Iles Paradisiaques·Koh Samui·Le fil des histoires·Thaïlande

J 1418: Carnet de voyage #1

Mon dernier voyage en Thaïlande ne remonte qu’à 4 mois… Dès que je frôle le sol de l’aéroport de Bangkok je me sens de nouveau chez moi. J’aime toujours autant la sensation de la première bouffée d’air chaud et humide dans mes poumons, un peu comme si ils n’attendaient que ça…

Avant de vous parler de mon passage à Samui, il faut quand même que je vous parle de mon vol. Pour les longs vols, je voyage toujours avec Air France car d’une part je cumule des points, ce qui me permet de rendre visite à ma siamoise tous les 2 ans à peu près et d’autre part parce que j’ai des facilités de paiement avec mon Amex Air France… Voilà vous savez tout… Enfin presque tout… La plupart du temps Air France me propose de me surclasser à un prix avantageux 48h avant mon vol. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’attends ce mail à chaque fois, car il n’y a quand même pas photo, le voyage prend tout un autre sens une fois surclassée. Mais cette fois ci rien … Tant pis je vais devoir voyager comme le commun des mortels (je rigole bien sûr)… Pas de sky priority, pas de verre de champagne à l’arrivée dans l’avion … Mais attendez je ne vous ai pas tout raconté… Mes parents ont une très bonne copine qui est chef de cabine sur Air France. Elle est adorable, je la connais bien aussi et en général on se retrouve toujours quelque part dans le monde pour déjeuner ou diner ensemble… Mon blabla est trop long ? J’aime bien laisser un peu de suspens… Bon donc mes parents ont diné avec cette amie 3 jours avant mon départ et elle a récupéré mon numéro de vol… Ah je suis sûre que vous voyez où je vais en venir… Elle a laissé un petit mot au chef de cabine faisant ce vol et m’a ensuite appelé. Elle m’a tout raconté mais en me disant qu’il serait possible que je n’aurai qu’un coucou du chez de cabine parce que le vol était presque plein… Bref … Ça y est, l’heure d’embarquer arrive. Je m’installe sur mon siège et je me laisse à rêver de la Thaïlande en regardant dehors… Tout le monde est installé, on va pouvoir partir… Et là une gentille hotesse vient me voir et me chuchote à l’oreille de rejoindre un nouveau siège à l’avant de l’avion… Youhouuuuuuuuuuuu. En chemin je croise que le chef de cabine qui m’accompagne à mon nouveau siège. Je suis en pretium. C’est la classe intermédiaire entre la business et l’éco. Toute la cabine est calme, j’ai de la place pour mettre mon sac à main devant moi et m’installer tranquillement pour pouvoir dormir les 10 prochaines heures.

IMG_1869

Et voilà, de retour en Thaïlande… À peine arriver, je dois récupérer mon bagage mon faire mon enregistrement pour Koh Samui. J’avais prévu 3h d’escale, ce qui largement suffisant !!! Tellement qu’on me propose un vol qui part 1h avant le mien. Parfait !!! Je vais pouvoir arriver plus tôt à destination. 1h15 de vol à regarder les paysages, c’était vraiment magnifique !!!

Je suis partie de Paris lundi à 15h20, arrivée dans mon hôtel (White House Hotel) le mardi à 11h. Je jette ma valise par terre, fouille dedans et attrape le premier maillot. Il est temps de se jeter d’abord dans la mer et ensuite dans la piscine.

Cette fois ci je n’ai pas bougé de ma plage et mon hôtel. Je ne suis restée que 5 jours, du coup c’était repos, repos et encore repos !!! Mes journées étaient consacrées à la lecture et aux baignades (baignades obligatoire, il fait hyper chaud !!!)

J’ai fait la connaissance d’un couple belge très sympaqui voyageaient avec leur tante et oncle, donc parfois la journée était coupée par des papotages dans la piscine. Pour ceux qui projettent de partir à Koh Samui, je vous recommande vraiment mon hôtel, il est dans une baie plutôt calme et juste waouhhhh.

IMG_1927

Ah tiens j’ai complètement oublié de vous dire que je suis arrivée en Thaïlande en pleine fête de Songkran. C’est la fête la plus importante de l’année !!! Ils célèbrent l’eau et les dernières journées plus chaudes de l’année. En gros pour faire court, c’est leur nouvelle année. Mais l’ambiance est complètement folle !!! Il faut le vivre au moins une fois dans sa vie (en tout cas pour les amoureux de la Thaïlande). Les gens jettent de l’eau partout et sur tout le monde.

Et voilà après ces quelques jours de repos, me voilà sur le départ pour Koh Tao, mon île!!! Oui vous avez bien lu « mon » !!! Je suis amoureuse de havre de paix et de beauté !!!

IMG_1952.jpg

À dans quelques jours pour le récit sur mon séjour à Koh Tao et sur la reprise de la plongée (je passe mon niveau cette fois ci et je peux vous dire que je sens que je vais être de nouveau en mode VIP, car pour le moment, j’ai une prof de plongée rien que pour moi…)

P.S.: pour voir les photos en temps réels direction mon compte Instagram « tribulationlylypuce »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s