Bangkok·Iles Paradisiaques·Koh Samui·Koh Tao·Thaïlande

Parcours vacances en Thaïlande, novembre 2016

Cela fait bien trop longtemps que nous n’avons pas parlé voyage et en particulier Thaïlande !!! Pour remettre un peu de soleil après cette journée bien grise et bien humide, je  partage avec vous aujourd’hui mon petit parcours et du coup le budget aussi. Ça y est toutes mes réservations sont enfin bouclées (ce qui n’est pas le cas de ma thèse, que je dois rendre avant de partir. Bizarrement, j’ai préféré m’occuper de mon futur voyage)

Ayant mes dates de vacances assez tôt, j’ai pu me trouver un billet d’avion en vol direct Paris-Bangkok avec Air France pour 560€ (d’autres compagnies sont bien mieux, mais j’ai une amex affiliée avec cette compagnie, ce qui me permet de payer mon vol en 3 fois).

J’avais plusieurs choix pour découper mes vacances, mais j’ai choisi de partir directement à Koh Samui et de me garder Bangkok pour la fin. Alors là, je dois dire que le billet d’avion Bangkok-Koh Samui a été assez cher !!! Mais je n’avais pas envie d’y aller en bateau. Il faut compter normalement 150€ l’aller-retour, là j’en ai eu pour 260€ (ça fait mal dans le budget quand même).

Pour faire le plein d’idées sur quoi faire à Koh Samui : RDV ici

Bref, retournons à nos moutons. J’ai trouvé une super offre pour un hôtel que j’ai connu lors de mes premiers voyages en Thaïlande grâce au site Very ChicJe serais logée durant 5 nuits au Paradise Beach Resort ****L’hôtel me revient à 360€ pour la chambre double (c’est dans ces moments là que j’aimerai bien avoir un mec pour partager ces moments) Très bel hôtel au bord de la mer, je me prépare un programme de lecture de tonnes de bouquin !! Je rêve de ces futures journées au bord de l’eau, à siroter des noix de coco…

unknown

De là, je prends un bateau pour me rendre à Koh Tao (35€ l’aller-retour Koh Samui/Koh Tao), pour un super programme : niveau 1 de plongée !!! Je vous ferez un article plus tard sur cette première expérience. trop hâte de tout vous raconter. Je serais logée dans un très mimi Bed and Breakfast avec le reste de l’équipe de plongée. Pour 5 nuits (en chambre seule et climatisée) et 3 jours de plongées, le budget est de 350€

Bye Bye les îles magnifiques !!! Direction Bangkok !!! Et là pour finir en apothéose, je me fais grave plaisir (bon ok tout le voyage est un kiffe !!!). Direction l’hôtel Lebua, qui a un des plus beaux rooftop de Bangkok : le Sirocco. Et là j’explose le budget vacances !!! 270€ euros pour 2 nuits… Mais on a qu’une seule vie, n’est ce pas !!! Bien évidemment, on peut partir avec un budget beaucoup plus petits mais là je rêve juste de me faire des vacances de rêves.

Très très hâte de partager avec vous cette magnifique expérience !!! Plus que 2 semaines avant de décoller.