Les Chroniques de Didi·Les chroniqueurs, des histoires

Les chroniques de Didi : La base pour s’en sortir !

Avant de repartir dans mes histoires du 21eme siècle, je voulais un peu parler avec vous de comment aborder les histoires d’amour 2.0.

1/ pourquoi ?

La plupart des gens que je croise et qui savent que je suis sur les sites de rencontres me demande pourquoi ? POURQUOI ? Genre « tu sembles saine d’esprit, pourquoi aller làbas ? Tu peux trouver facilement ailleurs ». Merci pour le presque compliment mais non ! Sinon je ne serais pas célibataire ! Je suis sur les sites parce que mes amis sont tous en couples, mes activités sont entre filles, et les rares fois où je rencontre de nouveaux mecs, ceux qui me plaisent sont déjà pris. A moins d’attendre qu’il tombe du ciel (j’ai déjà essayé mais j’ai rien reçu), ben il fallait bien trouver une autre solution. Pourquoi pas les sites ? On connaît tous l’ami d’un ami qui est en couple grâce à un site et qui est heureux… pourquoi pas moi ?

2/ les jugements.

Dernièrement on m’a dit que si j’allais sur les sites de rencontres c’était par besoin de me faire draguer, pour faire remonter ma confiance en moi et que les gens qui allaient sur ces sites n’avaient aucun respect pour leur personne… imaginez moi, bouche grande ouverte face à cette révélation (genre la fille dans Nicky Larson avec l’espèce de corbeau qui lui passe au-dessus de la tête pour ceux qui connaissent la référence). EVIDEMMENT que se faire draguer ça rebooste la confiance en soi ! Et pourquoi pas le faire dans ce cas ? Il y en a même qui vont sur les sites que pour ça et ne font aucune rencontre ! Et c’est quoi le problème avec ça ???! Et en ce qui concerne le respect de moi : j’en ai plein ! Je ne suis pas là pour coucher avec le premier mec qui va me parler ! Je suis là pour aider le destin à me trouver un gentil petit chéri !

La leçon à retenir de tout ça : oublier ce que les gens disent ! Je pensais à notre époque que les rencontres via le net étaient plus « démocratisées » mais j’étais encore une fois trop naïve ! Faites ce qui VOUS fait plaisir et oubliez les « qu’en dira-t-on ». Il y aura toujours quelqu’un pour vous juger et vous rabaisser ! N’écoutez pas (sauf si vous êtes mazo) ce que les gens disent, ils ont sans doute peur que vous réussissiez là où ils ont échoués…

Assez parlé de ceux qui nous entourent et parlons plutôt de nous ! De vous !

3/ prudence !

A la suite de la mauvaise expérience d’une copine ; je me suis dit que certaines d’entre vous qui veulent se lancer ont besoin de quelques règles de base. Imaginez la situation de mon amie : premier rendez-vous, le mec vient la chercher chez elle et l’emmène chez lui. Là, il se saoule, devient agressif, et elle passe le reste de la nuit enfermée dans une pièce en attendant le matin qu’il soit sobre et la ramène… LES FILLES !!!! Ne soyez pas naïves ! Et prenez soin de vous ! Chacun ses règles : attendre longtemps avant la rencontre, rencontrer de suite…. Peu importe, tant que ça reste fidèle à VOS convictions et que vous restiez conscientes des dangers. Au premier RDV allez toujours dans un lieu public. Je vous dirais même de toujours avoir votre voiture ou un moyen de transport à coté de vous en cas de dérapage. Au possible prévenez quelqu’un, une amie ou autre, de où vous êtes (et oui, on ne sait jamais !). Et surtout : faites comme vous le sentez !!!!

Pour ma part, je suis la règle de trois : premier rendez-vous c’est la rencontre. 2eme RDV si ça se passe bien, le bisou. 3eme rendez-vous (là aussi si tout se passe bien et qu’on en a envie) : le câlin, mais jamais avant pour ma part (sauf cas exceptionnel de feeling absolu avec l’autre). Et trois jours entre chaque rendez-vous.  N’oubliez pas que ce sont MES règles 2.0 ; à vous de faire les vôtres !

4/ ne pas les mélanger !

Dernier conseil pour survivre en milieu hostile: les surnoms !

Et oui quand on commence la recherche d’amour sur l’univers de la toile ça devient vite compliqué : on parle à plein de monde, et il nous arrive d’en oublier la moitié. Surtout si comme moi vous êtes des « Dori » en puissance ! Du coup j’utilise des surnoms pour bien me les rappeler : je choisis quelque chose en rapport avec l’une de nos discussions, leur localisation ou même un trait physique ou de leur caractère. Et c’est très pratique surtout que, comme par hasard, ils ont tous le même prénom : j’avais deux Gaspard il y a pas longtemps et j’ai deux Clovis au moment de l’écriture de cet article (ce sont des pseudos évidemment !).

Voilà c’est fini pour aujourd’hui pour les « conseils » si vous voulez plus de « trucs et astuces » pour survivre correctement à la recherche d’amour 2.0, n’hésitez pas à me demander !

On se retrouve la semaine prochaine pour la suite de mes histoires 2.0 (les récentes cette fois) !

15327529_10154077780316569_540927387_n

 

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur “Les chroniques de Didi : La base pour s’en sortir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s