Le fil des histoires

Les cadeaux-souvenirs de voyage

Depuis mes récentes tribulations aux quatre coins du monde, je me suis posée une question : Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir ramener de vacances ? A cette seule pensée, j’étais prête à annuler vol et hôtel pour ne pas avoir à résoudre ce casse-tête infernal !!! Mais heureusement pour vous, lyly est là pour vous donner les meilleures idées de cadeaux et souvenirs originaux !

Les classiques ringards

Qui n’a jamais prétendu être tellement heureux de recevoir cet affreux magnet aux couleurs d’une jolie petite bourgade espagnole ? Et oui, nous sommes tous passés par là, les souvenirs de vacances achetés à la dernière minute à l’aéroport ou pire, ceux que certains ont choisis avec attention dans les attrapes-touristes locaux. Aimants décoratifs, cartes postales, statuettes, t-shirt « I love New-York » et j’en passe, retrouvez les meilleures pires idées de cadeaux souvenirs dans cet article. Dans un autre style, nous avons tous aussi cet ami, celui qui se croit drôle et décalé avec son souvenir « insolite » et super original. Oui mais voilà parfois, l’originalité et le mauvais goût vont de pair! Mais au lieu de critiquer ce que les autres ramènent de voyage, je ferais bien de regarder un peu ce que je choisis aussi…

Unknown
dessin kenako

Changer les choses

J’ai donc tenté de ramener un peu de décence à cet effrayant monde du souvenir de voyage. Premièrement, ramenez des objets UTILES, comprenez des choses dont vous et vos amis se serviront et qui ne moisiront pas sur une étagère pendant plusieurs années avant d’être refourgués pour l’anniversaire d’une vieille tante. Préférez par exemple des épices, des herbes ou du thé qui feront au moins voyager votre palais. Pensez aussi à l’alcool local, qui sera toujours apprécié. Si vous allez à Cuba par exemple, n’hésitez pas à ramener du Rhum et des cigares s’il s’agit d’un fumeur, un peu cliché mais efficace. Si vous tenez absolument à ramener un objet, essayez de donner un sens à ce dernier. Cela peut être un objet créé par une personne du pays devant vous, spécialement pour vous ou un objet que quelqu’un vous a donné lors d’une rencontre qui signifie quelque chose pour vous. Il y aura donc une histoire derrière votre cadeau et cela lui donnera de la valeur.
Enfin, si vous voulez impressionner vos parents je vous conseille vivement de leur offrir un livre photo, très facilement réalisable sur des sites comme Poster XXL. Ils seront ravis d’avoir un support papier et pourront revivre votre voyage avec vous à travers les photos. N’hésitez pas à vous en faire un par la même occasion !

p247_ambiance

J’espère que cet article vous aura été utile, vous pouvez vous replonger dans mes voyages en cliquant ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s