Les Chroniques de Charlyrose

SURVIVOR….

Voilà, 4 semaines viennent de s’écouler…

Et quand bien même je m’étais préparée à l’idée que j’allais en baver… j’étais encore une fois, bien loin du compte….tout comme dans mes histoires sentimentales en somme !

Épuisée, vidée, claquée, éreintée, vannée, cassée, cernée, crevée, défraîchie, démoralisée, essoufflée, excédée, exténuée, lasse, pompée, surmenée, usée, morte….

Et encore tant d’autres adjectifs qui pourraient résumer parfaitement mon état physique, psychologique et social….

La personne dans toutes ses dimensions ; mon credo de cette année ….

Une année que je suis à deux doigts d’envoyer valdinguer…

STOP !!!!!!!!!

Et non, la Charlyrose soit disant forte et courageuse est à bout de souffle cette fois encore… mes épaules ne sont plus suffisamment larges, mon dos ne veux plus « supporter », ma tête est littéralement à deux doigts d’exploser et mes jambes vont finir par arrêter d’avancer à ce rythme….

Comment réussir à tenir le coup alors que tout votre environnement, dans toutes ses dimensions (une nouvelle fois….arghhhhhhh!!!!!) se ligue contre vous … ?

Comment réussir à continuer d’essayer de gérer tant bien que mal ….

SEULE…. Seule, seule et seule… ?????

Des journées beaucoup trop longues et des nuits beaucoup trop courtes ; le zombi que je suis devenu va faire fuir les patients !

Mais la bonne nouvelle, c’est que je viens de trouver LA solution miracle pour que nos chers patients se rétablissent beaucoup plus vite !!!! Même mes futurs opérés vont courir sur leur deux jambes à peine sorti du bloc comme çà !!

 

Diarthrose, ulna, patella, fibula, axis, atlas, appendice xiphoïde, système, appareil, humanitude, hygiène, démence, délirium tremens, décubitus, recueil de données, péniflow, reniforme, autant de noms barbares que de notions à voir, revoir, détailler, décortiquer, justifier, argumenter…..

Autant de fiches, de power-point, de prise de notes, de recherches, de révisions…. Qui s’empilent et se greffent sur ma vie perso des plus………. intense, ……des plus éprouvante,……des plus angoissante, des plus compliquée……. des plus ….

 

Alors oui, pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, j’ai vraiment « une vie de merde »…comme une « amie » ( ????euh….. je vais revoir la définition de ce mot de vocabulaire je pense) me l’a envoyée en pleine face si gentiment !!!

Alors, vous savez quoi ? Lorsque votre moral est au plus bas, un conseil, débranchez votre téléphone si vous ne voulez pas aller vous jeter du haut du pont le plus proche de chez vous ! …

14089312_931124790348691_1609872831822731399_n

 

Sur ce, je m’en vais continuer à essayer de surmonter encore un peu le : « on t’avait prévenu que tu n’aurais peut-être pas du!!! »….

Je m’en vais continuer à voir se fissurer mon mur….

Je m’en vais essayer de trouver des réponses….

Devrais-je renoncer croyez-vous ?

Reculer, abandonner et partir en courant  loin, très loin, très très loin m’exiler dans un pays lointain… ? (mon footing exutoire est bien trop loin lui aussi….)

J’en appelle à vos votes !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s