Le fil des histoires·Social

J 1376 : Ghosting

Pour celles et ceux qui suivent un peu les réseaux sociaux ou qui lisent des magasines, vous avez dû voir apparaitre le mot « ghosting » un peu partout. Mais c’est quoi ???

Nouvelle génération rencontre 2.0, une génération de consommation de l’amour et des rencontres.

« Ghosting » est un terme apparu récemment, du mot anglais « ghost » qui veut dire fantôme.

635903862810063381989343265_ghosting.png

Alors, ça vous dit quelque chose ?

7e06bdb67a2c472aabc1a4395e2615d7.png

Plusieurs cas :

  • Vous discutez bien sur les réseaux sociaux, ça se passe même hyper bien. Un bon feeling (le fameux feeling qui est réclamé par tous les mecs dans les descriptions par les hommes d’adopt). Vous commencez à parler RDV … ET hop plus rien !!! Vous ne le trouvez même plus d’ailleurs dans votre liste de match… Ne cherchez pas, il a trouvé mieux (oui je sais ça fait mal), et il n’a pas jugé utile de prendre quelques minutes pour vous dire qu’il a trouvé quelqu’un d’autre.

images.jpeg

  • Vous vous voyez depuis quelques semaines, il a l’air complètement de fou. Vous parlez enfin projets ensemble : week end, vacances etc… Vous êtes sur votre petit nuage et du coup bah vous ne voyez pas du tout ce qui va se passer. Du jour au lendemain plus aucune nouvelles, plus de réponses à vos sms ou vos appels. Bloquée sur les réseaux sociaux. En gros vous avez été larguée sans aucun préavis… Alors soit vous jouez les hystériques et vous passez par un autre numéro de tel pour lui dire tout ce que vous pensez… Dans ce cas, cela ne changera rien vous n’aurez aucune explication… Soit vous aussi vous jouez le fantôme. Un bon pot de glace devant un bon film à l’eau de rose histoire de pleurer toutes les larmes de son corps et une fois cette soirée passée, vous l’oubliez !!! Il a été capable de vous effacer de sa vie en quelque secondes, il ne mérite pas que vous pensiez à lui très longtemps. Alors oui plus facile à dire qu’à faire … Mais nos amis et nos familles sont là pour nous permettre de passer de bons moments et oublier « les petits cons »

images.jpeg

  • Messieurs je ne vous oublie pas, je m’adresse aux femmes parce que j’en suis une mais il peut vous arriver exactement la même choses. Les nanas ne sont pas forcément plus respectueuse que vous (j’avoue j’ai déjà ghosté quelqu’un mais au grand jamais quand une relation à vraiment déjà été entamée). À la place de la glace, prenez une bonne bière avec une énorme pizza (oui je suis dans les clichées aujourd’hui mais en même c’est un peu vrai ces réactions post rupture… Quoique bizarrement moi j’aime bien me fumer un mini joint, me mettre devant un film d’horreur et m’enfiler un paquet de bonbons. Chacun sa manière de s’évader ;) )

8a1

Le « ghosting » est un phénomène de société ayant tendance à s’amplifier ces dernières années. Les nouvelles technologies numériques bousculent les comportements. La société consumériste accentue le comportement « je-veux-je-prends-je-jette ». La relation à l’autre devient de plus en plus une relation à l’objet. En un clic, j’entre en contact et en un clic je quitte la personne. C’est tellement plus facile. En un clic le tour est joué.

2at2hty.gif

Malheureusement on passe tous par ce type de relations … Mais gardons en tête seulement le positif et passons vite aussi à autre chose. Ou prenons une pause rien que pour nous et profitons de nos amis pleinement… Mais surtout ne rejetez pas la faute sur vous, c’est juste que la personne en face de vous est trop lâche pour prendre ses responsabilités et vous expliquer pourquoi il disparait de votre vie.

tumblr_n7wus8beRv1rzgy8no1_500.gif

 

Publicités

4 commentaires sur “J 1376 : Ghosting

  1. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule !c’est tellement facile et lâche ce comportement! Et me fait cogiter sur ce que j’ai dit ou fait alors que c’est simplement eux qui ne savent pas ce qu’ils veulent!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s