Les Chroniques de Didi

Les chroniques de Didi : Des premiers mots à la première rencontre !

Bon suite à l’avis général je commence le spin off de la série d’articles sur l’amour 2.0 ! Pour commencer je prends facile : les premiers échanges !

1ere rencontre

L’avantage du virtuel c’est qu’on est plus à l’aise pour discuter. Plus facile aussi de faire les premiers pas. Oui les filles n’hésitez pas à aller les premières vers un mec qui vous plait car ils aiment ça eux aussi (mais ne le diront pas trop, problème de virilité) !

Les premiers échanges sont décisifs, les traditionnels « tu cherches quoi ici ? » et « depuis combien de temps tu es célibataire ? » sont un petit peu lourds mais souvent font une bonne entrée en matière. Personnellement je préfère quand on vient me parler de tout et n’importe quoi… le feeling fera ou non le reste ! Quand je fais le premier pas, j’entame la discussion en parlant de quelque chose qui m’a plu sur leur profil, et j’apprécie quand ils font la même chose en première approche.

Après on commence à discuter ou non…. Beaucoup d’hommes m’ont reprochés de ne pas poser de questions ou de ne pas trop parler… n’étant pas détective privé, les interrogatoires ce n’est pas mon truc ! Le reste c’est une question de feeling. Si y’a feeling, pas la peine de chercher quoi écrire et la conversation coule toute seule ! D’un côté comme de l’autre, si la conversation ne prend pas, ce n’est pas la peine d’insister avec milles questions !

Bon je ne sais pas quel est l’avis des mecs là-dessus mais de notre côté, la majeure partie du temps quand la conversation ne prend pas ou qu’on dit au mec qu’on n’est pas intéressé, il le prend très mal, insiste comme un gros lourd ou nous dit des trucs bien salaces ou méchants ! Pourquoi ? Aucune idée ! On doit heurter leur masculinité !

Quand par contre le feeling passe là encore deux profils se présentent : le mec trop pressé qui ne comprend pas pourquoi on ne se voit pas au bout de trois phrases échangées, ou le mec patient qui continue tranquille la conversation ! Bon, vous devinez tous vers lequel on va ! lol ! Même si parfois on se laisse faire et on accorde un premier RDV au mec pressé (généralement ça va rarement plus loin qu’une rencontre d’un soir).

La conversation se passe bien, tout roule. Puis enfin arrive la première rencontre ! Alors là c’est quitte ou double, une multitude de questions nous traversent l’esprit : est-il comme sur la photo ? Que vais-je lui raconter ? Et s’il m’embrasse le 1er soir ? Etc…etc…

Tout comme les premiers mots, la première rencontre compte beaucoup : soit on ressent les petits papillons, soit non ! Si ça se passait bien en ligne, pas de raison pour que ça se passe mal en vrai mais parfois on n’a pas ces petits papillons qui vous poussent à entamer une relation. J’ai eu beaucoup de première rencontre puis rien après car je ne sentais pas le feeling ou alors parce que la personne était complètement différente en vrai… Ce n’est pas évident car on a souvent plein d’espoir et on se casse vite la gueule en repensant à tous ces mecs qu’on va devoir à nouveau se coltiner sur les sites avant enfin d’en retrouver un bien !

Pour moi la première rencontre reste une première fois donc je ne suis pas adepte des mecs qui veulent embrasser au premier rdv…. On ne se connaît pas monsieur !!!! Mais bien sur mon chéri m’a embrassé à la première rencontre, et je n’ai rien eu à redire à ça !!! Chaque cas, chaque RDV, chaque situation est différente !

Lors de ce premier RDV on pose les bases, on apprend à se connaitre, on voit s’il y a feeling ou pas ! En fonction de ce premier RDV on voit si on va vouloir revoir la personne, si on va vouloir du sérieux, si on va vouloir s’amuser… l’important c’est de faire comprendre à la personne en face quels sont nos désirs et nos attentes. J’en ai eu des premières RDV : celui où il vous raconte sa vie comme si vous étiez son nouveau psy, celui bercé d’illusion, celui rempli de déception, celui tellement bien que vous ne voudriez pas qu’il se finisse…

Et vous ? Racontez-moi vos expériences ? Quelle a été la meilleure et la pire première phrase ?

Quel a été le meilleur et le pire premier RDV ?

Pour moi et pour finir cet article déjà bien long :

  • Meilleur première phrase : « bonjour Didi comment ça va ? » (simple mais efficace)
  • Pire première phrase : « on baise ? »
  • Meilleur premier RDV : bon petit resto, on a rigolé toute la soirée ! il avait apporté un cadeau et ne m’a pas lâché ! on a fini par discuter de longs moments dans la voiture jusqu’au premier baiser !
  • Pire premier RDV : euuu… y’en a trop là mais je dirais : petit verre et le gars n’a pas arrêté de se plaindre de sa vie en me racontant les pires trucs possible et imaginable !

 

Sur cela….. À vous les filles ! Et à la semaine prochaine !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s