Le fil des histoires

J 1186 : Août à Paris

Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas partie en vacances en août que je ne pourrais même pas vous dire exactement combien de temps. Comme vous le savez déjà, cette année est une année particulière. Reprise des études, une thèse à rendre dans 2 mois et demi (mon ventre vient de se retourner dans tous les sens en écrivant noir sur blanc le délai), et du coup un budget plus serré.

IMG_1150

Cette année j’ai quand même fait mes valises, mais pour partir chez mes parents … Attention, trop trop loin !!! À 10 minutes à pied de chez moi. Mais ils partaient pour 3 semaines, un chat à nourrir matin midi et soir (oui oui tout ça !!!), et 2 terrasses à arroser tous les jours…

13506991_1062839477170744_8633412571268225594_n
illustration Yatuu

Donc autant rester sur place et profiter du transat sur la terrasse. Ne nous laissons pas abattre il y a bien pire comme endroit pour se reposer 3 semaines. Oui pas de piscine, pas de mer… Mais Paris presque rien que pour moi

IMG_1033

Et je dois avouer que c’est un vrai bonheur… Personne dans les transports, dans les magasins et sur les terrasses de café… Les rues n’appartenaient qu’à moi !!!

J’avais prévu tellement de choses : finir ma thèse, sortir le soir et profiter de la piscine près de chez mes parents pour reprendre le sport !!! Et bien, ça ne s’est pas tellement passé comme ça…

Ma thèse : j’en suis à 10 pages de rédaction sur les 60/70 à rendre (il ne me reste plus qu’à prévoir 2 jours par semaine à la rentrée pour la finir)

Mes sorties : je ne suis sortie que très peu de fois finalement … Mais j’ai revu un ancien collègue qui est juste trop trop beau, donc un bon point quand même hahaha

Piscine : 0 !!! Une jolie dermatose a pointé son nez pendant ces vacances, alors même si elle n’est pas contagieuse, je pense que je me serais fait jetée de la piscine. Un magnifique pityriasis rosé … Ça m’a valu une visite des urgences (première de ma vie), parce que cette année elle a été plus qu’impressionnante. Le seul avantage c’est qu’elle ne touche pas le visage, ouf je pouvais quand même sortir et ne pas me cacher 24/24. Vous pouvez donc deviner que je n’ai même pas essayé de me connecter sur tinder du coup pour profiter de l’été ;). Je me rattraperai cet hiver pour me réchauffer (et oui ne perdons pas le nord)

Un peu déprimant ce que je raconte, non ? Mais en fait non c’était un super moment, j’ai passé mes journées à faire du shopping le matin et des promenades et à bouquiner sur le transat l’aprem au soleil !!! J’ai enfin pu finir l’Affaire Harry Quebert et j’ai démarré des classiques français. Du temps pour moi rien que moi, qu’est ce que c’est bon !!!

IMG_1148-2

Et puis je ne suis pas trop à plaindre, pas de sous cet été pour une escapade quelque part dans le monde avec ma siamoise (on s’organise un road trip pour l’année prochaine ?), mais dès le mois de novembre, mon 13 eme mois arrivera et une jolie prime de fin d’année avec un autre employeur, donc direction la Thaïlande (d’ailleurs j’ai profité de ces vacances pour faire une nouvelle rubrique « voyage » sur le blog, j’espère que cela vous plait aussi).

Je vous laisse, ma terrasse m’appelle, il me reste encore 4 jours de vacances, donc autant profiter …

 

Publicités

3 commentaires sur “J 1186 : Août à Paris

  1. C’est quand même plutôt cool j’adore Paris vide !! Bon moins cool pour la thèse , mais j’avoue avoir prévu de bien bosser moi aussi et finalement j’ai avancé que très lentement sur mon mémoire….la lose quoi surtout que je reprends à bosser lundi :/ mais bon …. profite ben de tes derniers jours.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s