Les Chroniques de Didi

Les chroniques de Didi : Première : weekend à 2 

Pour le weekend de Pâques nous avons décidé de partir sur Lyon. On a choisi cette ville car il voulait me faire plaisir : je voulais aller au Hard rock café récemment ouvert. En plus, on reste en France donc pas trop de dépaysement, mais on va être ensemble non-stop pendant 3 jours ce qui nous est jamais arrivé ! Déjà qu’on se voit rarement 3 fois dans la même semaine ! lol !!!!

Avec la proximité et l’impossibilité de se défaire l’un de l’autre, on apprend un peu plus à se connaitre et à vivre ensemble. On montre petit à petit nos manies quotidiennes et nos petits travers. En gros ce qui fait ce que nous sommes ! On dit qu’on connait vraiment une personne que : 1/ après avoir voyagé avec, ou 2/ après avoir vécu avec. On va commencer par quelques voyages d’abord, hein ! lol !

Petit rappel : on vit chacun chez nos parents donc on dort rarement ensemble. J’appréhendais un peu qu’il me trouve trop chiante, que ses ronflements m’empêchent de dormir, ou d’avoir un souci digestif… Aaaa, les soucis des filles !!! Puis, après avoir passé 3 jours à préparer ma valise de « on se sait jamais » et 4h de route, nous voilà enfin arrivé.

On est très diffèrent l’un de l’autre : moi je veux direct partir à la découverte de la ville, lui veut profiter de l’hôtel. Moi j’aime la ville, les musées, lui préfère la nature. J’avais fait une liste des incontournables à voir sur Lyon. Au final on n’a pas vraiment suivi ma liste mais on a fait des compromis et on a passé du bon temps : On s’est baladé dans la ville, on a fait un musée (mon kiff), le festival de la bière (son kiff), du shopping, des câlins, on a bien profité quoi ! On s’est laissé porter par nos envies sur le moment et c’était top !

L’important au final c’est de faire des compromis, faire un peu de choses qui plaisent à chacun pour que tout le monde profite, et aussi pour faire découvrir ses passions et ses goûts à l’autre.

En résumé : ça s’est super bien passé ; j’ai adoré notre weekend et j’ai déjà envie de recommencer ! Tant qu’on est ensemble, je suis aux anges. Après, le retour à la vie de tous les jours où on se voit moins est assez dure.

Petite anecdote : je le surnomme « papaye » depuis le début, je me souviens même plus pourquoi, et dans nos balades, comme par enchantement, on est tombé sur un t-shirt avec inscrit dessus : «  papaye ou t’es » ! Si ce n’est pas magique ça !

 

Le prochain weekend de prévu sera surement cet été, où il veut m’emmener avec lui voir sa famille aux férias (= présentation famille + présentation amis + beuverie + foule + maillot de bain = je panique déjà 4 mois à l’avance ! lol) ! D’ici là, j’ai le temps de perdre 10kg, préparer mon estomac et prendre des cours de copine modèle !!!!! XD

P.S : je prendrais bien vos conseils aussi au passage !

voyage

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s