36 !!!)

IMG_1964.jpg

je profite de ces 2 journées en passant mes journées allongée sur la plage à dévorer des romans. Si seulement la vie pouvait être comme ça tout le temps !!!

Ces premières journées se sont écoulées bien rapidement !!! Il est temps de passer à la phase active du séjour : passer le niveau advence de plongée. Après avoir installé mes affaires dans ma chambre, direction Aqua Tao pour préparer mon sac de plongée. J’avais oublié le poids du sac une fois fini !!! La plongée c’est comme le ski, c’est juste génial mais l’inconvénient c’est le matériel !!! Tiens je fais une petite parenthèse. Avant de repartir pour la Thailande, au cours d’un thé chez mon oncle et ma tante, mon oncle m’a demandé à combien de mètres je pouvais descendre. On papote un peu, je lui raconte que j’adore etre au fond de la mer… Et là il me raconte qu’il y a quelques années il avait été invité sur un certain bateau… La calypso !!! Mon oncle a plongé avec Cousteau au tout début de l’histoire de la plongée loisir. Je suis restée la bouche grande ouverte pendant un certains moment !!! Ça devait être incroyable !!!

Bon revenons à ce superbe voyage. Ça y est mon sac est prêt, on m’explique vite fait comment vont se dérouler les 2 prochaines journées. Rdv mercredi matin sur le rooftop de la Canopia pour un petit cours avant de plonger (quoi !!! Encore des cours ???? Mais je pensais en avoir fini avec ces histoires de cours mdr).

IMG_1998.jpg

8h30, je retrouve Misso, ma prof de plongée pour quelques rappels et surtout des explications sur la plongée profonde et ses risques. Non mais je crois que je suis folle de m’embarquer là dedans ? Pourquoi je ne me suis pas contentée du niveau 1. Mais Misso est très cool et hyper rassurante, vivement cette aprèm pour tout mettre en pratique.

IMG_1997.jpg

 

Et me revoilà sur un bateau… non mais si on m’avait dit ça il y a quelques années, j’aurai rigoler à ne plus pouvoir m’arrêter. Moi sur un bateau ? Et par choix en plus ? Bon bref, il est temps de faire un brief et de s’équiper. Et hop à l’eau !!! Qu’est ce que c’est bon de retrouver toutes ces sensations !!! Encore un arrêt dans le temps. Juste une sensation de flotter dans un monde infini de bleu… alors bien évidement je suis quand même là pour apprendre, donc plein de petites exercices avec Misso pour les 2 plongées. C’était juste génial !!! J’en profite pour vous la recommander si vous partez plonger avec cette école. Elle est vraiment chouette, rigolote et surtout hyper rassurante et zen sous l’eau.

IMG_1995.jpg

Cette première journée a été vraiment au top !!! Dodo tot le soir, car Rdv à 6h15 le lendemain matin pour la plongée profonde. Oui 6h15 pendant des vacances, inhumain !!! Bon en fait c’était genial (je me répète hein)… Et nous voilà en train de descendre à 30m !!! Quelques petits exercices au fond pour vérifier que je ne suis pas sujette à la narcose (j’ai du dessiner un mouton !!! Heuu mais je suis nulle en dessin moi). Et ensuite balade autour d’une épave. Expérience assez marrante parce qu’on est censée être là pour observer les poissons mais finalement heu aussi nous observe pas mal.

La 2 eme plongée a été plutôt marrante aussi, j’étais en charge de la navigation sous l’eau. Et bien je peux vous dire que je ne me présenterai pas à Koh Lanta parce que je sais d’office que je perdrais à la course de l’orientation. Je me suis contentée d’un mini tour autour d’un point (White Rock), au moins je n’ai pas perdu le bateau…

Retour sur terre pour reprendre des forces (et accessoirement éliminer l’azote accumulé le matin… ouai je parle technique maintenant mdr). Il reste une dernière épreuve pour valider l’advence : la plongée de nuit. Je ne vous raconte pas comment ma mère était stressée quand elle a su pour cette plongée. Je devais les appeler directement après pour les rassurer !! Bref !!! On se retrouve le soir pour cette fameuse plongée. Mais avant de se jeter à l’eau, j’ai pu voir le plus beau coucher de soleil jamais encore vu !!! Rdv sur un bateau sur Koh Tao pour le vivre. Aller hop !!! On plonge !!! De retour sur White Rock mais de nuit cette fois ci, on se promène sous l’eau pour admirer la faune et la flore de nuit. C’est magnifique !! On finit la plongée en admirant le plancton de nuit qui s’illumine tout autour de soi (pas si simple à voir, vous demanderez à Misso comment faire)

Ça y est j’ai validé mon advence !!! Merci Misso, merci Aqua Tao pour cette nouvelle expérience incroyable !!!

Il est temps de laisser mes oreilles se reposer, il me reste encore 4 nuits à passer sur cette île paradisiaque… et devinez où je passe mes dernières journées ? Au Sensi Paradise, chambre 36 bien sûr !! Je fais mon plein d’énergie ici, surtout qu’il va en falloir, à peine rentrée j’ai un entretien pour démarrer ma nouvelle carrière… il va falloir aussi aller voter pour le 2 eme tour et surtout ne pas laisser sombre notre chère belle France du côté de l’extrémisme… Mais le blog n’est pas le lieu de débats politiques, il me reste encore quelques jours de vacances loin de toutes ces préoccupations.

IMG_2018.jpg

D’ailleurs je vous laisse, mon roman m’attend (3 eme depuis le début des vacances)

Publicités

4 commentaires sur “J 1425 : Carnet de voyage #2 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s