Le fil des histoires·Social

Les Villes et le célibat…

Continuons un peu de discuter de faits de société… Il y a pas longtemps je vous mettais à disposition un petit lexique des différents types de relation (en dehors de la « relation CDI »), aujourd’hui nous allons disséquer le célibat en fonction des villes.  

13 millions de célibataires en France…

Plus d’un habitant sur deux à Paris est célibataire (selon l’INSEE), ce qui revient à environ 992 500 amoureux potentiels, nous pourrions nous dire  qu’il n’y a que l’embarras du choix. Histoire de nous faciliter la vie, toujours selon l’INSEE, les femmes célibataires seraient beaucoup plus nombreuses que les hommes célibataires. Messieurs, Paris est la vie idéale pour vous !!! Mes chers amies parisiennes, il est temps de quitter cette magnifique ville, nous avons enfin une (parmi tant d’autres) explication sur nos difficultés à rencontrer des hommes !!!

Amis parisiens, vous avez le droit de vous manifester et de dire que non il n’est pas facile de trouver son amour même si la moitié de Paris est célibataire!!!

16002852_1300244196763603_2235335878733199017_n.jpg

Je pense que les coins de rues de Paris sont seulement des illusions, sinon je ne serais plus seule depuis bien longtemps !!!

Mais quel est le célibat des autres villes ? Et oui amis Parisiens, il existe d’autres villes en France, nous ne sommes pas le centre du monde… Quoique … (j’aime bien faire ma petite connasse parisienne de temps temps).

Move 24  a fait tout un article sur un classement des villes de France pour trouver l’homme idéal…

En partenariat avec EliteRencontre, ce classement a été élaboré à partir des 4 critères suivants : la proportion de célibataires, l’index de fidélité, l’index de bien-être et le niveau de vie de la population masculine de chaque ville de + de 100 000 habitants.

Voici un petit aperçu des résultats

3 premières

  1. Toulon
  2. Metz
  3. Le Havre

3 dernières

  1. Montpellier
  2. Tours
  3. Limoges

Vous pouvez trouver l’article donc le classement plus détaillé sur ce lien : https://www.move24.com/fr-fr/blog/classement-villes-trouver-amour/

Sur 36 villes, Paris est 26 ème !!!! Les filles, je pense qu’il est grand de déménager et de démarrer une nouvelle vie à Toulon par exemple !!!

15850943

Merci beaucoup à Move 24 pour ce partage de données

Publicités

14 commentaires sur “Les Villes et le célibat…

  1. C’est tout le complexe des grandes villes en fait, beaucoup de monde mais beaucoup de solitaires et d’égoïsme … Enfin pas tout le monde n’est comme ça, heureusement :)

    J'aime

  2. Comment dire… Lyon n’est pas mieux 😉 ça ne m’étonne même pas en fait. Comme dit plus haut, plus la ville est grande, plus on se sent seul. Dans une foule, je me suis jamais sentie aussi seule par rapport à quand je suis en petit comité. Après tout depend des gens avec qui je suis bien sûr 😊
    Ça me conforte dans l’idée que les grandes villes ce n’est pas pour moi, même si je ne suis plus célibataire. Ça marrive de me sentir seule, l’un n’empêche pas l’autre ^^
    Toujours aussi plaisants tes articles en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Tu ne passes pas beaucoup de temps dans les transports mais pas mal de temps au boulot ;). Enfin perso, jusqu’à samedi dernier je bossais 70h/semaine

    J'aime

  4. La dynamique dont tu parles est je pense plus facilement applicable aux personnes qui vivent extra-muros. Quand on vit à Paris et qu’on travaille à Paris, on peut facilement éviter le métro/boulot/dodo puisqu’on ne passe pas sa vie dans les transports en commun. C’est d’ailleurs ce que ne comprennent pas les provinciaux qui critiquent les parisiens : un parisien et un banlieusard n’ont absolument pas le même genre de vie !

    Aimé par 1 personne

  5. Oui complètement d’accord, le célibat peut être un choix. J’ai d’ailleurs choisi d’être seule pendant mes études ces 2 dernières années. Je pense que le problème de Paris est aussi le fait nous soyons trop dans une dynamique de metro/boulot/dodo et nous ne prenons plus de temps pour rien faire, ou juste profiter d’une promenade, d’un verre seul en terrasse (qui peut être un moyen de se faire aborder) etc…

    J'aime

  6. C’est peut-être aussi qu’il y a à Paris plus de personnes qui ne souhaitent pas être en couple…C’est souvent le cas dans les capitales. On a tellement le choix que certains choisissent de ne pas s’arrêter sur une femme, tout simplement. C’est aussi le cas pour les femmes par ailleurs. Le célibat peut être un choix, et non subi comme on peut le penser. J’ai des amis célibataires heureuses qui ne s’ennuient pas un instant ! Et puis à Paris on se case plus vieux qu’ailleurs en France aussi (j’ai pas le lien de l’article par contre). On divorce plus aussi (forcément…).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s