Le fil des histoires

J 1399 : Des amis ?

Et non aujourd’hui cet article ne sera pas une ode, un hommage à l’amitié mais plutôt une sorte de coup de gueule… 

Selon wikipédia, l’amitié est une inclination réciproque entre deux personnes n’appartenant pas à la même famille. Elle implique souvent un partage de valeurs morales communes. Une relation d’amitié peut prendre différentes formes ; l’entraide, l’écoute réciproque, l’échange de conseils, le soutien, l’admiration pour l’autre, en passant par le partage de loisirs.

D’après le site Mademoiselle, le mot « ami » signifie d’abord un allié, c ‘est à dire quelqu’un qui se réjouit vraiment de ton bonheur et de ta réussite…

images.jpeg

Nous avons fait à peu près le tour de la signification des termes. Mais pour vous qu’est ce qu’un véritable ami ? Attention je ne parle pas du pote ou du copain que vous voyez comme ça de temps en temps… Non des vrais amis (enfin ceux qu’on pense être de vrais amis), ceux que l’on compte sur les doigts d’une seule main. Ceux qui nous connaissent jusqu’au moindre détails… Ceux qu’on a pas besoin d’appeler quand ça va mal, qui le font tout simplement d’eux même…

images.jpeg

Il existe certaines amitiés où les 2 personnes n’ont pas besoin de se voir tous les week end autour d’un verre de vin pour tout se raconter. Lorsqu’elles se retrouvent même sans se voir physiquement après plusieurs mois, il existe une impression de s’être quitté la veille… Pour moi ces amitiés sont les plus précieuses… Merci whatsapp, messenger etc… qui nous permettent de garder ces liens si rares et si importants (les filles, je pense que vous vous reconnaissez… je vous fais pleins de bisous… merci d’être vous, merci de votre présence et surtout merci d’être là en ce moment)… Il existe des amitiés d’enfance retrouvées qui semblent ne pas avoir pris une ride et qui redeviennent tout aussi importante que lorsque vous n’aviez que 12 ans …

Unknown

Mais il existe aussi ces amitiés (enfin je ne devrais pas écrire ce mot d’ailleurs) qui ne sont que pur égoïsme. Présente que pour son propre intérêt… En général d’ailleurs ces « amis » ne se manifestent que lorsqu’il y a une demande… Ces personnes (oui j’ai arrêté d’utiliser le mot ami) ne sont présentes que dans les bons moments et disparaissent subtilement ou pas subtilement d’ailleurs lorsque nous avons vraiment besoin d’eux… Et oui la vie n’est pas toujours rose, et parfois nous avons besoin de partager nos moments tristes et difficiles…

Attention aux amitiés toxiques… Il est aussi difficile de s’en séparer qu’un amour toxique…

images.jpeg

Un mini coup de gueule mis par écrit…

Publicités

2 commentaires sur “J 1399 : Des amis ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s