Iles Paradisiaques·Koh Tao·Le fil des histoires·Thaïlande

J 1283 : Vacances en Thailande (partie 2)

J -1 : Plongée

il est 12h30, bye bye Koh Samui, me voilà prête pour de nouvelles aventures, mais à Koh Tao maintenant. Toute première fois de ma vie que je monte sur un bateau heureuse (je déteste être sur un bateau !!!). Mais cet effort en vaut vraiment la peine, la destination est juste magnifique. Alors comme vous le savez, j’ai décidé de faire de ce voyage un gros kiffe, du coup je prend la cabine VIP, pour attention …. la modique somme de 100 baht (c’est à dire moins de 3€). Bien assise, dans la clim, je m’endors même pendant le trajet…

À 14h15, j’arrive enfin à Koh Tao, je sors enfin de mon petit confort pour aller sur le pont et admirer la splendide vue sur mon île (oui c’est décidé, elle m’appartient !!!). Je peux voir les baies où je faisais du snorkeling en famille, et j’aperçois aussi l’hôtel où je séjournerai après la plongée…

img_1647

Enfin à quai (j’ai l’impression de parler comme une vraie petite pro de la marine), je me dirige vers mon école de plongée, Aqua Tao, pour rencontrer la team.

Unknown.jpeg

Accueil super sympa, et en français (donc pour celles qui ne maitrisent pas l’anglais, c’est plutôt pas mal). Je remplie mes papiers de plongée, on m’explique vite fait mon planning des prochains jours. Je serais en binôme avec Cyril et mon moniteur est Mat. Papiers remplie, direction la guest house, la Canopia, pour y déposer ma valise. Petit moment détente et retour à l’école en fin d’aprem pour commencer les choses sérieuses : apprendre à préparer mon sac de plongée !!! Ça y est on y est !!! Je rencontre mon binôme et mon moniteur, et cerise sur le gâteau, un stagiaire (Serge) sera avec Mat pendant notre séjour plongée. Donc si vous savez bien compter, je suis seule avec 3 mecs… C’est royal !!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore un petit brief… Je repars dans ma chambre avec un nouveau bouquin à étudier !!! Ah non mais je n’en reviens pas, j’étais enfin contente d’en avoir fini avec les partiels et les révisions. Au revoir le Penaud (petit clin d’oeil à mes potes de promo), bonjour l’open water driver !!!!

Petit tour en ville, mais ce soir envie de me coucher tôt pour être en forme pour la première journée (loupée, bien trop excitée !!! J’ai pas fermé l’oeil de la nuit)

J O : Première plongée

RDV à 8h pour le premier cours du matin … Hmmmmm ça pique les yeux quand même de se lever si tôt le matin pendant des vacances… 3h de cours, les bases et beaucoup de théorie sur la sécurité pour qu’on puisse plonger sereinement plus tard … Mat et Serge nous font réviser ce qu’on vient d’apprendre …

11h, pause déj très courte, rdv à 11h20 à l’école de plongée pour récupérer tout le matériel et rejoindre ensuite le bateau. Non mais pourquoi doit on forcément prendre un bateau pour aller plonger. Ce concept me dépasse totalement. Oui bon ok je dis ça juste parce que le bateau … bah … souvenez vous ce que j’en dis dès les premières lignes … Direction le Japanese garden (vous n’avez qu’à aller à Koh Tao pour découvrir cet endroit idyllique!!! oui c’est décidé je ne vous dévoilerai pas tout) pour pouvoir faire des exercices sous l’eau … Apprendre à flotter, apprendre à équilibrer ses pressions dans les oreilles et j’en passe et tout ça fait dans une ambiance hyper sympa, même funcky. Et ces premiers moments sont déjà magiques !!! Cette sensation de flottement dans l’eau !!! Il faut vraiment le vivre pour le comprendre !!! Remontée sur le bateau pour cette fois ci du plus sérieux : une plongée à 12 m. Mais cette fois ci on change d’endroits, bye bye Japanese Garden, direction les twins … Et là … Bah encore plus magique. C’est un vrai moment de pause : plus de notions de temps, plus de notions d’espace. J’aurai pu rester des heures et des heures … Pleins de jolis poissons partout encore un moment bien magique. Et pour ces moments là, je ne pourrais jamais assez remercier Mat et Serge… Si un jour vous allez à Koh Tao, d’abord il faut absolument y plonger et ensuite, faites le avec Aqua Tao, une équipe vraiment au top !!! ( Merci, merci , merci Mat et Serge).

IMG_1649.jpg

Retour à 16h30 dans la guest house, je rêve d’une douche et essayer de faire quelques choses de mes cheveux. Humidité + sel = mes cops m’appelant Monica (cf l’épisode de friends où Monica part dans les Bermudes). Trop sympa les filles !!! Pour la peine plus de photos ;).

17h, débriefing de la journée, plus une nouvelle vidéo de cours. 2 nouveaux plongeurs se sont ajoutés au groupe. Mais non !!! Je n’aurai plus les 3 mecs que pour moi !!! C’est un scandal ;). Bon ils ont l’air sympatoch donc ça passe (mais que pour cette fois hein).

Cours et journée finies, on est maintenant libre pour la soirée. La guest house a un rooftop avec une vue magnifique, du coup ce soir ça sera soirée avec les mecs. Je ne tiens que jusqu’à 21h30, mais soirée au top, Serge et Mat sont vraiment tops !!!

Enfin de mon lit pour rêver de cette très belle journée et de pleins de petits poissons !!! (je sens que le retour à la réalité dans quelques jours à Paris va être très très très rude)

Deuxième jour de plongée

Petit cours et des rappels toute la matinée … Et oui être diplômée en open water, ça se mérite …

11h30, départ pour la plongée … Et là c’est le drame !!! Merci les vagues !!! Merci le bateau !!! Une impression que le temps passée sur le bateau était juste interminable. Quelle délivrance de sauter à l’eau ! Un bon courant sous l’eau aussi mais hop c’est parti pour la partie « exercices ». On refait quelques exercices de la veille pour que les 2 nouveaux plongeurs (Elodiener Jérémie)  soient au même niveau. Toujours fait de manière aussi fun !!! Ces moments vont réellement me manquer (j’ai « raler » hier parce que je savais que je ne serais plus la nana, mais les 2 sont hyper sympa, donc ce sacrifice en vaut bien la peine).   Ça y est il est déjà temps de remonter sur le bateau, mais non pourquoi !!!! Plus de bateau svp !!! Je crois que désormais je partirai de la plage, quitte à finir épuisée avant même de plonger ;). Ce supplice (oui oui au moins ça) n’a pas duré trop trop longtemps, et heureusement. Retour à l’eau pour une plongée un peu plus profonde et pour aller voir tous ces petits poissons. Quel kiffe ces sensations d’apesanteur dans l’eau. Encore une fois toute notion de temps et d’espace disparaissent complètement pour laisser place à un moment d’émerveillement et de calme !!! Je dirai même de calme intérieur… Finalement un peu comme un moment de méditation … En rentrant je vais essayer de négocier de faire financer des séjours de plongée par le boulot histoire de décompresser de temps en temps… Comment ça pas possible ?

Ce moment de quiétude, de coupure avec le monde est terminé, il faut remonter à la surface et à la réalité et rentrer …

IMG_1648.jpg

Petite surprise du jour, finalement on passe notre exam aujourd’hui … Et … devinez quoi ? C’est bon, j’ai mon niveau 1 !!!!!!!!!!!!!!!!! (c’est bon j’ai validé un diplôme cette année c’est déjà ça … plus besoin de valider mon M2)

Soirée avec une partie de la team sur le rooftop, je sens que ces moments vont terriblement me manquer.

Encore une fois merci Mat et Serge (Régis de son surnom), ces plongées sont vraiment géniales !!!!!!!

Elodie et Jérémie, vraiment contente d’avoir partager cette expérience avec vous

Dernier jour de plongée 

Il est 5h15 (le jetlag va juste être terrible dans quelques jours), j’essaye désespérément de garder les yeux ouverts, dans une 1h c’est partie pour la dernière plongée … Déjà très nostalgique …

Le bateau part à 7h, la mer est bien plus calme qu’hier … Tout est calme … On prépare tous notre matériel. Test du Ballo fait (vous n’avez qu’à apprendre la plongée pour savoir ce que c’est ;) ). C’est bon on peut se mettre à l’eau. Ce matin on plonge à 18m. Enfin en théorie, je suis légèrement descendue plus bas … Moment de communion avec la faune et la flore, moment de déconnexion avec le monde. Petite surprise, plongée autour d’une épave !!! C’était vraiment incroyable. Il est déjà temps de remonter et de faire une pause à la surface. Envie que d’une seule chose, retournée très très vite sous l’eau. On y vit des sensations impossible à expliquer et je pense que c’est vraiment propre à chacun. Deuxième plongée tout aussi sympathique mais trop courte … Et en plus la toute dernière… Retour sur la terre ferme, il est temps de faire mon check out … J’ai pas du tout envie d’arrêter cette cession de plongée, j’aurai pu continuer encore plusieurs jours. Sauf que je reprends un avion vendredi, et qu’on ne peut voler que 24h après avoir plongé. Pfuuuuu !!!

Bye Bye aqua tao. Merci pour cette expérience incroyable qui sera probablement l’un de mes meilleurs souvenirs de Thaïlande. Merci pour votre gentillesse à tous, votre accueil, votre accompagnement.Encore merci Serge et Mat pour tout ce qu’on a appris et merci de m’avoir traité comme une vraie princesse. Hâte de vite pouvoir revenir …  Elodie et Jérémie je me répète mais c’était vraiment cool d’avoir passer ces journées (et soirées) ensembles.

Et j’espère que vous, mes chères lectrices (et lecteurs aussi, je ne vous oublie pas bien sûr), après ce petit récit (comment ça il est long ?) aurez aussi envie de tester cette superbe expérience avec la team Aqua tao

Prochaine étape : 2 nuits au Sensi Paradise, histoire de se relaxer encore un peu avant de rentrer sur Bangkok. (Bon petite soirée sur le rooftop de la guest house Canopia, histoire de fêter ce diplôme de plongée)

IMG_1654.jpg

15170922_10154123631693946_544530183751472746_n

Publicités

2 commentaires sur “J 1283 : Vacances en Thailande (partie 2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s