Bangkok·Le fil des histoires·Voyages

J 1286 : Vacances en Thaïlande (dernière étape)

Levée ce matin à 7h, il est temps de boucler la valise et de partir vers de nouveaux horizons : Bateau pour Koh Samui à 9h30. J’attends sur le quai déjà triste de partir… Le bateau arrive, les nouveaux vacanciers arrivent sur Koh Tao. Et là tu te dis OMG !!! Tous livides, blancs !!! Une des passagères est même en train de faire un malaise sur le quai… La couleur du trajet est annoncée ça va être juste horrible. 

Bien installée dans ma fameuse cabine VIP, musique sur les oreilles, je jette encore des coups sur Koh Tao en attendant de partir … Et là : les larmes qui dégoulinent !!! Des larmes de crocodiles en plus, pas les petites larmes faciles à cacher. J’ai toujours une petite larme quand je décolle de Bangkok, mais là ça ne voulait plus s’arrêter. Je pense que j’ai sorti tout le stress de cette année. Complètement décompresser.  Cette année, je n’avais pas une minute à moi pour réaliser vraiment tout ce qui se passait dans ma vie. Ce moment de pause, de sérénité vécue à Koh Tao à tout fait ressortir. Il me tarde de revenir et refaire une pause avec la vie urbaine, les responsabilités, le métro/boulot/dodo quotidien etc…

Et finalement c’était pas plus mal ce moment de bilan et d’introspection… La mer était déchaînée !!! La seule fois où j’ai ouvert les yeux, le bateau était presque perpendiculaire avec la mer !! Ça aussi c’est une grande étape dans ma vie, je suis capable de monter seule sur le bateau et en ressortir pas trop malade (merci les larmes de crocodiles). Et surtout je n’oublie pas de regarder l’horizon ;)

Arrivée à l’aéroport de Koh Samui, départ dans 2h pour rejoindre Bangkok …

img_1698

Après 1h d’avion et 1h de taxi, j’arrive enfin dans mon tout dernier hôtel : Le Lebua State Tower. Pour un retour à la civilisation urbaine, je dois avouer que c’est le top du top !!! J’ai une chambre au 24 eme étage, qui fait juste 66 m carré, avec un balcon qui donne sur tout Bangkok. C’est juste magnifique !!! J’ai l’impression d’être pretty woman. Bon sauf que je ne suis pas une prostituée et Richard Gere n’est pas avec moi. J’aurai bien partagé cette chambre quand même avec un mec sympa (Mr J tu me rejoins ;) … et là je suis sûre que j’ai attisé votre curiosité… vous en saurez peut être plus un de ces 4).

Après avoir profité du coucher du soleil de ma terrasse, il est temps de faire une petite ballade dans le quartier. Pleins de souvenirs remontent à la surface, c’est le premier quartier où j’ai séjourné avec mes parents il y a déjà 15 ans !!! Je ne suis restée que sur Silom road, après une journée passée sur un bateau, dans un avion et dans les embouteillages. Promenade devant le temple Indien, suivi d’un arrêt au Silom Village pour y dîner. C’est le tout premier resto que j’ai fait en Thailande !!! L’ambiance est toujours aussi chouette, mais clairement fait pour les touristes, les prix sont trop excessifs. Retour à l’hôtel. Pour une fois je vais essayer de m’endormir pas trop tard.

Samedi matin, comme tous les derniers jours, je me suis réveillée super tôt (le jetlag va être terrible). Mais le réveil à été magnifique (non il n’y a pas de mec qui est apparu miraculeusement à côté de moi cette nuit) : une vue juste incroyable sur tout Bangkok !!!

img_1730

Cette vue me donne envie d’aller me promener un peu. Après un passage au resto pour le petit déjeuner (je ne savais même pas quoi choisir, tellement il y avait du choix), je saute dans un taxi pour aller dans le quartier des grands magasins.

IMG_1724.jpg

Je me promène entre chaque centre commercial et je dépense mes derniers sous. Heuuuu, comment ça on est début décembre et je n’ai déjà plus de sous ? Vous dites décembre, donc ça veut dire cadeaux de Noel ? Peut être que je peux faire croire à mon banquier que je me suis fait pirater ma carte bleue.

Pour une fois, je ne vais pas visiter les temples de Bangkok. Cette fois ci, j’ai besoin de redescendre doucement sur terre. Enfin plutôt remonter sur terre puisque j’étais bien au fond de la mer cette semaine. Donc après ce petit shopping (je suis quand même revenue les bras bien chargés), retour à l’hôtel pour profiter de la piscine et lire encore un peu (je n’ai toujours pas fini le livre que j’ai commencé en arrivant).

img_1743

Ce soir pas de sortie mais un kiffe dans la chambre : film dans un bain bien moussant, renouer le contact avec un sèche cheveux etc… Et pour finir, room service pour me faire un diner soit dans mon salon soit dans mon lit devant un deuxième film (merci netflix !!!).

Et voilà, mes aventures en Thailande s’arrête là … il est temps de rentrer et de retrouver son quotidien … Mais pas pour longtemps. J’ai repris des contacts pour faire des vacations en plus en attendant de trouver mon futur poste et histoire de me faire des sous pour revenir en avril passer mon niveau 2 (je vais finir prof de plongée dans pas longtemps à ce rythme). J’espère que ces derniers articles vous ont donné aussi envie d’aller découvrir la Thailande et je compte sur vous pour m’envoyer des photos !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s