healthy food·Healthy Life·Recettes

Smoothie Bowl

Dimanche matin, quelques rayons de soleil nous réveillent… Pour ceux et celles qui sont sur Pinterest vous avez dû voir la folie des smoothie bowl cet été… Et bien pourquoi ne pas tenter une recette ce dimanche matin !!! Certes il va vous falloir quelques ingrédients que vous n’avez pas forcément dans vos placards, mais on a de la chance, le dimanche matin il y a des marchés un peu partout… Cela donnera un petit air de vacances et surtout c’est notre corps qui en sera content !!!

Cet été je me suis remise à fond à manger sainement et à privilégier les fruits et légumes, plutôt que la junk food. Et franchement rien que pour la disparition de mon acné sur le visage j’en suis encore plus que motivée pour bien continuer. Oui, oui ne vous moquez pas j’ai bien dit le mot acné !!! Depuis la trentaine je me bats avec quelques boutons par mois alors que je n’ai jamais connu ça ado, peut être que je vais ma crise d’ado maintenant ;)

img_1148

Trêves de bavardage, on rentre dans le vif du sujet !!! Voici quelques petites recettes de smoothies bowl.

La première recette et celle que j’ai adoré me faire cette été (j’étais dans une phase fruits rouges et en particulier myrtilles), je l’ai trouvé sur le blog d’Amélie Tauziede :

Pour préparer un smoothie bowl aux fruits rouges  il vous faudra:

  • 1 banane plus la moitié d’une autre (Amélie conseille de congeler préalablement moi j’ai préféré une banane fraiche).
  • Des fruits rouges congelés. (J’ai pris un mélanges de fruits rouges chez picards et des myrtilles fraiches)
  • Du lait végétal ( Chacun sa préférence, j’ai opté pour le lait d’amende).
  • 30G de flocons d’avoine (optionnel)
  • Un blender ou un robot brouilleur.
  • Sachet de congélation

Si vous voulez suivre la recette d’Amélie à la lettre : la veille pensez à retirer la peau de vos bananes et les placer dans un sachet de congélation. Concernant les bananes il est préférable de les congeler à maturité optimale (quand la peau commence à avoir des petites tâches). De plus la peau sera plus simple à retirer et le fruit est plus digeste mais aussi riche en sucre (le bon sucre).

Commencez par placer vos 30g de flocons d’avoine dans le blender puis mixer ! Ajoutez ensuite les fruits et le lait. Pour la quantité de lait, elle est aléatoire selon la consistance que vous souhaitez avoir. Ajouter le lait au fur et à mesure pour obtenir ce que vous préférez. Attention pas trop liquide non plus, il sera sinon difficile de poser vos toppings dessus.

Votre base est prête, il ne reste plus qu’à mettre vos toppings !!!

Moi j’avais choisi, des amendes sans peau, mon reste de banane, des myrtilles et de la coco râpée. Un délice !!!!!!

14034831_1101165570004801_7980245539789741078_n

La photo n’est pas ouffissimes, mais soyez indulgent, c’était mon premier essai… Et puis l’essentiel c’est que ce soit un régal non ? ;)

Une idée de fruits pour le début de l’automne ? Je pense que je choisirai une base avec seulement de la banane, des flocons d’avoines et un peu de miel. Et pour les toppings, des noix de pécan, des mirabelles coupées en 2, et un peu de chocolat noir.

En fait l’idée est de vous préparer quelque chose de sain et que vous aimez !!! Et si vous en avez déjà fait ou si vous avez des idées de recettes elles sont les bienvenues.

images

Je vous parlerai bientôt des buddha bowl

unknown

Publicités

4 commentaires sur “Smoothie Bowl

  1. Alors dans sa recette elle n’expliquait pas pourquoi, donc oui j’imagine que c’est pour ça, ou pour qu’elle ne noircisse pas …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s