Iles Paradisiaques·Koh Samui·Koh Tao·Thaïlande

Parcours vacances en Thaïlande, Avril 2017

Mais que se passe-t-il !!! Nous n’avons pas parlé de la Thaïlande depuis plusieurs semaines !!!! à 10 jours de mes vacances il est grand temps de se replonger dans ce pays magique. Je fais les mêmes destinations qu’en novembre mais en changeant quelques petites choses tout de même. Place au parcours…

Comme la dernière fois, je pars directement sur Koh Samui. Pour les vols, j’ai pris un vol direct Paris-Bangkok avec Air France et ensuite avec Opodo je me suis pris mon vol pour Koh Samui. Cette fois ci j’ai pris un aller simple car mon retour pas besoin d’avion (un peu de patience pour connaitre mes moyens de transport pour le retour). En gros j’ai choisi mon 2eme vol en me laissant un battement de 3h entre les 2. Mon vol Paris-Bangkok était à 600€ et Bangkok-Koh Samui 150€ (oui hypra cher pour ce court vol mais je tombe pile poils pendant la saison des fêtes en Thaïlande)

Koh Samui

Je change de baie, cette fois ci je vais à Choeng Mon Beach.

Magnifique baie à l’est de Big Bouddha, un peu à l’écart du reste, assez calme. On y trouve une très belle sélection d’hôtel avec différents budgets. J’ai choisi un hôtel que je connais déjà (j’ai appris il n’y a pas longtemps que c’était un hôtel connu par les voyageurs français). Le White House hôtel, plutôt bon rapport qualité/prix. Pour 5 nuits, la chambre me revient à 305€

Depuis toutes ces années, je n’avais jamais assisté à la fête de l’eau en Thaïlande et là, la fête démarre tout juste à mon arrivée. Hâte de vivre ce grand moment et de pouvoir vous partager mes photos (RDV sur mon Instagram: @tribulationlylypuce). Je vous raconterai sur place la signification de cette fête.

Je ne reste que 5 jours à Koh Samui, car cette fois ci j’ai envie de rester bien plus longtemps à Koh Tao. Vous l’avez bien compris, c’est mon petit Paradis sur Terre.

Donc de Koh Samui, j’ai un bateau avec la compagnie Lomprayah pour rejoindre Koh Tao. Il faut compter 17€ pour la traversée.

Koh Tao

Bien évidemment, je ne peux pas aller à Koh Tao sans aller dans mon hôtel adoré : Le Sensi Paradise Beach Resort. J’y reste 2 nuits à mon arrivée, et j’hésite à y retourner 2 nuits avant mon départ… Bon par contre, là le budget est vraiment supérieur aux autres hôtels, pour 2 nuits je paye la chambre (enfin plutôt la villa vue sur la mer) 240€

la vue de ma terrasse qui sera de nouveau mienne en avril (chambre 36)

Ensuite direction la Guest House La Canopia pour y séjourner le temps de mon « séjour » plongée.

Vue sublime du roof top de la Canopia

Et oui je suis devenue une amoureuse de la plongée !!! Du coup je vais passer mon niveau 2… Je vous invite d’ailleurs à retourner lire mon expérience de l’Open Water. Les 5 nuits + le niveau 2 : 375€

Pour les 2 dernières nuits à Koh Tao, ça certainement de nouveau au Sensi Paradise, il me reste encore quelques jours pour me décider ;)

Donc si vous savez bien compter, cette fois ci je reste 9 nuits à Koh Tao… Normalement après ce séjour je devrais pouvoir être zen un long moment…

Bon mais il faut bien partir de cette magnifique île… Pour le retour je ne prends pas l’avion… Histoire de préserver un peu mes oreilles après la plongée (normalement ce n’est que 24h d’interdiction de vol entre une plongée et un vol), mais ayant les oreilles fragiles autant faire attention et c’est une manière aussi de tenter une nouvelle expérience. Donc pour le retour je prends le bateau jusqu’à Chumphon et ensuite un bus pour aller à Bangkok. Encore une fois très facile à réserver, il suffit d’aller sur le site de Lomprayah : 31€

Bangkok

Et voilà, séjour presque fini. Petit séjour de 2 nuits à Bangkok histoire de renouer avec la civilisation, faire du shopping et profiter de la ville. Cette fois ci je séjourne dans l’ancien quartier où vivait mon frère, le quartier de Sukhumvit. La vie nocturne y est très sympa. Et je ne vous parle même pas des possibilités de shopping. Je dormirai à l’Adelphi qui est très bien situé, à seulement 5 min à pied de la skyline (métro de Bangkok). Pour 2 nuits la chambre est à 188€

RDV le 11 avril pour les premières photos ;). Et comme la dernière fois, je partagerai avec vous ce magnifique voyage sous forme de carnet de bord

Publicités

6 commentaires sur “Parcours vacances en Thaïlande, Avril 2017

1. Il y a encore quelques endroits à Koh Samui où on ne voit pas trop de touristes. Mais c’est d’ailleurs pour ça que je préfère rester plus longtemps à Koh Tao :)