Les Chroniques de Didi

Première rencontre avec les amis!

La première fois qu’on présente son chéri ou qu’il nous présente à ses amis, représente toujours un peu de stress : est-ce que je vais leur plaire ? Que vont pensez mes amis de lui ? Comment m’habiller ? Me coiffer ? Etc. etc. etc.

En général, la première personne que je présente c’est ma sœur. Son avis compte beaucoup pour moi, elle me connaît par cœur donc sait ce qu’il me faut et en plus elle n’a pas sa langue dans sa poche et dit honnêtement ce qu’elle pense de mes copains ! Parfois malheureusement on n’écoute pas trop ce que nos amis nous disent mais bon…. Ça c’est une autre histoire ! Elle a eu le droit à quelques premières présentations et se plie toujours au jeu ! Quand je lui ai présenté mon chéri, c’était moi la plus stressé : que va-t-elle penser de lui ? Que va-t-il penser d’elle ? Finalement ça ne c’est pas trop mal passé ! On a pris un petit verre, puis on s’est revu tous ensemble plusieurs fois et ils ont l’air de s’apprécier (du moins c’est ce que je crois !).

Après la Sister c’est au tour des amis. Au fur et à mesure, je lui ai présenté quelques groupes d’amis (qu’il à plus ou moins aimé d’ailleurs). Je n’ai pas encore eu l’occasion de tous les lui présenter car beaucoup habitent loin mais j’ai hâte ! De son coté comme il n’est pas de la région il ne m’a présenté qu’à une personne pour le moment , en douceur ce n’est pas plus mal!

La question qui me vient plus en tête c’est comment agir, quoi faire si un ami ne nous plait pas ou qu’il n’aime pas mes amis ???? Je n’ai pas la réponse… Mais je suis preneuse de vos conseils !!! Lors des première rencontres on dit forcement qu’on les aime mais après comment dire si on n’a pas envie de passer toutes nos vacances avec eux, sans vexer personne? Bref, à voir plus tard !

Lors de cette première rencontre on a envie que tout le monde nous dise qu’on est fait l’un pour l’autre ; que notre choix soit conforter par notre entourage. On se dit que si on aime nos amis et que nos amis l’aime bien alors tout devrait marcher comme sur des roulettes ! On a aussi envie que tout le monde apprécie monsieur car nous on l’aime bien et on a envie de le ramener à toutes les soirées (et vice versa)! Même si au final, l’important c’est qu’il nous plaise à nous, l’avis de notre entourage reste très important.

Et quand c’est notre tour d’être présenté on espère juste qu’on va séduire les amis de charmant car : 1) on n’a pas envie que l’un d’eux lui mette dans la tête de nous quitter. Et 2) avec un peu de chance, zozo hésitera à 2 fois avant de vous faire du mal si ses amis vous apprécient ! Enfin, du moins c’est ce que je me dis !

 

Bon on pourrait dire encore milles choses sur la présentation aux amis mais au final le plus important c’est la présentation aux parents…  Affaire à suivre la semaine prochaine!

presami

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s