Hua Hin·Thaïlande·Voyages

Voyage en Thaïlande : Hua Hin

Pour nous chers Parisiens, nous avons Deauville pour une petite escapade week end au bord de la mer, pour les habitants de Bangkok, direction Hua Hin pour une petite pause au bord de l’eau. 

P1000667

À seulement 3h en voiture (bien sûr il est possible aussi de s’y rendre en bus ou en train), Hua Hin est une des plus ancienne station balnéaire de la Thaïlande.

images

C’est là qu’en 1920, le Roi Rama VII fit construire un palais d’été, créant ainsi la vogue de Hua Hin comme retraite favorite de l’aristocratie thaïlandaise pendant les chaleurs estivales de Bangkok. Aujourd’hui, la Famille Royale réside toujours à Hua Hin une partie de l’année.  Située sur le côté ensoleillé (ouest) du Golfe de Thaïlande, elle a su garder toute son authenticité. Hua Hin est une  destination touristique bien établie avec des aménagements modernes couplés au  sens hospitalier des thaïs. Malgré le développement en tant que destination  luxueuse, la splendeur de Hua Hin reste intacte. C’est un bon endroit pour se reposer, proche de Bangkok, mais assez loin pour pouvoir vivre à votre propre  rythme. Le palais du roi Rama VII s’appelle d’ailleurs Klai Kangwon, ce qui  signifie « loin des soucis ».

Que faire à Hua Hin ?

Sa très grande plage au sable blanc et mer turquoise est idéal pour se reposer et faire une pause avec la vie trépidante de Bangkok. Les soirées sont l’occasion de sortir un peu et de profiter de son magnifique marché de nuit. Que demander de plus que de manger sur le pouce et de profiter de faire un peu de shopping !!!

Unknown

Pour moi il y a un endroit obligatoire à ne surtout pas manquer : la galerie Boonchuary. Le propriétaire de la galerie choisit de superbes artistes. Nous avons craquer sur plusieurs tableaux à nos différents passage !!! Ces 2 tableaux ont trouvé très facilement leur place dans mon appartement.

IMG_1173.JPG

Pour diner, il faut absolument tester un tout petit resto caché dans une petite rue, mais qui vaut vraiment le détour : L’Orchids !!! Un régal pour les papilles.

Pour séjourner là bas, il n’y a que l’embarras du choix !!!Nous avions choisi de nous loger un peu en dehors de la ville mais c’était parfait : bien au calme !!! Et cela nous permettait de faire des promenades digestives le soir avant de nous coucher. Nous étions au Mariott Hua Hin, racheté depuis et appartenant à la chaine Anantara.

Le Spa est à tomber par terre !!!! Ce sont plusieurs petits bungalows entouré d’eau avec une salle de bain qui donne sur l’extérieur. Beaucoup moins abordable que sur la plage, mais le cadre est juste magnifique

 

Bon voyage …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s