Les Chroniques de Charlyrose

Les chroniques de Charlyrose : Come Back to the School ….

Bon, ben voilà, j’y suis…. J-1 avant le grand saut vers cette nouvelle vie…

Retour sur les bancs de l’école….

Melting-pot d’empressement, de joie, de craintes, d’angoisses et de peurs…. Car, quand bien même la petite fille que j’étais a su croire au père noël pendant six ans, elle est incapable encore aujourd’hui de croire en elle plus de 10 minutes durant…

 

Alors en cette nuit étoilée où un petit vent léger vient m’aider à respirer, verre de vin et cigarette à la main, je laisse aller paisiblement ce torrent de larmes que je n’ai pas envie de maîtriser…

Besoin d’évacuer…. de laisser aller… de ne plus être en apnée, expirer… pour continuer à avancer…

Des vacances prolongées en cette année qui ne devaient rimer qu’avec sérénité, détente et plaisir… C’était peut-être trop demander …

Une note encore amère en bouche de n’avoir pu offrir aux amours de ma vie les vacances tant attendues et espérées à cause de la plus odieuse des ordures de la pire espèce qu’il puisse exister… ; j’aurai pu vous dresser un constat acide de ces semaines passées…

 

Mais alors qu’en proie aux doutes quant à mes « compétences et facultés » à pouvoir offrir des moments de bonheur et de gaieté à mes deux jeunes hommes adorés, j’ai pu faire une nouvelle fois le constat du « Pouvoir des mots »  ….

Comment balayer d’un revers de la main et envoyer au placard ces sinistres pensées en voyant accourir vers moi mes deux acolytes TIC et TAC préférés et les entendre s’écrier, essoufflés et assoiffés après une séance intensive de Jump park :

« Tu sais que t’es une maman qui déchire !!!!!?? »

Envolés à l’instant T, crainte et culpabilité !!

Happy Mother Day Super Hero Mommy

Nul besoin de s’expatrier à l’autre bout du monde pour apparemment ravir et savourer quelques petits moments de bonheur avec ce que vous avez de plus beau et de plus cher au monde… et dresser un bilan moins acide que vous ne l’auriez imaginé….

(Bien que … même trois petites  places dans la soute de l’avion auraient pu faire l’affaire ! ) lol

13962684_927689920692178_2535152365429121029_n

Alors, conjointement à la mission commando dont s’était, à mon insu, imparti mon morpion sur la voie quant à lui de l’adolescence vitesse grand V …. (Aie !!!) à savoir, trouver un homme à sa mère préférée (ouf, il s’agit bien de moi ! lol ) et tenter de  vous « caser » lors de vos virées et activités variées avec :

  • Le vigile posté à l’entrée d’une surprenante exposition ou le graff et les œuvres se mêlent à l’art urbain et qui tend à s’attarder un peu longuement sur sa recherche de tout objet à visée terroriste…
  • Son maître nageur préféré qui vient vous aborder et discute longuement avec vous à chaque fois que vous passez vos après-midi à barboter dans l’eau à tenter de dénouer les tensions de vos muscles endoloris….
  • Le chauffeur de bus qui vous sourit et vous dévisage longuement et dont l’amabilité lui semblait apparemment très intéressée…
  • Le moniteur d’escalade/ parcours sportif dans les airs qui tente assidument de vous faire grimper à une hauteur (que vous ne voulez surtout pas imaginer) et qui vous promet de vous réceptionner à la moindre difficulté…

 

Alors à défaut de pouvoir se satisfaire des effets escomptés et de mes réactions ne paraissant pas lui convenir, aussi têtu et tenace qu’il soit (les chiens ne font pas des chats comme dit l’adage…lol) il finit par vous proposer, afin de mener à bien son stratagème, de vous inscrire sur chacun des sites de rencontres dont il vous vente les mérites émanant de son écran préféré qui en fait si bien l’apogée !!

Euh…j’en viens indubitablement à me demander si la maman qui déchire ne lui casserait pas un peu les pieds parfois ???!!! lol

 

Alors, bien que je n’ai effectivement pu pour ma part mener à terme mes plans de « vacances rêvées », n’ai-je pas finalement accompli une petite partie de ma mission lors de ces semaines partagées à :

  • Tenter de déjouer en vain et me faire littéralement achever par les assauts de mon pro de Call of Duty lors de parties de laser game ?
  • Partager fous rires, folles glissades et jeux d’eau variés dans un stade nautique richement équipé… ?
  • Défier cette fois le pro de Just Dance lors de soirées d’anniversaire improvisées ?
  • Mais aussi à nous laisser bercer par le bruit des vagues et à nous prélasser lors de journées farniente en bord de  mer….
  • Etc…

 

Mission accomplie ou pas, je vous avouerai qu’il m’en importe peu et que mon seul espoir réside  dans le fait que leurs sourires, leur gaieté et leur joie de vivre ne disparaissent surtout pas de leur si jolis « gueules d’anges »  hâlées par ce si bel été….

 

Quant à moi, à défaut de n’avoir pu défier le soleil et ces chaleurs tenaces cette fois, en allant vider et lâcher ce trop plein d’émotions envahissantes parfois lors de  mon footing exutoire, mon second espoir réside dans le fait de retrouver le plus vite possible un VRAI sourire qui viendra à effacer à tout jamais les FAUX …quand bien même je ne sais ce qui m’attend au bout du chemin….

13880175_929108297217007_1929676915671448113_n.jpg

Publicités

Un commentaire sur “Les chroniques de Charlyrose : Come Back to the School ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s