Iles Paradisiaques·Koh Samui·Le fil des histoires·Thaïlande·Voyages

J 1276 : Premiers jours en Thaïlande

Partie de Paris depuis 4 jours et arrivée en Thaïlande depuis 3 jours (déjà !!!), je profite de l’arrivée de l’orage pour m’installer sur ma terrasse et vous raconter un peu ce début de voyage en mode solo. 

Il est 15h, il fait 29° mais très très humide. C’est la fin de la saison de la mousson. Depuis mon arrivée, j’ai le droit à un très bel orage tous les jours mais du coup c’est l’occasion de me mettre sur ma terrasse à l’abris et de profiter de ces orages tropicaux. Nos petits orages parisiens doivent se sentir tout petit à coté de ceux de la Thailande. Certains restent encore dans la piscine et d’autres font comme moi, en profitent pour aller faire un petit dodo. Avez vous déjà entendu ces bruits !!! Depuis mes tous premiers voyages dans des pays tropicaux, ils bercent mes instants de siestes… Mais avant de sombrer dans de merveilleux rêves, je vais vous raconter ces premières journées et peut être que cela donnera envie à des nanas célib comme moi, de partir voyager en mode solo (d’ailleurs, vous pouvez trouver un article avec quelques conseils : Vacances en mode solo )

Je ne reviens pas sur l’organisation de mon voyage, il vous suffit de vous balader dans l’item « voyage » et plus précisément la catégorie « Thaïlande ».

Je ne suis pas partie en vacances depuis 1 an et demi et un vrai voyage au bout du monde depuis 3 ans … Du coup, j’avais vraiment besoin et envie de profiter de ce voyage, donc mon budget dépasse largement un budget « normal » en Thaïlande. 3 jours avant mon départ, j’ai eu une proposition par Air France (moyennant finance bien sûr, sinon c’était trop beau), de pouvoir me surclasser en Premium éco (je vous invite à découvrir sur leur site). Et là je sais que mon voyage peut démarrer dès l’arrivée à l’aéroport (en fait même avant, mon gentil papa m’a déposé à l’aéroport). À moi la sky priority, aucune queue nulle part !!! . Petit stress quand même dimanche matin… à 7h, air france m’a envoyé un mail pour me prévenir que mon avion aurait 1H30 de retard … Sauf que je devais enchainer sur mon vol pour Koh Samui. Ni une ni deux, j’ai appelé la compagnie thaï, j’ai une nana adorable au tel, qui a vu avec moi le changement d’horaire pour le deuxième avion… J’avais 2 choix, soit attendre 6h à l’aéroport et ne rien payer en plus, soit payer 48€, attendre 4h et être en business … à votre avis, j’ai choisi quoi ?

img_1503

J’ai tellement bien fait !!! J’ai passé mes 4h d’attentes, installée confortablement sur un super canap (j’ai lutté pour pas me rendormir), avec un accès illimité à la wifi et des gentils serveurs qui sont venus m’apporter à boire toutes les 30 min (je devais avoir l’air déshydratée, c’est même une sensation que j’ai eu pendant mon premier vol)… Pour celles qui appréhenderaient de partir toute seule là bas, je crois que je n’ai jamais vu un aéroport si facile pour tout trouver !!! Bon bien sûr, il faut savoir parler anglais …

Me revoilà dans l’avion mais cette fois ci seulement pour 1h, juste le temps de déguster un super déjeuner…

Et ça y est me voilà enfin arrivée à Koh Samui !!! L’île a bien changé mais les gens sont toujours aussi charmant. Un chauffeur m’attend à l’aéroport pour m’emmener dans mon hôtel (merci l’offre very chic !!!).

Me voilà arrivée Au Paradise Beach Resort !!! Accueilli par une occidentale pour mon arrivée, elle me donne tous mes papiers d’explication (genre à quel heure on peut prendre le shuttle bus de l’hôtel pour aller à Chaweng etc…). La chambre qui m’était destinée ne me plaisait pas plus que ça … Loin de la piscine, et de la mer (enfin j’exagère, en gros j’avais pas de vue mais il me suffisait de faire 10 pas)… Du coup je me suis fait surclassé en suite !! Quand je dis que je me fais un kiffe pendant ces vacances … Me voilà donc dans une villa à 5 pas de la piscine, avec une vue juste waouuuuuhhhhh

J’ai même un lit sur ma terrasse pour les siestes de l’aprem (c’est d’ailleurs de là que je vous écris !!!)

Petite baignade vite fait, mais il est déjà 17h30 et le soleil se couche. Il est temps de se relaxer sous une bonne douche avant d’aller diner… La seule chose que j’appréhendais pendant ce voyage c’était les diners « seule »… Mais finalement, munie de mon tel, j’en profite pour bavarder avec des potes et un certain cher J. sur whatsapp…

Je suis assez éloignée des endroits qui bougent le soir, mais en même temps tant mieux, je rêvais vraiment d’un moment détente … les soirées animées seront pour Koh Tao et Bangkok … Et le fait d’être dans un endroit calme permet aussi d’avoir l’impression d’être seule sur son ile déserte (enfin avec pas mal de personnels quand même lol) … Quand je me baigne dans la mer, je suis seule sur une plage de 2km !!!!! Un vrai rêve !!!

Depuis hier, je profite de mes journées au bord la piscine à rattraper pas mal de lecture, les journées passent trop vites …

Un petit mot sur le fait de voyager seul, je pense qu’il faut se sentir en harmonie avec soi même et ne pas avoir peur des moments à passer qu’avec soi. Il faut savoir aussi être ouvert à l’extérieur car c’est pendant ces voyages que l’on rencontre plein de nouvelles personnes. Quand je suis partie un mois toute seule à NY, j’ai rencontré des gens géniaux avec qui je suis toujours en contact !!! Lundi, j’ai déjà pu papoter avec quelques voyageurs, mais là je fais un break, j’ai vraiment besoin de repos et de repos intérieur …

IMG_1548.JPG

Bon c’est pas tout ça !!! Mais je suis attendue pour un massage …

À bientôt pour la suite …

Publicités

2 commentaires sur “J 1276 : Premiers jours en Thaïlande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s